Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Crise, hurlement pour les siestes et dodo du soir.. 21 mois

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 27 mai 2010 12:59:57 EDT  
Bonjour !
Au secours !
Ma fille a 21 mois ! C'est un enfant extrèmement braillarde !! POur un non, elle peut pleurer facilement 15-20 minutes non-stop ! Souvent, jusqu'à se faire vomir !

Pour les dodos, ça allait.. elle s'endormait avec une bouteille de lait.... Embarassed Maintenant on a coupé le lait du dodo de pm, et le lait du soir, elle le boit au gobelet avec nous au salon, ensuite on brosse les dents et dodo !
Par contre, c'est devenu l'enfer. Tantôt, à 12h30, elle m'a dit dodo maman, elle se frottait les yeux.. Elle est debout depuis 5h30 ce matin alors normal qu'elle s'endure pu... Je la couche avec son toutou et sa doudou... et aussitôt, la crise! Elle pleure... elle hurle! J'ai attendue un peu, et c'était l'enfer, je suis retournée la voir, je l'ai prit dans mes bras 30 secondes, et je lui ai dit qu'elle devait faire dodo et l'ai remit dans son lit... la crise! Je suis restée, je lui ai flattée le dos, les yeux lui fermaient... je suis ressortie en lui disant de faire un beau dodo... et elle continue de hurler.. ça fait maintenant 1/2heure qu'elle pleure !! Je fais quoi?! Elle ne débarque pas de son lit par contre, elle ne fait que pleurer pleurer pleurer !
Même chose pour les dodos du soir.. La crise! Avant-hier, elle a pleurée une bonne heure et demie avant de s'endormir... pourtant, elle se couche vers 20h15,20h30.. elle est fatiguée, ya pas de doutes!!!
Avez-vous des trucs ? Bb2 s'en vient dans 1 mois, et je voudrais réellement régler le problème... je sais pas quoi faire!!
Merci!! 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 13 juillet 2014 11:58:49 EDT  
Bonjour AnnieDD07,

Ma fille de 22 mois me réveillait encore plusieurs fois la nuit parce qu'elle avait perdu sa suce. J'ai décidé de couper la suce pour la sieste et la nuit en même temps pour ne pas la mélanger. Bien sûr, elle a pleuré...
Pour la première sieste et le premier dodo, c'était l'enfer et je suis restée à côté d'elle...puis j'ai cessé car on dirait que c'était pire quand je quittais la chambre. Après 3 jours elle a cessé de pleurer et la suce était histoire du passé...
Quand on enlève une de leur précieuse étape de leur routine ils réagissent tous contre cela et c'est normal.
Mais il faut se dire que plus on attend, plus c'est difficile car l'habitude devient plus encrée à mesure que l'enfant vieillit.
Si on attend, on devra passer par ce moment difficile de toute façon...

C'est dur pour le coeur de maman....demande à ton conjoint si tu peux quitter la maison pendant ce moment difficile. Car je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire que de les laisser pleurer malheureusement.

Bonne chance et j'espère que ça prendra seulement quelques jours... 

revenir en haut

anniedd07

Inscrit le :
13 juil. 2014

Posté le: 13 juillet 2014 08:23:17 EDT  
Bonjour,

Je voulais savoir si ca marché de la laisser pleuré...parce que mon histoire est exactement comme la vôtre...mon ti-loup va avoir 1 an dans 1 semaine et les dodos (sièste et dodo du soir) sont l'enfer il pleure il hurle, (il a la gorge irrité tellement qu"il pleure) tout le monde me disent de le laisser pleurer...je sais pus quoi faire!! la nuit c'est pareil il se réveil de 2 a 3 fois et si je le laisse toute seul c'est la crise....je suis à boute de pas dormir.....merci de me donner conseil!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 28 mai 2010 12:26:31 EDT  
Merci de ta réponse !

Hier soir au dodo, elle n'a pas dit un mot... j'ai hâte de voir pour son dodo d'»après-midi.. je trouve ça difficile de la laisser pleurer, quand ça peut durer facilement 1h.... Je vais prendre mon courage à deux mains et la laisser pleurer pour qu'elle comprenne que c'est l'heure du dodo....
Merci! 

revenir en haut

mamanjuju

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 28 mai 2010 06:39:01 EDT  
C'est peut-être radical, mais je te conseillerais de la laisser pleurer. Nous avons commencé avec mon garçon quand il avait deux mois.On utilisait la technique du 5-10-15 minutes avant d'aller le voir. Ça a duré deux nuits, il a pleuré deux minutes...mais ¸a cet âge, c'est plus facile. Aujourd'hui, il a 21 mois et il lui arrive encore de pleurer quand on le couche. Un moment donné, nous avons trouvé que c'est parce que papa n'était pas là le soir, alors il s'est mis à pleurer et il a continué même quand papa a arrêté de travailler le soir. Puis, il a arrêté d'un coup. Ces derniers temps, il a recommencé. Nous croyons qu'il cherche le contrôle. Nous allons le voir une fois et ensuite, on le laisse pleurer...ça peut durer 15 minutes et même plus ça dépend quand l'enfant comprend qu'il dépense beaucoup d'énergie et que ça ne lui apporte rien. Une chose est certaine, je ne dois pas rester près de lui, ça l,encourage à chigner et il recherche mon attention...
Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre