Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

cpe milieu familial qui ferme du 23 décembre au 3 janvier?

Auteur Message

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 décembre 2010 17:29:08 EST  
Ma gardienne vient de m'apprendre qu'elle sera fermé du 23 décembre au 3 janvier pour les fêtes.

Je ne m'y connais pas dutout en la matière, mais a-t-elle le droit? C'est un CPE en milieu familial, elle ferme déjà 2 semaines en été, et là du 23 au 3 pour les fêtes? Honnêtement ça ne me cause pas de problème pour cette année puisque je suis enceinte et en congé à la maison. Mais l'an prochain, si elle est fermé toute cette période, j'ai ma belle-mère oui, mais elle est à Montréal et avec les horaires de mon chum nos filles devraient dormir là et je ne les verrais pas pendant plusieurs jours ( NOWAY ).

Elle me dit qu'elle y va avec la majorité, si plusieurs parents ont besoin elle ouvrira ( l'an prochain ) mais si la majorité n'a pas besoin elle n'ouvre pas.

Elle a le droit?

Et je sais que je dois payer ses vacances mais est-ce-que je dois aussi payer pour cette période où elle décide de fermer? 

revenir en haut

Loulapop

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 5 janvier 2011 10:03:42 EST  
Bonjour,

J'ai une place en milieu familial à 7$ et ma gardienne a pris du 24 décembre au 10 janvier, elle prend la semaine de relâche et 3 semaines en été en plus de tous les congés fériés dans l'année.

C'est sûr qu'elle a droit à ses vacances, mais j'aimerais bien en avoir autant qu'elle! :lol:


 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 3 janvier 2011 18:49:23 EST  
Je pense que TECHNIQUEMENT si tu arrives disons à 17h45 elle n'aurait pas le droit de te charger de pénalité et de briser ton contrat en mi-chemin.... PAR CONTRE elle a le droit de ne PAS renouveller le contrat et ce sans raison!

Mais si je me rappel bien dans la LOI c'est 10h de garde... 

revenir en haut

microsue

Inscrit le :
03 août 2005

Posté le: 2 janvier 2011 21:04:08 EST  
je suis en garderie privée subventionnée et fermée du 24 au 3 janvier 

revenir en haut

tit-k

Inscrit le :
06 janv. 2010

Posté le: 31 décembre 2010 12:20:23 EST  
10 h de garde ??
la mienne est ouverte de 8 à 17h...ce qui fait 9h par jour et non 10
a t elle le droit ?

je dis ca car allez récupérer mon fils à 17h sous entend que j'arrive à 16h45 et pour le moment, je n'ai pas encore repris le travail alors j'ai pas vraiment de problème mais va bien falloir que je retourne travailler et que mon employeur accepte que je parte bien plus tot, sinon je sais pas comment je vais faire !  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 31 décembre 2010 10:04:03 EST  
pour 7$ vous avez droit à 2 collations, 1 repas et 10h de garde par jour! 

revenir en haut

tit-k

Inscrit le :
06 janv. 2010

Posté le: 30 décembre 2010 15:44:43 EST  
la mienne est en congés du 23 dec au 5 janv...puis ferme un mois entier tout l'été (pendant ce temps, je dois continuer de la payer)
rien d'écrit dans le contrat !
c'est un milieu familiale subventionnée et en fait je me suis même pas posé la question de savoir si elle a le droit ou pas..c'est tellement difficile d'avoir une place !
alors on a pas le choix de se débrouiller mais j'avoue qu'un mois durant l'été, je ne sais pas comment on va faire !!!

par contre, je me demandais si elle avait des obligations d'heure d'ouverture ou elles font comme elles veulent ? 

revenir en haut

poups

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 17 décembre 2010 23:50:01 EST  
ma fille est en CPE (installation) et ils sont fermé du 24 décembre au 3 janvier.... une chance que mon chum est en congé pendant la période des fêtes parce que en travaillant dans le milieu hospitalier je n'ai pas de congé pendant le temps des fêtes!
 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 décembre 2010 15:01:24 EST  
merci maman3x!!! a toi aussi !! Smile 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 14 décembre 2010 14:29:42 EST  
Oui elle a le droit!

Par contre les journées doivent être inscrite au contrat ou dans le pire des cas si ce n'est pas au contrat elle doit avertir les parents 30 jours avant la date.

Honnètement je trouve que ta RSG est très raisonnable! Elle prend que 3 semaines de vacances par année, selon moi ce n'est pas exagéré...

De plus quand tes enfants iront à l'école tu n'auras pas le choix de te trouver une solution de rechange pour DEUX semaines car l'école offre aucune alternative ça te permetteras surement de te monter des trucs et façon de faire qui te serons bénifique quand tu en auras pour 2 semaines! Very Happy

Entre temps comme ça ne te cause pas de problème profite bien de tes petites vacances en famille toi aussi! Very Happy  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 décembre 2010 20:50:05 EST  
merci pour ta réponse cri-cri!

J'avoue que je n'ai jamais porté attention aux vacances dans le contrat, on en a même jamais parlé! Je vais vérifier avec elle.

Je ne suis pas mal à l'aise qu'elle prenne ces semaines là c'est juste que je me questionnais, je n'ai jamais eu de problème avec la gardienne de ma fille et c'est la première fois que je me pose une question à propos de ça.. 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 13 décembre 2010 19:25:04 EST  
ta rsg est travailleur autonome alors elle a le droit de prendre les vacances qu'elle veut!

est-ce écrit dans ton contrat qu'elle ferme ces journées la? est-ce écrit que tu dois les payer?? si oui, tu as signé donc tu le savais avant de t'engager..

si c'est pas écrit qu'elle ferme la semaine de noel ou si ce n'Est pas écrit que tu dois les payer, tu n'as pas a la payer..

mais avant de resigner ton prochain contrat.. si tu n'es pas a l'aise avec le fait qu'Elle prenne la semaine entre noel et le jour de l'an, moi je chercherais une autre garderie, car elle risque fort de la prendre a chaque année.. et bcp bcp de rsg la prenne aussi... par contre, ce n'est pas tout le monde qui la charge..

mais la chose a retenir, c'est qu'elle peut faire ce qu'elle veut si elle est au privé! vacances, payées ou non, tarif etc.. et toi, tu choisis de signer ou non avec cette garderie a ses conditions!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre