Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

crise à chaque caca dans le pot à 4 ans

Auteur Message

Christine29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 mai 2010 21:30:18 EDT  
Bonjour!

On a un problème qui devient de plus en plus gros.. on ne sait plus quoi faire ..

Mon fils a 4 ans depuis 3 semaines. Depuis qu'il a 2 ans et demi il est propre pour le pipi, autant de jour que de nuit, il ne s'est jamais échappé, ni mouillé son lit pendant la nuit, un vrai charme!

Mais pour les cacas c'Est une toute autre histoire.. l'horreur!

Depuis que mon fils a eu 4 ans, moi et son papa avons décidé que c'en était assez des couches, qui servaient uniquement au caca ( il la portait 2 minutes sans plus, le temps de faire sa "job" )

Mais depuis 3 semaines c'est la crise totale, presque l'hystérie. Il faisait un caca par jour dans la couche, là il peut se retenir pendant 3-4 jours. En 3 semaines, il a fait 8 cacas ! ...

On essaie d'être le plus "zen" possible, de lui parler sur un ton très calme, sans pression, mais un moment donné on comprend plus..

J'ai même demandé à mes amies s'il pouvait voir ses petits amis en "action", mais c'est toujours la crise, jusqu'à ce qu'il ne soit plus capable de se retenir, alors il y va. Mais combien d'heure à l'endurer ( parce que c'est vraiment rendu là.. )

Pourtant, une fois le caca fait, il est fier de lui, dit " ça fait même pas mal maman faire caca, je suis tellement bien!! " et le lendemain.. tout est à recommencer.

Il tient pourtant 2 discours, soit celui de " je suis capable de le faire dans le pot" mais quand il a mal au ventre " ça fait trop mal faire caca dans le pot je VEUX PAS JE VEUX UNE COUCHE"

svp.. aidez-moi, je suis enceinte de 36 semaines.. et un autre garçon de 20 mois.. j'arrive à bout de patience!!

Merci
Christine 

revenir en haut

Pulprout

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 17 mai 2010 12:04:18 EDT  
Est-ce qu'il va sur un petit pot ou sur la toilette avec un banc adapté? Mon fils n'aime pas la sensation du caca qui touche ses fesses (mon petit pot n'est pas très profond), alors il préfère faire son caca sur la toilette ou accroupi au dessus de son petit pot... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre