Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Crever les eaux à la 21 semaine...

Auteur Message

kalaro

Inscrit le :
31 juil. 2006

Posté le: 28 août 2009 11:18:10 EDT  
Bonjour, j'ai besoin de conseils svp.

Mon amie est enceinte de jumeaux et elle vient de crever ses eaux à la 21 ième semaine. C'est triste, mais je sais qu'il est possible que le liquide se refasse. Elle reste couchée en tout temps. Est-ce que quelqu'un a vécu ou entendu des histoires ou exemples; ca me ferait du bien de lui raconter et lui dire quoi faire.
Confused Merci,
Kalaro Crying or Very sad 

revenir en haut

kalaro

Inscrit le :
31 juil. 2006

Posté le: 11 septembre 2009 14:43:44 EDT  
c'est fini.
Allo, merci Kim pour ton histoire, j'en ai les larmes aux yeux. Je peux imaginer ce que tu as vécu! Malheureusement pour mon amie; elle a perdue ses 2 petites jumelles. Sad
Au début, je me demaidais quoi faire, mais là je l'écoute surtout. Je réussit à la faire rire quelques fois et elle veut recommencer dans quelques mois lorsque le deuil sera fait. Je trouve ca dur moi aussi, surtout que j'ai appris hier que je suis enceinte de 4 semaines. Vous me faites du bien.
Bye, Karine. 

revenir en haut

kymmye

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 septembre 2009 09:15:14 EDT  
Pour commencer, je me nomme Kim et j'ai 23 ans. Ma fille Jade a 2 ans et demi et mon garçon vient d'avoir 7 mois. Mes 2 grossesses ont été très difficiles. A ma fille, j'ai saigné avec de gros caillots jusqu'à presque 18 semaines de grossesse. Les médecins étaient convaincues que je ferait une fausse couche. Ensuite à 24 semaines, je suis rentré en vrai travail et je perdais du liquide anmiotique. J'étais alors effacé de 50% et ouverte de 1 cm. Pour le reste de la grossesse, je suis rentré en vrai travail je ne sais pas combien de fois, à chaque fois pluggé au soluté prete a accouché et à être transferée à Ste-Justine. J'avais des contractions aussi pire qu''a l'accouchement.... Ca été comme ca jusqu'a 39 semaines. J'ai passé plus de 3 semaines effacé a 90% et ouverte de presque 6 cm.. Je vous dis que ca été les pire semaines de ma vie. Je vous dirais que c'est comme un accouchement étalé sur 3 semaines. Les medecins avaient jamais vu ca... Les contractions étaient TERRIBLES! Les docs lont surnommer bebe miracle.

Pour ce qui est de ma dernière grossesse, je ne m'en suis pas encore remise. J'ai rompue les eaux à seulement 26 semaines de grossesse. J'ai été transférée à l'hopital St-Justine. J'avais perdu beaucoup de liquide mais il en restait assez pour souhaiter que bébé reste le plus longtemps que possible dans mon ventre. Chaques minutes comptaient et c'était ca de gagné pour le bébé. Quelques heures après ma rupture des membranes, je suis rentré en vrai travail. A ce moment la, notre monde c'est écroulé comment je pouvais accoucher, je n'avais même pas encore de bédaine... Le bébé était si petit à ce stade, les chances de survies étaient faibles. Ils m'ont tout donné(la piqure dans la fesse, les antibiotique pour l'infection etc...) j'ai faite la première réaction allergique de ma vie: je ne respirait plus...et mon visage et mes jambes ont enflés comme si je pesait 400lbs.... Ca été terrible!!! Ensuite, le battement de coeur du bébé a chutté et il voulait m'accoucher d'urgence. Jusqu'à temps qu'ils se rendent compte que c'était l'infirmière qui avait mal fait son moniterring. Le plus terrible c'a été de ne plus voir ma fille qui n'avait que 21 mois. La voir seulement en ''visite'' le coeur de maman je vous dis, en a pris toute une claque. Ya rien de plus cruel que ca. A un moment, je braillait tellement lorsqu'elle quittait, que je rentrait en contraction. De la voir me supplier de rester pour ne pas avoir a quitter l'hopital et hurler mamannnnnnnnn avec de gros cris de désespoir ca m'a complèment arraché le coeur!! Ya RIEN de plus cruel que ca. De ne plus la border le soir, de ne plus la prendre car je n'avais plus droit en dernier. A chaque fois que je ''trichait'' je rentrait en vrai travail les heures suivantes....J'ai donc du me résigner à ne plus la voir pour le bien du bébé. J'étais prise entre le bébé en moi que je devais tout faire pour qu'il reste le plus longtemps dans ma bedaine, et mon autre bébé de 21 mois, qui ne comprenait rien a ce qui se passait et qui croyait que ca maman l'abandonnait. Dieu sait comment on est émotive en plus enceinte. Pas facile de se ''controler', dans de pareils situation..

Les medecins et divers specialistes qui mont examiner a ste-justine, mont dit que mon histoire sortait de leur champ detude et quils navaient jamais vu ca.. Normalement, une femme qui rompent les eaux prematurement accouche dans les 2 semaines MAXIMUM suivant la rupture. La preuve que les miracles existe. dit a ton amie de garder espoir et dessayer le plus possible de ne pas stresser. Il ny a rien d epire pour accoucher que le stress!!
 

revenir en haut

kalaro

Inscrit le :
31 juil. 2006

Posté le: 31 août 2009 21:33:19 EDT  
merci. ca fait du bien juste d'en parler. Pour l'instant tout est stable pour mon amie et pas de changement. maman rose; ton histoire est exactement ce que j'avais besoin et je lui raconterai. Le pire, c'est que son médecin lui a suggéré d'avorter alors qu'il y a une chance. On lache pas c'est l'important et on attend. Rolling Eyes  

revenir en haut

maman-rose

Inscrit le :
28 août 2009

Posté le: 28 août 2009 18:58:31 EDT  
perte de liquide à 14 semaines
Pour cette grossesse ci, j'ai perdu du liquide à 14 semaines. À l'hôpital il m'ont tout de suite hospitalisé et annoncé qu'il n'y avait plus rien à faire. Ils projetaient un curetage le lendemain et des antibio intraveineux en attendant. J'ai eu des douleurs et pertes de sang durant la nuit suivante et le lendemain matin, un écho pour être certain que bébé était mort avant de le cureter. Il était vivant et en pleine forme! Je pense qu'à deux on aurait pu remplir un bain tellement on pleurait de joie. J'ai passé trois autres jours sous antibio et surveillance et je suis maintenant à 17 semaines, j'ai retravaillé et recommencé à être active, tout va relativement bien. J'ai des contractions et je fais attention mais avec deux enfants j'ai fait le choix de continuer mine de rien et mon coco s'accroche. Il faut toujours garder espoir! 

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 août 2009 13:11:28 EDT  
mon amie a été hospitalisé a 27 semaines de grossesse pour perte de liquide..alité elle devait passé des échos a chaque 2 jours, et une batterie de test..le liquide se régénère mais j'en sais pas trop.. mais pkoi il ne l'ont pas gardé a l'hôpital ?

mon opinion de toute façon...c'est que juste que tu sois près d'elle a l'écouter et de la supporter comme tu dois déjà le faire est la meilleure chose a faire...courage a elle au papa et a toi même..être a l'écoute de chose comme celle-ci est très difficile.. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre