Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Crise constamment!!!!

Auteur Message

c8sergerie

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 28 mai 2013 19:50:08 EDT  
Je suis à bout de souffle et ne sais plus quoi faire avec ma fille de 3 ans.

Constamment, le matin avant la garderie, au repas, pour le dodo, pour s'habiller c'est crise par dessus crise. Elle ne fais qu'à sa tête, et essaie de toujours vouloir avoir le dernier mot. J'essaie bien sur de rester calme et de ne pas la gronder quand elle "buck", mais parfois je n'ai pas le choix de discipliner. Car si je fini par tenter d'avoir le dessus, elle hurle et tape les murs. Je ne sais plus quoi faire. Entre l'ignorer, faire la technique du 1-2-3-4-5, la mettre en réflexion 3-4 minutes dans sa chambre le temps qu'elle se calme.

Je lui explique sans cesse que ce n'est pas elle qui décide ( exemple, elle ne veux pas remettre ses petites culottes après la toilette, mais elle ne dois pas rester nue.....) Une fois les crises terminées, je lui explique que ce n'est pas gentil les crises qu'elle fait et chaque fois elle me dis qu'elle le sais, mais chaque jour c'est à recommencer.

En plus ca cause beaucoup de chicane entre mon copain et moi car les 2 sommes à bout de souffles. Elle est très têtue et quand je dis à mon chum qu'il faut la " casser" car sinon elle nous montera encore plus sur la tête, c'est comme si je parlais mur, Il n'a pas l'air de comprendre pourquoi parfois je dois faire de la discipline. Mon chum est plutôt du genre à la câliner pour qu'elle se calme. Ca me met dans tout mes état car j'ai l'impression de recommencer chaque fois et d'être une mère ingrate.

Je suis en plus à 38.3 semaines de grossesse et j'ai d'autant plus peur de l'arriver du bébé. Je ne crois pas que le caractère présent de ma fille sois du à la venu de son frère car, elle est très douce avec mon bedon. Et ce ne sont pas des geste envers moi personnellement ou le bébé.

Avez vous déjà vecu pareil?? Avez vous des trucs, je suis désespérée et j'en pleure souvent car j'en peux plus de me battre avec la petite personne que j'aime le plus au monde ( les hormones aident pas Sad


Merci de vos réponse!!!! 

revenir en haut

anasa

Inscrit le :
29 févr. 2012

Posté le: 29 mai 2013 13:25:53 EDT  
bonjour,

ma fille a 3 ans et demi et est aussi très difficile.....mais son comportement est du a sa dysphasie.............elle fait au minimum 3 crises des son retour a la garderie , c est a dire de 5h 30 a 10h le soir. elle pleure pour des petites choses. n écoute jamais et prend plaisir a faire le contraire de ce qu on lui demande......moi aussi j en pleure de fois........

cependant, j ai trouvé un truc ..........des qu elle commence ses crises, je l enferme( pas dans sa chambre) dans une chambre qu on utilise pas. je laisse la lumière éteinte.je reste derrière la porte et la laisse chialer pendant 3 ou 4 minutes(j attend pas a se qu elle arrête de chialer avant d ouvrir la porte........non car elle arrêtera jamais tant que j ouvre pas la porte) . une fois sortie........elle se calme, me demande un câlin, écoute....bref devient un ange pendant 1 heure et demi ......puis vient la prochaine crise.........et ainsi de suite.........

je comprends ce que tu vis et te dis du courage. 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 29 mai 2013 15:00:07 EDT  
Je crois que ta fille profite du fait que ton chum et toi n'ayez pas de terrain d'entente...Ils ne sont pas stupide, loin de là et ils comprennent bien des choses. Ils faut que vous soyez constants dans votre discipline sinon l'enfant profite des failles. De plus, il se peut que ta fille soit encore dans son terrible two, ce n'est pas du jour au lendemain que cette période se termine et qu'elle début à 2 ans tappant !!!
Puis malgré que tu penses que la venue de l'enfant ne lui fasse rien, je coirs que ça doit l'affecter...Les enfants ne sont pas toujours très conscients qu'un autre membre va s'ajouter à la famille...C'est encore très abstrait pour eux...Et peut être qu'elle est très douce avec ta bedaine et toi, elle doit vivre son stress à sa manière. L'arrivée d'un enfant dans la famille, dans l'échelle des stress, c'est aussi élevé qu'une mortalité ou l'achat d'une maison...
Sauf que c'est très difficile de savoir la cause ne particulier quand on est pas là pour constater ce qui ne va pas !!! Bonne chance Smile 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 29 mai 2013 21:58:52 EDT  
Je suis d'accord avec Kojiba qui dit de lui dire d'avance ce qui s'en vient. Aussi, un tableau de motivation peut aider (j'ai fais ça un bout de temps avec ma fille). Il était divisé en avant-midi, midi, après-midi, souper et soirée (avant dodo dans le fond). Si elle a été gentille avant le dîner, elle avait un collant pour l'avant-midi. Si elle avait pas été gentille, en plus du retrait dans sa chambre, elle avait un bonhomme baboune. Après X collants (peu au début, et par la suite de plus en plus), elle avait une surprise (surtout de petits livres à genre 2-3$ pour ne pas me ruiner non plus en cadeaux). 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 30 mai 2013 09:30:16 EDT  
Dis-moi Enirak03, où tu as pris tes bonhommes babounes ??? J'en cherchais partout...Parce que je vais sûrement devoir en avoir pour mon gars !!! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 30 mai 2013 20:32:23 EDT  
J'avais pas de collants bonhommes babounes, je faisais moi-même un bonhomme baboune (elle aime tellement les collants qu'elle aurait été heureuse d'en avoir un juste pcq c'est un collant sinon)!! 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 31 mai 2013 10:33:08 EDT  
Ouain j'avoue...Sauf que moi je les dessinais sur un calendrier...Je divisais la journée en 3...Et elle n'amais pas du tout voir les bonhommes babounes sur son calendrier, elle préférait les bonhommes sourire !!! 

revenir en haut

jennyjones

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 31 mai 2013 21:27:33 EDT  
À 3 ans, ils apprennent à controler leur environnement. Il faut leur donner la chance de prendre certaine décision. Genre "Veux-tu prendre ton bain avec jouet X ou jouet Y?" ou "Veux-tu mettre le chandail rose ou le rouge?".
Souvent, quand mon fils a des idées non-orthodoxes mais pas dangereuses (genre enlevé ses petites culottes après avoir été à la toilette, vouloir metter ses souliers à l'envers...) je le laisse faire. Il apprend. 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 1 juin 2013 20:07:14 EDT  
En effet, elle aimait pas voir les bonhommes babounes et savait aussi que ça voulait dire qu'elle avait pas écoutée! J'ai fais la même chose dans le coin de Noel pour l'autobus de la pré-maternelle... sa chauffeure avait dit qu'elle écoutait moins et se levait dans l'autobus... J'ai fais un calendrier de collants et j'ai pas eu d'autres problèmes depuis! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre