Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

CPE, horaire variable, 3 enfants, besoin de conseil

Auteur Message

Jujulia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 août 2011 23:14:44 EDT  
Je vous explique ma situation. J'ai 3 enfants 11 mois, 3 ans et 4 1/2 ans. Depuis que j'ai des enfants, je travail à temps partiel (10h/sem) le soir et les fins de semaine. Je n'ai pas encore envoyé mes enfants à la garderie. Cette semaine, j'ai reçu un appel d'un CPE et après discussion, il aurait des places pour mes 3 enfants. Sur le coup je me dis SUPER mais, je ne sais plus... J'aimerais recommencer à travailler à temps plein mais j'ai des horaires de travail irréguliers. Je travaille le jour et 2 soirs par semaines. Les jours que je travaille le soir, je suis à la maison le jour. Je me demandais est-ce qu'il faut envoyer obligatoirement l'enfant tous les jours??? Ça ne me dérange pas de payer les semaines complètes. Je ne me vois pas ne pas voir mes enfants 2 jours complets par semaine! Je ne sais plus quoi faire? J'ai ma rencontre vendredi, je pourrai poser mes questions. Mais avant, je voulais connaître vos avis et vos expériences. Merci! 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 5 septembre 2011 05:13:57 EDT  
En principe, l'éducatrice en milieu familial peut faire ça mais si elle se fait ''pogner'', elle peut perdre son emploi, donc ce n'est pas à son avantage. Pour la lettre, j'ai une amie qui a l'a fait aussi en CPE. L'important, c'est que ça ne soit pas toujours le même jour. 

revenir en haut

maman_joyeuse

Inscrit le :
05 août 2011

Posté le: 4 septembre 2011 23:30:09 EDT  
Je crois que la lettre d'employeur ça concerne plus le milieu familial. L'éducatrice en MF est moins "surveillée" elle peut marquer comme quoi tu es présent, même si ton enfant n'y a pas été. C'est plus facile de 'tromper' le système qu'en installation, où c'est plus surveillé. Là, tu dois vraiment faire un minimum d'heures. 

revenir en haut

Jujulia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2011 21:43:34 EDT  
Merci pour vos réponses! C'est bien gentil
 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 1 septembre 2011 13:50:24 EDT  
Tu peux demander à ton employeur une lettre qui indiques que ton horaire est variable. Donc, tu peux envoyer ton enfant quand tu veux sans te faire chialer après. 

revenir en haut

juby72

Inscrit le :
14 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2011 13:32:59 EDT  
Pour les CPE, si tu prends une place à temps complet, tu dois envoyer tes enfants à tous les jours, minimum 4 heures. Le règlement est en place pour que les enfants ayant besoin d'une place à temps complet ne soit pas bloqués par plusieurs enfants n'y allant qu'a temps partiel. Je crois que tu a droit à 40 jours de vacances par année. Mais un enfant peut être malade tant qu'il le veut. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 31 août 2011 14:27:47 EDT  
Je pense que chaque CPE a sa politique sur le nombre de jours obligatoire de fréquentation par semaine. J'ai eu un seul contact avec un seul CPE et il fonctionnait avec un nombre de jour d'absence toléré par année, si je me souviens bien c'était entre 45 et 50. Ça excluait seulement les jours fériés.

Par ailleurs, c'était possible que les enfant y aillent seulement pour des demies journées, mais là encore, j'ai pas le détail exact de comment ils fonctionnaient.

Puis il y a des CPE qui offrent du temps partiel...

Donc je pense que ta rencontre va t'apporter pas mal plus de réponses que moi Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre