Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 25 juillet 2011 11:11:21 EDT  
Bon eh bien, je veux essayer de faire du couscous pour la première fois de ma vie...

Est-ce bon?
On fait ça comment?
Avez-vous une recette facile qui se fait avec du coucous?
On mange ça avec quoi habituellement?
On trouve ça dans la rangé des beans en sac c'est ça?

Merci Smile 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 21 septembre 2011 12:34:02 EDT  
Bonjour,

Tout d'abord, pour matantetirelire : le "ras el hanout", c'est pas indien, mais marocain Smile

Pour le couscous, le poil me dresse sur les jambes quand j'entends que vous mettez du jus d'orange. Je suis marocaine, alors quand on parle de d'autres version autre que l'original j'ai bien de la misère.

on mêle souvent les 2 mots : Couscous en tant que le plat ou le mets (donc la semoule cuit à la vapeur servi avec de la viande et des légumes) et couscous en tant que semoule de blé qu'on peut servir dans différentes recettes comme des salades ou pour farcir des légumes comme l'a suggéré quelqu'un. Dans ce deuxième cas, c'est comme du riz. Ca n'a pas de saveur autre que le bouillon que l'on utilise pour le faire cuire ou la vinaigrette avec laquelle on l'assaisonne.

Pour le mets, je vous donne la "Vrai recette". Ca ne veut pas dire que vous ne pouvez pas remanier (ajouter ou enlever certains légumes) ou changer le type de viande. (moi j'y vais avec souvent les légumes que j'ai).

http://www.cuisinedumaroc.com/modules/sections/recette-viewarticle-59-couscous-aux-sept-legumes.html

Bonne chance ! 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 17 septembre 2011 15:42:57 EDT  
http://www.poissons-de-norvege.com/page?id=2440&key=67938


prend sa.. ne met pas du bouillon 25% moins de sel SA GOUTE RIEN.. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 17 septembre 2011 13:12:13 EDT  
Finalement, j'ai faite du couscous pour la première fois hier et : c'est un échec!

Ok, il était mangeable, mais goutais rien pentoute et ce, malgré que j'avais mise la "graisse" des cuisses de poulet mariné qui cuisait au four (tsé, le jus du poulet quand y cuit)... Rolling Eyes  

revenir en haut

Mélo29

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 26 juillet 2011 08:33:06 EDT  
j'en ai justement fait hier pour le lunch de ma fille ce matin et je l'ai fait à l'orange: j'ai fait bouillir 1 tasse d'eau + 1 tasse de jus d'orange. Ensuite ajouter 1 tasse de couscous et laisser reposer 10 min. ajouter des morceaux d'orange et de framboise avec canneberge et oignon vert Very Happy super facile et super bon les enfants adorent ça!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 26 juillet 2011 07:50:02 EDT  
Moi je l'achète pré-assaisonné de la marque Ta dam et je le fais cuire dans du clamato, je met des olives vertes, des tomates, des pois chiches et de la vinaigrette italienne. 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 25 juillet 2011 22:12:48 EDT  
Le couscous est succulent dans des tomates farcies.
Tu le prépares avec du bouillon pour plus de goût, tu vides quelques tomates,tu mélanges la chair de tomate, le cousous, du persil frais, de la coriandre fraiche et des pois chiches, et autres légumes de ton choix, et voilà! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 25 juillet 2011 22:05:04 EDT  
Je me cherchais des recettes aujourd'hui sur le site de ricardo et j'ai yeuxeté sur le couscous après avoir lu ton message.. va voir..

www.ricardocuisine.com

Tape couscous dans la fonction recherche.. Franchement j'ai le goût dans refaire tellement les nomde recette avait l'air délicieux.

Le couscous, perso ça goûte rien. Pas grand chose si juste cuit dans l'eau. D'où la suggestion de le cuire dans le bouillon ou de l'imbiber de jusd'orange.

Tu fais bouillir ton bouillon avec un peu de beurre. Tu retires du feu et mets le coucous. Tu couvres le temps inscrit sur la boite. Ensuite, tu le grattes à la fourchette.

C'est tout. Tu mets ta viande, tes légumes selon la présentation..

Je penses réessayer, tu m'as donnée le goût.

Par contre, aussi chiant à ramasser que le riz.. avec des enfants. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 25 juillet 2011 21:42:19 EDT  
Matantirelirelire a écrit
on mets 1 quart viande 1 quart féculent et 1 demi légumes.  


sérieux Surprised Moi, je divise l'assiette en 3 et c'est une portion pratiquement égale de tout...

Ma fille
: plus de viande que de "l'accoté", car sinon, elle ne mange QUE les légumes et l'accoté (pâtes, riz, etc.) Thas-it! La viande, elle "l'échappe" volontairement par terre ou le chien se trouve Rolling Eyes

Mon gars : Portion de viande normale, légumes égale à la viande et un peu de "l'accoté", car sinon, il ne mange que la viande et l'accoté... Les légumes prennent le bord!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 25 juillet 2011 21:10:58 EDT  
Le couscous c'est une sémoule de blé dure, et ca goûte le blé.

La recette la plus sure pour commencer avec le couscous c'est un couscous royal, il en existe plusieurs variations. Pour ce qui est de l'assaisonnement, j'ai trouvé dans une épicerie fine un mélange d'épice indien ''Ras El Hanout'' c'est tout simplement délicieux. La cuisson est simple, tu suit les indications sur le sac point final. Et oui tu vas retrouver ca au même endroits que les haricots, pois etc...

J'aimerais terminer ca sur une note différente les filles, quand vous préparez votre menu, comme tout le monde, on mets 1 quart viande 1 quart féculent et 1 demi légumes. Les féculents on s'entends tu qu'on se lasse du riz pain pâtes, ici on a explorer, j'ai découvert en essayant, le quinoa, l'orge, le vermicelle de riz(le plus facile de préparation) et rajoutez-en suffit de faire le tour a l'épicerie et a laisser aller votre imagination!

Bon appétit!


Matantirelirelire 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 25 juillet 2011 20:55:08 EDT  
pale : MERCI!!! Ça l'air vraiment bon!!!!! Le seul petit hic, je devrai ajuster la recette pour les allergies alimentaires (agrumes et cocombres et probablement aussi les canneberges), mais c'est faisable Wink

Ronnie : Merci, je ne savais pas qu'il y avait la "recette" de comment le faire sur le sac et je n'ai même jamais pensé à regarder SUR le sac Embarassed

MERCI les filles!!! Au fait, est-ce que ça goute comme des pâtes ou si ça l'a un gout particulier??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 25 juillet 2011 19:50:31 EDT  
C'est rare que j'en fais car les enfants et mon chums en sont pas fans.. Je trouve ça désolant car c'est tellement facile à faire.

Tu peut le faire avec un bon bouillon de poulet ou à l'eau ou au jus d'orange.

Moi perso je suivais la recette indiquer sur le sac et il était délicieux.

Ma tante fait un coucous royale avec poulet grosses saucisses carottes navets, etc.. olives noires aussi..

Franchement délicieux.

Lance toi c'est plus facile et moins long que des pates alimentaires.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 25 juillet 2011 19:25:25 EDT  
Voici une recette super facile à laquelle j'ajoute des amandes effilées et je le sert avec du porc ou du poulet ,ou même seule au dîner (des fois j'ajoutes des raisins sec ou des tranches d'agrumes).
Je te laisse le lien:

http://lepalaisgourmand.blogspot.com/2011/06/salade-de-http://lepalaisgourmand.blogspot.com/2011/06/salade-de-couscous-lorange-et-aux.html 

revenir en haut

Se connecter pour répondre