Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Crise de colère intense, bébé 15 mois

Auteur Message

Catou25

Posté le: 22 novembre 2009 14:24:02 EST  
Bonjour,

Je suis une maman d'un petit garçon de 15 mois. Récemment, je suis tombée enceinte du deuxième et depuis, tout bascule. Mon fils me fait des crises de colère incroyables, se cogne la tête à terre ou sur les murs, se jette la tête par en arrière pour se la cogner sur nous (mais c'est à nous que ca fait mal), pleurt et crie! Je dois admettre que je suis un peu déstabilisé par ce comportement, mon fils a toujours été une perle. Et entretemps, à 12 mois, il a commmencé la garderie car j'ai recommencé à travailler. Mais depuis, il semble manquer d'amour et il s'ennuie vraiment beaucoup, tellement que j'en ai de la peine. Alors quand arrive la fin de semaine, et qu'il me fait des grosses colères, que je n'arrive pas à le coucher pour les siestes parce qu'il veut trop rester avec nous, je perds mes moyens. Une partie de moi voudrait le prendre, le coller, le cajoler et l'autre me dit d'être plus ferme et de mettre mes culottes avec lui. Nos moments en famille sont précieux et rares, et j'ai de la peine de le mettre dans sa chambre pour qu'il se calme, sans se blesser. Avez-vous des suggestions? je suis complètement dépourvue d'idée. Présentement, à la première crise de colère, je l'ignore et fais autre chose. Il revient me voir de bonne humeur, pareillement pour la deuxième fois, mais la troisième, je l'envoie se calmer dans sa chambre et il peut pleurer longtemps (présentement, il pleurt 30 minutes). Mais j'ai peur qu'il associe négativement sa chambre. De plus, mon fils ne parle pas du tout, et j'ai l'impression qu'il ne comprends pas beaucoup de chose non plus. Une fois, il va comprendre, mais si je lui redemande une autre journée, il ne comprendra pas!! Aidez-moi! 

Caro1324

Posté le: 14 octobre 2010 16:17:02 EDT  
Je suis aussi dépourvue!!!
Bonjour a toi!!! C'est spécial, je te lis et j'ai l'impression que c'est moi qui ai laissée ce post! Je suis exactement dans la même situation excepté que je travail 3 jours semaine! Je trouve désolant que personne n'ait pus te conseiller car cela m'aurait aussi grandemmant aidée par la même occasion! Je sais pas si d'arrêter toutes activitées entreprient et de passer une heure ou deux juste avec lui ne pourrait pas aider? Ensuite je me dis qu'il serait peut-être un peu plus patient ou tolérant pour jouer seul ou encore allez dormir sans faire de crises! Je vais tentez le coup, on me l'a suggéré et je te reveindrai la dessus! En espérant que tu fréqunetes encore le site puisque ton message remonte a presque qu'un an..

Bonne chance a toi et a moi!!! Laughing  

Se connecter pour répondre