Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

crise de 2 ans ou autre ???

Auteur Message

nadqc

Inscrit le :
06 avr. 2008

Posté le: 22 avril 2008 14:11:58 EDT  
allo pour faire une histoire courte j eleve avec mon chum son fils de 2 ans donc il a la garde parce que sa mere est pas apte a avoir la charge d un enfants je sais que durant sa grosesse elle a consommer bcp de drogue (pot,coke,freebase,pilule....et alcool)
esce que du a son 2 ans qui pete une coche pour tout tout tout toujours les grosse crise de larme avec du spame du sanglot y devient bleu quand on lui pose des question y comprend vraiment pas du genre ta faite quoi a la garderie? y repond où dada??meme a la garderie y fait sa y é assis y veux du jus y braille comme sil avais ete battue c est vraiment special ..l y fait pas encore ses nuits....c est rendu que y a plus personne qui veux le garder si on a une sortie.. es ce que c est du a son 2 ans ou bien au faite que sa mere a la consommer durant les 38 semaine de grossese??? merci de me repondre (j avoue je suis un ti-peu decourager)

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 23 avril 2008 13:56:16 EDT  
moi je ne ferais pas le retrait de façon systématique. Quand il est violent et hors de contrôle, utilise plutôt l'arrêt d'agir. Tu l'asseois sur toi et tu le retiens doucement mais fermement. Tu répètes doucement: du calme. Ça va beaucoup le rassurer.

revenir en haut

nadqc

Inscrit le :
06 avr. 2008

Posté le: 23 avril 2008 13:47:34 EDT  
merci pour vos reponses..je vais aller voir au clsc ...pour les punition j utilise le 1-2-3 pour qu il se calme apres c est le retrait dans sa chambre mais j ai souvent droit une crise de violence genre y cris en donnant des tappe et des coup de pieds sa dure pas longtemps

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 23 avril 2008 08:28:11 EDT  
Il ne s'agit pas de complaisance.

On ne connaît pas la problématique de l'enfant. On ne sait pas s'il s'agit d'un problème neurologique ou non.

Voilà tout!


Tu sais, j'ai élevé 3 enfants, j'ai fait des erreurs comme tout le monde, mais j'ai toujours été constante sans sévérité. Mes enfant sont tous les 3 des personnes très agréables et respectueuses.

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2008 07:52:37 EDT  
Moi je pense ALOUETTE que de complaire l'enfant ne l'aidera certainement pas à traverser les épreuves et les difficultées qu'il rencontre !

De plus, il est depuis lontemps démontré qu'un encadrement positif et soutenu mais conséquant donnent de très bon résultats dans les cas de problèmes anxieux ou d'insécurité.

Pour le retrait, elle n'est pas obliger de l'envoyé dans sa chambre et tu remarquera que je lui ai aussi recommandé la petite chaise de retrait.

Pour ce qui est de l'autorité , trop souvent confondu avec " la sévérité", elle est ESSENTIEL et INDISPENSABLE au bon dévellopement d'un enfant.

revenir en haut

Nelly

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2008 21:20:10 EDT  
Allo NADQC...je t'encourage et te félicite des efforts que tu fais pour l'enfant de ton chum....

effectivement ton CLSC peut t'aider...des journées de rencontres ABC des tout petits..etc...MAis

Moi je te conseille vivement d'aller voir un Médecin pédiatre.... pas un MD de famille...un pédiatre..... si la consommation de drogue de la mère était connue du MD qui a fait son suivi de grossesse c'est important de connaitre le nom du MD qui a fait l'accouchement ou du moins de signaler à quelle hopital l'enfant est né pour que le pédiatre puisse consulter le dossier de naissance...

s'il y a des répercussions sur le dévelopement de l'enfant il est possible que vous ayez à consulter des médecins tel qu'un Neurologue en pédiatrie...etc....

plus vite vous avez accès à une évaluation par un médecin...plus cet enfant va avoir des chances de se développer normalement et vous ton chum et toi vous pourrez aller chercher du soutien et de l'aide

Bonne chance et donnes des nouvelles

Nelly

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 22 avril 2008 19:28:37 EDT  
Je ne suis pas d'accord avec la méthode de Gala.

C'est vrai que l'enfant anxieux a besoin d'une figure parentale calme et rassurante mais pas sûre de la pertinence de la méthode proposée qui me semble bien sévère.

Pas un enfant est pareil et tant et aussi longtemps qu'on ne sait pas de quel ordre est le problème, on ne peut présumer qu'on connaît la solution.

Le retrait pour certains enfants peut accentuer davantage leur insécurité et amplifier les comportements indésirables.

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2008 17:05:31 EDT  
Beaucoup de facteurs peuvent faire en sorte qu'il fasse des crises aussi intenses et souvent..

En premier lieu, il est vrai que l'âge y est un peu pour quelque chose..En deuxième lieu, je pense qu'il est possible qu'il souffre d'insécurité et d'anxiété..Ce qui expliquerais en bonne partie les réveil fréquent la nuit. Il se réveille et cherche à s'assurer que quelqu'un est bien là pour s'occuper de lui..Les enfants sont des éponges et ressentent tout. Wink

Il est donc PRIMORDIAL pour ce type d'enfant d'avoir une figure d'autorité bienvaillante, constante et fiable au dessus de sa tête. U n horaire très stable aussi. Pour les crises, il faudra mettre des limites et ne pas passé votre temps à répété. Le retrait dans la chambre est une très bonne approche ( pas besoin de fermer la porte..) ou sur une chaise de punition. Ne le laisser pas sortir ou se lever de la chaise tant qu'il n'aura pas cesser la crise. Si il se relève, il faudra le rasseoir aussi souvent que nécessaire..Même chose pour la chambre.

J e vous suggère de ne plus vous lever sans arrêt pour aller le voir lorsqu'il s'éveille la nuit car les visites ne l'aide pas du tout à ne plus avoir peur, mais lui confirme que la nuit est terrifiante et qu'il n'arrivera pas à se rendormir sans votre aides. . Faite un rituel du dodo tout les soirs avec histoire et calin et avertissé le que vous n'y retournerez pas ( vous pouvez lui laisser un gobelet d'eau qu'il trouvera si il a soif..). Lorsqu'il s'éveille, rassuré le VERBALEMENT depuis votre chambre seulement. en quelques nuits, les réveils s'espacerons et vous réglerez DÉFINITIVEMENT son problème. En y allant constamment, vous amplifiez le problème.Soyez calme et constant.

N'oublier pas qu'il faut beaucoup d'efforts et de patience pour aider un enfant à régler ces troubles anxieux mais aussi de l'autorité sans sévérité et de la fermeté autant dans votre regard, voix gestes et attitude général. Il est inutile et nocif de crier, il est préférable d'agir calmement.

J'espère t'avoir aidé... Wink

Galaxx

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 22 avril 2008 15:30:11 EDT  
Il est bien petit. C'est normal à 2 ans qu'il pète des crises, qu'il ne comprenne pas tout ce qu'on lui dit et qu'il ait de la difficulté à s'endormir. Mais si ça t'inquiète beaucoup pourquoi ne vas-tu pas consulter? Au CLSC les consultations sont gratuites et les intervenant généralement, très compétents. Surtout pour un cas d'intoxication foetale, je suis sûre que quelqu'un saurait t'écouter.

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 22 avril 2008 14:52:10 EDT  
Pauvre ti-lou!

Je peux pas te répondre malheureusment, je ne connais que très peu les effets de la drogue sur le foetus, mais je veux t'envoyer mes meilleurs voeux d'encougarement! Tu as vraiment l'air d'y tenir à ce petit bonhomme, tu ne veux que son bien, malgré qu'il ne soit pas ton enfant, et pour ca, tu mérites mon admiration!

J'attendrai les réponses avec toi, j'ai bien hâte de les voir!

revenir en haut

Se connecter pour répondre