Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cours prénataux pour bébé de Noël

Auteur Message

Ysa-Soleil

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 3 septembre 2013 21:55:21 EDT  
Bonjour, je cherche un endroit qui donne des cours prénataux ''COMPLET'' dans l'avant-midi ou le weekend. Mon chum travaille de soir et ne peut donc pas assister aux cours de soir. Quelqu'un a une bonne adresse à me suggérer? J'habite Boisbriand mais on peut se déplacer. Merci! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 6 septembre 2013 20:52:50 EDT  
Re-salut!

Juste un petit mot pour te dire que j'ai répondu au courriel que tu m'as envoyé via mon site web...

Peut-être que ma réponse est tombée dans tes spam?
C'est avec karineforget32@gmail.com

fais-moi signe Smile 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 4 septembre 2013 20:44:42 EDT  
C'est l'accompagnement au complet qui coûte cher (visite pré et post-natal en plus de la présence à l'accouchement). Si tu prends juste le cours prénatal, ya vraiment moyen de s'arranger.

Le cours prénatal peut durer une seule rencontre de 3 heures 30 ou 2-3 rencontre de 2 h. On fait une premier rencontre et s'il reste des sujets à couvrir on s'ajuste.

Voici mon site web avec mes prix. Et si c'est encore trop cher, on peut arranger quelque chose quand même Wink

www.karineforget.wix.com/accompagnante 

revenir en haut

Ysa-Soleil

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 4 septembre 2013 20:37:36 EDT  
Merci pour les conseils, mais de ce que j'entends des accompagnantes c'est assez dispendieux... C'est ma 2e grossesse, alors pour l'allaitement, je crois que j'ai une bonne base. Mon chum, lui c'est son premier, alors c'était plus pour l'aider a savoir quoi faire, ainsi que les techniques de respiration, les positions a l'accouchement et les droits qu'on a pour faire un plan de naissance correct. Merci Smile 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 4 septembre 2013 07:46:04 EDT  
Je ne suis pas accompagnante mais je seconde pattenrond: si vous pouvez vous le permettre, c'est l'idéal. C'est beaucoup plus personnalisé, moins intimidant de poser des questions et surtout, la plupart vont offrir un suivi après la naissance donc pas besoin de te concentrer à tout retenir concernant les soins du bébé, les techniques d'allaitement et tout le patatra, tu te concentres sur la grossesse et l'accouchement et après, quand cette étape est faite, elle peut aller à l'hôpital pour t'aider avec les soins et la mise au sein si tu souhaites allaiter et aller te faire une visite à la maison pour voir comment ça va avec bébé, avec ton moral et de là, t'aider avec ce dont tu as vraiment besoin. Parce que c'est beau la théorie 4 mois avant mais il n'y a rien de mieux que la pratique et l'accompagnement au moment-même où tu en as vraiment besoin!  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 4 septembre 2013 07:14:44 EDT  
As-tu pensé à te tourner vers une accompagnante?

Elles offrent toutes des cours prénatales complets et elles se déplacent à votre domicile au moment qui vous convient.


Il n'y a pas d'obligation d'avoir un accompagnement complet pour avoir le cours prénatal et si vous ressentez le besoin, après le cours, d'en savoir plus ou d'être rassuré, on se rajoute simplement une autre rencontre.

Je suis accompagnante à la naissance pour la région de Laval-Laurentides-Lanaudière et je suis disponible pour aller à Boisbriand si ça vous intéresse Smile Fais-moi signe par mp  

revenir en haut

Se connecter pour répondre