Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Courtes nuits à 2 ans 1/2

Auteur Message

Moodie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2009 07:46:52 EDT  
Bonjour,
Mon petit garçon de 2 ans 1/2 se réveille à 5h45 tous les matins, depuis trois mois, et ce, peu importe l'heure à laquelle on le couche. Généralement, on le couche vers 20h30-20h45, ce qui me semble assez tard pour un enfant de cet âge... Sa sieste dure deux heures, de 13h à 15h.

Au réveil, le matin, il est toujours de bonne humeur. C'est un petit garçon très énergique et très très en forme ! Mais c'est pour les parents que c'est plus difficile. D'autant plus que je suis enceinte de 7 mois...

Est-ce que tous les enfants sont des lève-tôts ? À quelle heure couchez-vous vos mousses et à quelle heure se lèvent-ils ? Avez-vous des trucs pour étirer un peu le dodo le matin ?

Merci !
Moodie 

revenir en haut

audrey86

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 29 juillet 2009 01:48:07 EDT  
mon fils 21 mois et j,ai le meme probleme que toi depuis que nous l,avons transférer dans un lit de grand. Mais nous avons trouver une solution pour que nous puissions dormir un peu plus. Le matin quand il se leve, il viens nous réveiller et nous l'installons avec son biberon de lait devant la télévision pour écouter ses petits bonhommes. Ca nous donne une heure de plus et quand il a besoin de quelque chose, il viens nous voir.

Avant, il dormais jusqu'a 9-10h le matin mais quand il a commencer la garderie il sest mis a se lever vers 6h-7h...et il fait des siestes de 2-3 heure a la garderie lapres midi. Le soir nous le couchons vers 8h-8h30 ! Je crois qu'ils ont simplement un rythme normal et qu'il n'ont pas besoin de plus de sommeil.  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 25 juillet 2009 12:42:55 EDT  
De 6 mois jusqu'à 18 mois, ma fille se réveillait à 5h. Depuis qu'elle a 18 mois, elle se réveille entre 5h45 et 6h30, peu importe l'heure à laquelle je la couche. Mais généralement, je la couche entre 19h30 et 20h00 et elle s'endort vers 20h45. Rolling Eyes

Elle n'a jamais beaucoup siesté non plus... C'est une enfant qui a toujours combattue son sommeil et qui est souvent fatiguée. Mais elle ne veut pas dormir... Elle n'a jamais dormir en auto n en poussette. Rolling Eyes

C'est sure que ça m'écoeure parce que j'aimerais qu'elle dorme un peu plus pour avoir un peu plus de temps à moi... plus de temps pour dormir le matin. MAIS, le plus dure sincèrement, c'est de voir ma fille fatiguée, irritable et qu'elle refuse malgré tout de dormir plus longtemps. ÇA tire tout mon jus. Rolling Eyes Mais si ton fils est souriant et en forme... je ne vois pas ou est le problème. Wink

En ce qui me concerne, plus elle vieillit, plus c'est facile parce qu'elle a de moins en moins besoin de sommeil... Wink 

revenir en haut

bridge1

Inscrit le :
24 avr. 2006

Posté le: 24 juillet 2009 06:56:18 EDT  
Hola, je vois que je suis pas la seule...

Ici, dodo à 19h00, on a essayé plusieurs heures pour le coucher plus tard et ça allait de pire en pire.. et levé à 5h00!!!!!!!!!!!!Mais il est fatigué au lever, mais veut rien savoir de se recoucher. Il a envie, fait son pipi et après, veut descendre en bas..C'est que le matin, il est assez tannant, vu le peu nombres d'heures de sommeil. Il fait une sièste de 1h30 environ, soit de 13h00 à 14h30 à la maison et a la garderie c'est de 13h00 à 15h00 et elle doit le réveiller Rolling Eyes  

revenir en haut

mamansteph

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 juillet 2009 12:27:16 EDT  
La mienne a le meme âge que ton enfant. Je dirais que depuis sa naissance, j'ai remarqué que son sommeil est plutôt en cycle. Il y a eu un temps où elle aussi se levait à 5h45 ! ...et cette heure restait la même peu importe quand on la couche. Maintenant, elle se lève entre 6h30 et 7h00 et on la couche entre 19h15 et 19h30, jamais plus tard. Elle fait une sieste qui dure entre 1 et 2 hrs en pm. Il y a des moments où elle se levait plus tard. Je crois que malheureusement on ne peut pas vraiment changer cela. Nous avons essayé le truc suivant, mais il fait un peu mal au coeur: quand elle se révellait trop tôt pour nous, on lui criait de notre chambre "Anne-Sophie, dodo !" Là, elle partait à pleurer, mais finissait pas se rendormir. Après quelques tentatives, elle se réveillait finalement à une heure plus "convenable" pour nous...

Bonne chance ! 

revenir en haut

Marée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juillet 2009 21:22:24 EDT  
Simon aura aussi 3 ans dans 2 mois. Il est couché vers 20h. S'il a fait une sieste en pm, il peut ne pas s'endormir avant 21h30. S'il ne sieste pas (depuis 1 mois et demi, il arrive que je le couche et même s'il reste dans son lit, il ne s'endort pas du tout.... faut dire qu'il est le genre à lutter contre son sommeil...), il s'endort en moins de 15min et il passe quand même une bonne journée. Il se lève toujours vers 6h30-7h00. Ici les siestes commencent à nuire au dodo du soir même si, visiblement, il en a parfois vraiment besoin. Par contre, comme je suis enceinte et que je dois accouché dans un mois, les siestes me manquent cruellement! 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 9 juillet 2009 21:41:39 EDT  
ici dodo à 19h30 mais des fois c'est long pour qu'il s'endort et réveil vers 6h et mon gars va avoir 3 ans dans 2 mois et il se lève à cet heure depuis que sa petite soeur est née ou plus précisément depuis qu'elle fait ses nuits (elle à 7 mois et faisait des 10h à 1 mois et demi). Quand il était dans sa bassinette il pouvait dormir jusqu'à 7h30-8h, au changement pour son grand lit (à 19 mois) c'était plus 6h30-7h mais là les deux sont debout pout 6h max. Il dort en général 2h en pm sinon il est marabout et le dodo de soir est plus difficile. Un enfant qui ne dort pas de jour va avoir de la dificulté à s'endormir la nuit, le dodo en pm est très important, selon moi en tk. 

revenir en haut

cocciann

Inscrit le :
31 août 2007

Posté le: 9 juillet 2009 20:55:48 EDT  
Ma fille a 2 ans et 3 mois et je la couche vers 19h30-20h. Par contre elle s'endors seulement vers 21h mais ne pleure pas, elle s'amuse avec ses toutous. Le matin, elle se lève vers 7h15 depuis le début de l'été (je suis en vacances pour 2 mois). Lorsque je travaillais elle se réveillait vers 6h. Elle a pris une bonne routine pour l'été. Pourtant sa chambre est du côté du soleil!!! L'après-midi, elle dort environ 2 heures et je te dirais que losrqu'il lui arrive de dormir seulement 1 heure, ça ne change rien à sa nuit... Je te dirais que si ton garçon est de bonne humeur, c'est qu'il dort assez. Parfois, c'est pour nous que ça n'est pas assez!!!! Laughing Bonne chance!!!  

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 9 juillet 2009 16:00:34 EDT  
Je peux pas vraiment t'aider mais je vais surveiller les réponses...
Depuis le transfert dans un grand lit et le début de l'été (fait soleil plus tard le soir et plus tôt le matin) le mien fait du 21h à 6h!!! Plusieurs m'ont dit de limiter sa sieste de PM à 1h seulement...mais j'ai peur, il est tellement pas de bonne humeur quand on le réveille... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre