Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

AnneLiseM

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 29 décembre 2012 21:09:08 EST  
Mon petit coco de 10 semaines a de gros maux de ventres depuis quelques jours. Il se plie en deux, se tord dans tous les sens, ça semble être très douloureux. Il pleure mais seulement pendant les crampes, il se calme rapidement aussitôt passé. Il ne va pas pleurer pendant très longtemps. Ça arrive pendant, après, 2h même après ses biberons. Souvent la soirée, mais régulièrement durant la journée aussi. C'est ça des coliques? Ça me fait hésiter car on m'avait dit que durant les coliques, ils étaient quasi inconsolables et pouvaient pleurer pendant longtemps. Ludovik pleure peut-être 2-3 minutes en lignes max car une fois la crampe passé ça arrête.

Ça pourrait être autre chose que les colioques? Genre allergie ou intolérance au lait? 

revenir en haut

AnneLiseM

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 15 janvier 2013 08:14:36 EST  
Au final ça n'a duré que quelques jours Laughing Maintenant ça arrive une fois de temps en temps pas plus et ça dure vraiment pas longtemps.

On a effectivement de l'eau contre les coliques et le truc des lab boiron qu'on utilise quand on voit qu'il gigotte beaucoup et que ça brasse dans son ventre. Ça semble bien fonctionner.

Si c'est pas pire que ça ici, j'me compte chanceuse! 

revenir en haut

Phyto-Nat

Inscrit le :
10 janv. 2009

Posté le: 15 janvier 2013 07:10:25 EST  
Ah! Les coliques....
Message modéré par l'administration.

La sollicitation est interdite sur le Forum de Mamanpourlavie.com.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin 

revenir en haut

jennyjones

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 12 janvier 2013 21:43:09 EST  
Mon plus vieux a eu des coliques, diagnostiqué par un pédiatre. Il gazouillait et tout d'un coup PAF! il serrait les poings, se arquait le dos et hurlait sa vie! Et ça durait des 30-45 minutes sans arrêt. N'importe quand, de 3 semaines à ses 3 mois et demi.

Mon deuxième a aussi des coliques, mais la différence c'est qu'il pète. Donc, n'importe quand, il se serre les poings, se raidit, hurle sa vie, pète et arrête de pleurer.
Quand ça ne passe pas, je lui met un békébobo chaud sur le ventre. Il existe aussi de l'eau de colique, des trucs du laboratoire Boiron pour les coliques, du bio-gaïa, de l'Ovol....

Ma nièce a une intolérance au lactose et les symptômes étaient la diharrée et des vomissements. Si tu soupçonnes une intolérance, tu es mieux de consulter. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre