Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Crise de la trentaine remise en question, retour au travail?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 29 janvier 2010 13:26:54 EST  
Oufff! pas facile...je ne sais si je suis toute seule mais...
je vis présentement un incomfort, insatisfaction et débalancement dans ma vie de tous les jours. Depuis un bon moment déjà je me retrouve dans une spiral fatiguante et épuisante !
Je m'explique: je réfléchis et réfléchis et remets en question et remets en question mais comme la plupart des gens - c'est normal - le problème, c'est que je ne passe pas à l'autre étape de la remise en question c'est -à-dire - agir ! J'ai beau voir cela comme un problème à résoudre...j'analyses le problème, mais ne trouve pas une solution car je manque totalement de ressources !! Je dois passer à l'action ! Car là, présentement rien ne change... finalement, le temps passe et le contexte ''vie familial'' organise ma vie.

Je dois absolument sortir de ma coquille et retrouver la femme en moi qui veut s'accomplir et par dessus tout enfin choisir le travail qui me rendrait full heureuse et ce à tous les jours !! Pas facile...après tant d'année passé à la maison. Mais je sens, qu'aujourd'hui... qu'il est grand temps que je pense enfin à moi ! Je ne cerne pas assez bien ce que je veux faire et aussi, comme personne consciencieuse, mature, responsable face à mes engagements comme mère, j'hésite à passer à l'action afin de ne pas chambarder la vie de mes enfants et les habitudes de vie de la famille. Par contre je suis consciente que mes enfants sont assez grand maintenant ... et que je dois passer à l'acte. ... Surement ... que je ne suis pas la seule prise dans cette spiral qui m'étourdie et qui affecte ma vie de plus en plus à tous les jours. J'hésite sur un retour aux études... car je ne sais si mon choix professionnel est bon. J'ai un A.E.C en service de garde mais je veux vraiment faire une réorientation de carrière. En fait, je suis complètement dans le néant... je souhaite prendre mon envol et quitter le nid... mes petits sont grands maintenant et il est grand temps que je pense enfin à moi. Mais je ne sais vers quel direction prendre mon envol... Si je ne suis pas toute seule...quel est la marche à suivre pour me sortir de cette mauvaise passe là ?? Y'en a t-il qui connaisse soit des organismes ou cours que je pourrait prendre afin de bien saisir ce qu'il serait bon pour moi et ainsi m'encadrer dans mes futurs démarches d'emploi?? Merci ! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 3 février 2010 13:38:15 EST  
Merci weeza pour les petits side-line je vais aller voir ça !!
Ouais j'y ai pensé pour faire des cartes d'invitation ou de remerciments de bébé ou autre... Dans l'fond des trucs personnalisé.Que j'ajouterais à d'autre produits vendu!!
Pour l'instant je travaille pour mon conjoint alors je vais conserver ça en attendant que mes trucs me donne une paye suffisante Smile Wink

Présentement je fais de la recherche sur le marché de la vente ensuite je vais commencer tranquillement pas vite! Wink

Merci encore c'est ben l'fun de vous lire je me sens tellement toute seule... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 3 février 2010 12:33:56 EST  
Salut! Je comprends ce que tu vis. Moi je le vis à l'inverse! J'avais une carrière que j'aimais, puis quand je suis tombée enceinte, j'ai commencé à me désintéresser de mon travail tranquillement. Partie un an en congé de maternité. À mon retour, peu d'intérêt, d'ambition ou de motivation pour mon travail. Sans compter que je trouve ça parfois difficile de concillier travail et famille. Mais comme j'ai d'excellentes conditions de travail, et un bon salaire, je me dis que je serais vraiment folle de tout laisser tomber après avoir tant travaillé pour en arriver là. Et je n'ai aucune idée de ce que j'aimerais faire d'autre. Je me creuse les méninges à ce sujet depuis un an sans avoir trouvé de solutions! Je retombe en congé de maternité dans un mois et j'espère qu'une autre année off va me permettre d'y voir plus clair.

Mais pour en revenir à toi... Wink

Si tu veux te partir à ton compte et que tu es créative, tu peux toujours, en "à côté" devenir représentante "Stampin' Up" (http://www.stampinup.com/) J'ai des amies qui le font. Ça ne paye pas beaucoup, mais ça leur permet au moins de s'équiper pratiquement gratuitement en accessoires de scrapbooking et de stamping, de rencontrer du monde et de faire quelque chose qu'elles aiment. Un side-line, finalement. L'une de mes amies fait aussi des invitations de mariage et autres (elle habite en Ontario où tout le monde se marie, alors il y a peut-être plus de marché de son côté!!!); elle a rencontré presque toutes ses clientes en faisant des démonstrations... donc ça lui permet vraiment de se créer un réseau de contacts pour ses autres activités.

Sinon, il y a de ça environ 10 ans, le YMCA offrait un programme de recherche d'emploi auquel j'avais participé. Pendant une semaine, on recevait du coaching sur la recherche d'emploi, le curriculum vitae, les entrevues, la négociation de salaire, etc. Ils nous faisaient appeler et rencontrer des employeurs potentiels. C'était vraiment bien. Je ne sais pas si ça existe encore par contre. Et ça ne t'aidera pas nécessairement à savoir ce que tu veux faire.

Dernier point... en attendant de vraiment savoir ce que tu veux faire et/ou de te partir à ton compte, tu peux toujours considérer un emploi à temps partiel. Ça te permettrait 1. une transition en douceur pour ne pas perturber ta vie de famille, 2. de te garder du temps pour réfléchir à ce que tu veux faire et faire des démarches en ce sens et 3. de rencontrer des gens et de sortir de la maison.

Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 1 février 2010 10:18:10 EST  
C'est vraiment pas évident de savoir quoi faire comme boulot!! Je crois que je vais devoir me partir a mon compte Surprised Confused ça me fait un peu peur mais bon je vais y aller tranquillement pis on verra. Je suis très habile de mes mains et très créative alors je vais commencer par qqes trucs et j'ajouterai de petits en petits. Je vais me dépêcher de finir qqes trucs de rénos et je vais m'installer un petit coin à moi. Comme ca ben je vais me réaliser et rencontrer du monde lors de mes ventes. Wink
Si je n'aime pas ca ou que ca marche pas ...ben j'aurai au moins essayé qqe chose Wink Very Happy j'en parle et j'hésite encore mais ca doit être juste la peur de m'embarquer dans une aventure quelconque. De toute façon, je me sentirais de même y too à ma première journée de travail Laughing
Bon ben merci pour vos réponses Very Happy Je suis aller faire qqes test sur le net et cela à confirmer que je suis une artiste et que je ne serai pas heureuse dans un boulot traditionnel alors...à suivre d'ici qqe mois !!

Bonne chance à toi Maria Very Happy
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches!  

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 31 janvier 2010 19:53:46 EST  
Je comprend un peu ce que tu vis, je l'ai vécu après seulement 1 an à la maison, c'est pas drôle... Je me questionne si j'ai vraiment fait le bon choix de carrière à 17 ans... j'suis pas certaine d'avoir bien choisi ma ''vocation'' mais j'ai aucune idée de ce que je voudrais faire d'autre. Mon chum me dit des fois que si je saurais ce que je veux faire, on pourrait budgeter un retour aux études, j'ai aucune idée ce que je voudrais faire d'autre... Mon text GROP (ou CROP...) me disait que j'étais au bon endroit, c'est peut-être juste l'endroit et non le métier qui ne fonctionne pas...

Enfin, Je te souhaite bonne chance! N'hésites pas à en parler, peut-être un jour quelqu'un te parlera de quelque chose et tu auras une lumière en te disans : OUI c'est ce que j'aimerais vraiment faire! Si tu as accès aussi à un test de réorientation ou encore le test CROP, ça aide un peu à voir nos aptitudes VS nos intérêts VS nos valeurs, ce qui peut nous donner des pistes!

Bonne chance!

*Maria* 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 31 janvier 2010 10:58:21 EST  
Le problème, c'est que j'ai toujours travaillé pour mon conjoint à la maison. Alors, je suis déclaré salarier.C'est pas comme si j'avais arrêté de travailler pendant plusieurs années. Mais pour moi d'avoir travaillé chez moi, ne change rien. C'est juste que c'était un choix temporaire pour la qualité de vie familial. Je veux trouver qqe chose pour moi selon mes goûts. Il faut aimer son travail! Je veux me réaliser et sentir que je suis envie...sortir de chez moi et voir le monde!! Surprised

J'ai choisi le travail à domicile afin de concilier travail-famille. Par contre en fesant ce choix, je me suis coupé du monde et du travail extérieur ...

Mais merci Emirose!! Je vais quand même m'essayé Very Happy
Mais l'organisme que j'ai contacté est financer par emploi-Québec et je ne pouvais pas m'inscrire car pour eux, j'ai un travaille Sad Donc j'ai pas besoin d'aide! Si j'aurais jamais travailler durant tout ce temps. Et que le revenu familial aurait été très très bas, la j'y aurait eu droit. C'est ben plate qu'il existe pas le même service mais payant.
 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 31 janvier 2010 06:51:39 EST  
Informe-toi à Emploi-Québec pour qu'il te réfère à Stratégies Carrières ou au Centre Recherche Emploi. J'ai déjà fait les 2 et c'est bien. Informe-toi également si tu n'aurais pas droit à une subvention pour ton retour au travail, soit une subvention Salariale pour t'aider à te trouver un travail (il paie une partie de ton salaire à l'employeur qui va t'engager pour de donner de l'expérience)ou une subvention pour ton retour au travail depuis plus d'un an si tu travail temps plein (J'ai eu 500$ pour m'acheter des vêtements). C'est une subvention par contre que tu as droit.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 30 janvier 2010 20:49:27 EST  
Zut...!! j'en ai 38 Sad
J'ai contacté un autre organisme et eux ils s'occupent des femmes qui sont soit sans travail ou en difficulté financière ou chômage ou sur l'aide social. Sad
Pis y'en a d'autre que c'est pour celles dans la cinquantaine! Sad
Finalement ça ben l'air qui n'a rien pour ma catégorie d'âge !! Confused Laughing

Et un orienteur....je le trouve ou dans un CEGEP?

Ce que je trouvais le fun dans l'organisme que j'ai contacté, c'étais qu'on pouvait faire des stages !!

Mais bon...je vais continuer de chercher ...

Merci miah28 

revenir en haut

miah28

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 29 janvier 2010 15:46:04 EST  
Il y a le carefour jeunesse emploi (jusqu'a 35 ans, je ne sais pas quel age tu as) qui ont des orienteur. c'est gratuit tu as juste a prendre rendez vous avec eux et ils vont te faire passer des tests et ensuite vont te sortir des idees de carrieres faite pour ton caractere. sa aide, sinon au privee tu peux aussi consulter un orienteur mais la je ne connais pas les prix parcontre!

bonne chance! mais si tu sent que c'est le temps c que sa dois l'etre! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre