Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Crie et se fâche

Auteur Message

jojo25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juillet 2009 18:18:49 EDT  
Bonjour

j'ai vraiment besoin de conseils. Ma fille de 2 ans se fâche rapidement. Exemple si elle n'est pas capable de faire quelque chose du premier coup, elle se fache, dit pas capable et se met à crier et pleurer. Pourtant moi et mon conjoint travaillont beaucoup à l'estime d'elle, on l'aide, l'encourage et quand elle finit par l'avoir, on lui dit: Wow, tu vois que tu es capable... Le problème s'est qu'elle se décourage très vite, est-ce normal à cet âge?

En plus, elle crie beaucoup et parle fort. Ça devient aussi très agaçant. Je sois accoucher de la deuxième dans moins de 4 semaines, et j'avoue que je demandes parfois à deux ce que ça sera. Elle a fait beaucoup d'otite, le medecin me dit que ça peut avoir rapport, mais je sais que quand je lui dit de ne pas crier ou la mettre en retrait, elle baisse le volume ou arrête complètement. Le problème, c'est que ça recommence alors je me vois pas la mettre dans le coin 50 fois par jour. Quelqu'un aurait des trucs?
Je sais que j'ai une petite fille très expressive, curieuse et elle parle vraiment beaucoup pour son âge. En fait elle me fait des phrases complète depuis déjà un bon bout de temps et tout le monde n'en reviens pas de voir comment elle parle alors au niveau de son audition je ne me pose aucune question.

Jmerci de me conseiller 

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 9 juillet 2009 08:23:02 EDT  
Wow Marée! C'est la première fois que j'entends ça! Est-ce que c'est un CPE ou une garderie en milieu familial?? Je ne pars pas le débat entre les 2, loin de là, je suis seulement curieuse. Je dois dire de mon côté que je suis extrêmement chanceuse, mon garçon va dans une garderie en milieu familial et sa gardienne a 35 ans d'expérience! Elle est géniale. Elle me donne constamment des trucs. Par exemple c'est elle qui m'a suggéré le temps pour commencer à le mettre propre et elle m'a guidé dans cette étape difficile. Elle est même venue chez-moi la première journée parce que mon ti-loup ne voulait rien savoir du petit pot! Comme elle dit, elle en a mis des enfants propres dans sa carrière! J'aimerais que toutes les gardiennes soient aussi dévouées et compétentes qu'elle. Je trouve dommage ce qui se passe avec ton fils à sa garderie car il est impossible pour lui de respecter sa gardienne, elle n'est pas capable d'aller chercher le respect. Le danger c'est qu'il s'imagine rendu à l'école que le professeur va être aussi malléable!!! En effet, je te souhaite que la discussion que tu auras avec elle pourra aider... Franchement! T'appeler parce qu'elle n'est pas capable de le changer de couche!!! Elle devrait appeler Dr Nadia psychologue à domicile! Hihihi!  

revenir en haut

Marée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juillet 2009 17:34:49 EDT  
Coccinelle,

Moi ca me scie carrément. Elle m'a appelé hier à 16h10 pour me demander de venir chercher mon fils parce qu,elle n'était pas capable de lui changer la couche????!!!!!!!! Elle était complètement dépassée! C'est inquiétant. Et ce n'est pas la première fois que je lui dis de faire des retraits avec Simon. Elle n'est pas capable de se faire respecter de lui mais se plaint de son manque de respect et semble penser qu'elle devrait pouvoir raisonner un p'tit gars de 2 ans par la discussion et le dialogue (ce n'est pas ce qu'elle m'avait dit bien sur quand j'ai choisis cette garderie). Mon fils est très extraverti et en mène large si on en lui donne l'occasion. Il n'est pas intimidé par les étrangers ou les adultes et a besoin d'une bonne discipline pour fonctionner. Il va à la garderie 2-3 jours par semaine seulement. En tout cas je dois planifier une rencontre avec elle cette semaine...







 

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 8 juillet 2009 09:23:11 EDT  
Comme dirait une copine: "Dans ce temps là, je pense au jour il va se prendre un appart et ça m'aide à cheminer!"


Ahahah! Très drôle Marée! Bonne façon de faire évacuer la vapeur! Hihi!

J'avoue que c'est bizarre une garderie où ils ne semblent pas faire de discipline constante... ça doit être l'enfer certains jours! Comment ils font pour avoir le dessus sur les enfants??? Ce n'est pas le rôle des éducatrices d'élever nos enfants, mais ils doivent tout de même passer leurs journées avec ces enfants!!! 

revenir en haut

Marée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juillet 2009 07:39:49 EDT  
Salut,

Et bien mon fils aura 3 ans en septembre et il semble avoir le même caractère explosif que ta fille. Le mien semble aussi manquer de persévérance et se fâche, crie ou chigne régulièrement quand il n'obtient pas ce qu'il désire rapidement ou qu'il a de la difficulté avec quelque chose. Ce matin par exemple, il s'est levé 20 minutes plus tôt et m'a demandé d'allumer la télé pour écouter Dora. Et bien Dora n'était pas commencé, je lui explique que ca commencera bientôt, etc, après l'émission en cour et la pub. Mais ca n'a pas suffit et il a pété sa coche: il s'est mis à chigner puis à hurler qu'il voulait écouter Dora....

Dans un autre post (Développer sa persévérance?), on m'a conseillé de ne pas tolérer ce genre de comportement. Ici je fais donc dorénavant des retraits systématiques lorsqu'il crie et se fâche car dans ces moments là il n'y a rien d'autre à faire: c'est tout bonnement impossible de discuter avec lui. Après, on se parle et je lui explique quel genre de comportement acceptable il peut adopter au lieu de crier. On ne doit pas tolérer ces comportements sous prétexte qu'ils sont trop jeunes et on doit plutôt les aider à gérer cette colère et leur donner des outils pour qu'ils apprennent à se calmer eux mêmes. D'ailleurs quand Simon commence à se calmer sur la chaise, j'essaie de lui enseigner à prendre de grandes respirations abdominales.

Mais c'est pas facile tout le temps. C'était un bambin tellement facile! Ici, ca commence aussi à poser problème à la garderie. Il semblerait que ma RSG n'est pas capable de le mettre en retrait (trop d'enfants, etc.....) et je dois dire qu'après avoir passé une journée sans discipline à la garderie, c'est l'enfer ici et je dois mettre les bouchées doubles. Mais ca c'est une autre histoire....!

En tout cas bonne chance avec vos enfants et on ne lâche pas! Comme dirait une copine: "Dans ce temps là, je pense au jour il va se prendre un appart et ça m'aide à cheminer!"

Marée 

revenir en haut

jojo25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 juillet 2009 14:47:29 EDT  
merci pour tes conseils, oui ce n'est pas toujours évident. Effectivement elle n'est pas très patiente alors je crois que ça vient de là. Laughing
en 2k, je persévère en espèrant que ça va lui passer.... 

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 6 juillet 2009 15:54:58 EDT  
Salut jojo25,

Pas facile à cet âge, hein! Moi aussi j'en ai un 2e qui s'en vient et mon garçon a 2 ans et demi. Le mien ne crie pas, mais il a commencé à lancer ses jouets dès qu'on lui dit non ou qu'il est fâché. On l'interdit de faire ça et on lui confisque le jouet lancé dès qu'il le fait, mais ça recommence tout le temps... Rolling Eyes Je pense qu'à cet âge c'est normal et ils nous testent longtemps. Ce n'est pas parce que nos interventions ne fonctionnent pas, c'est qu'ils essaient encore et encore à mon avis. Ils se sentent aussi frustrés facilement parce qu'ils voient qu'ils ont une limite. Pour ce qui est de se fâcher parce qu'elle n'est pas capable, je ne pourrais pas t'aider là-dessus parce que le mien est au contraire très persévérant et va essayer longtemps avant de se fâcher. Mais je n'ai rien fait de spécial, il a le caractère de son papa qui est d'une patience d'ange! (Contraire de maman! Hihihihi!) Parfois c'est lorsqu'ils nous voient réagir qu'ils font pareil... On ne se rend pas toujours compte des réactions qu'on a devant eux pensant qu'ils n'y portent pas attention... Peut-être que toi ou son père vous exprimez rapidement lorsque quelque chose ne va pas?

Finalement pour les otites, oui, elles diminuent l'ouïe de beaucoup, ça a paru sur mon garçon. Même si elle parle bien, peut-être que son ouïe a diminué assez pour la faire parler fort, mais pas assez pour qu'elle entende la prononciation des mots?

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre