Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Courbe de température....toujours basse....

Auteur Message

demoiselle

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 29 décembre 2008 12:30:27 EST  
Bonjour à toutes,

Je vous ai écris il y a plusieurs semaines concernant mon problème, le sopk. Plusieurs d'entres-vous m'ont lu et m'ont écris, ce qui fût très apprécié. Je me pose maintenant d'autres questions par rapport à ma courbe de température. Lors de mon premier rendez-vous chez le gynécologue le mois passé, celui-ci m'a suggéré de me faire un graphique en y inscrivant ma température basale à chaque matin. Bref, il veut savoir si j'ovule....avant de me donner des médicaments....ce qui est tout à fait normal! J'ai regardé plusieurs graphiques de d'autres filles sur le forum. Je sais que personne n'est sensé avoir la même courbe de température, mais la mienne joue beaucoup. Ma température est plutôt basse si je compare avec d'autres filles. Elle ne monte jamais plus haut que 36.0. Mon cycle est plutôt long, entre 30 et 35 jours.....c'est difficile pour moi de savoir quand j'ovule parce que je ne ressens pas de symptômes comme les autres, genre maux de ventre à un moment précis dans le mois puisque j'ai souvent mal au ventre....un peu n'importe quand, donc je ne peux pas vraiment me fier à ça.

Qu'en pensez-vous????

Merci 

revenir en haut

demoiselle

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 4 janvier 2009 07:48:28 EST  
Ah pas vrai!!!!Là, je suis vraiment, mais vraiment découragée. Merci tout de même de m'en avoir avertie Renata, au moins, je ne perdrai plus mon temps avec des test d'ovulation....

xox 

revenir en haut

demoiselle

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 3 janvier 2009 15:13:32 EST  
Renata???
Bonjour,

Je me demande vraiment ce qui cloche chez moi....j'ai fait des tests d'ovulation le 30, le 31 ainsi que le 1er janvier et ils s'avèraient positif. Je viens d'en faire un autre il y a environ 1 heure et la ligne est encore plus foncée que les trois autres....je comprends rien....ça se peut quand même pas..... Tu en penses quoi toi????Et les autres????Vous en pensez quoi???Je suis perdue en ce moment là. J'essaie d'aider à ma situation en faisant tout ce que le gygy m'a dit de faire (courbe de température, tests d'ovulation...), mais ça me mélange encore plus...

** Voir ma courbe de température **  

revenir en haut

demoiselle

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 3 janvier 2009 10:29:22 EST  
Ah d'accord!!!Il se peut d'abord que mon hormone soit plus basse comme tu dis. J'attends avec impatience les résultats de mes prises de sang de mon gynécologue à savoir ce qui passe chez moi. Je me compare beaucoup avec les autres filles et je dois arrêter ça parce que personne n'est pareil. J'espère tout de même être enceinte....j'ai un brin d'espoir qui reste en moi. J'ai acheté mon thermomètre il y a environ 3 mois et c'est lui que le pharmacien m'a suggéré de prendre. Effectivement, il est digital et il semble bien fonctionné....alors je sais pas....

Merci Renata xox 

revenir en haut

demoiselle

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 3 janvier 2009 08:36:41 EST  
Je comprends rien à ma courbe...
Merci de ta réponse Zyrami Smile ,

Écoute, je ne comprends rien, mais rien de rien à ma mautadine de courbe.....ma température reste jamais haute....encore ce matin, elle est déscendu à 35.5....Pourtant, je sais que j'ovule parce que, comme il est indiqué dans ma courbe, j'ai fait trois tests d'ovulation et c'était positif. Se peut-il que je tombe enceinte malgré une température instable et basse???J'ai fait quelques lectures dans Internet et on dit que la courbe de température ne fonctionne pas pour toutes les filles.....ça me fait peur et je commence à désespérer après 1 an et demi d'essai....On a eu des relations dans le bon timing je crois.....alors est-ce que ça se peut que ça ait tout de même fonctionné malgré la basse température que j'ai presque tout le temps????

Merci à l'avance
xox 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 2 janvier 2009 22:01:39 EST  
Demoiselle
Je pouvais parfois avoir se genre de perte le matin en dehors de ma période d'ovulation lorsque j'avais eu une relation sexuelle la veille en me couchant. Moi aussi je me disais que ça devait être le petit restant de mon homme. D'ailleurs j'en ai eu ce matin et c'est sûr que je suis pas en ovulation présentement Wink. Mais ça peut aussi être un signe d'ovulation éminente si tu as toujours pas encore ovulé, je pouvais avoir la glaire cervicale (perte style blanc d'oeuf qui s'étire entre les doigts) 3 ou 4 jours avant mon ovulation.

Oups je viens d'aller voir ta courbes et tes pertes semble coïncider avec tes tests d'ovulation positif. Donc je te souhaite d'avoir bien eu ton ovulation et que ta courbe reste haute maintenant.  

revenir en haut

demoiselle

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 30 décembre 2008 16:12:55 EST  
Zyrami, je suis désolée pour les fautes d'ortographes dans ton nom....je suis nounoune parfois.... 

revenir en haut

demoiselle

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 30 décembre 2008 16:10:34 EST  
Merci Zirami de m'avoir répondu,

Effectivement, je prends ma température orale. En fait, c'est ce que mon gynécologue m'a dit de faire....J'ai une question plutôt gênante à poser. Mon copain et moi avons fait l'amour hier et j'ai des pertes genre blanc d'oeuf aujourd'hui...Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais je croyais que lorsque j'avais ce genres d'écoulement vaginal...c'était dû à l'ovulation. À ce que je vois dans ma courbe..je ne crois pas non plus que j'ovule en ce moment, alors c'est dû à quoi vous pensez???Se pourrait-il que ce soit le restant, si je peux dire ainsi, du sperme à mon chum ou non???Je me sens affreusement mal à l'aise de poser des questions de ce genre, mais je me questionne sans arrêt et je n'arrive jamais à trouver une réponse qui pourrait m'éclairer davantage. Merci infinement zirami de m'encourager...c'est agréable à lire et ça me donne un peu plus d'espoir.

xox  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 30 décembre 2008 09:10:52 EST  
Demoiselle
De quelle manière prend tu ta température? Orale, vaginal, rectale? Personnellement j'avais remarqué que lorsque je la prenais orale ma courbe était moins clair comparativement à vaginal.
Pour ta courbe actuelle, je te dirais que tu as pas encore ovulé, ce qui est normal puisque tu as un cycle long de 30-35 jours. Normalement ton ovulation devrait se passer entre les jours 15 à 22. Pour ce qui est du fameux 14 jours, ça peut un peu varier d'une fille à l'autre. Parfois la phase lutéaire (après l'ovulation est un peu plus courte, ce qui est mon cas) donc l'ovulation est pas forcément toujours 14 jours avant la date des règles. Comme c'est ton premier mois de courbe, c'est normale que tu sois perdu, tu pourras plus facilement la comprendre quand tu l'auras fait sur 2 ou 3 cycles.

Si jamais tu vois pas 2 plateaux distincts, un bas et un haut à la fin de ton cycle c'est que tu auras eu un cycle anovulatoire. Mais t'inquiète pas, 1 cycle ainsi ne signifie pas que tous tes cycles le sont. Et avec le clomid (sérophène), la plupart des filles arrivent à bien ovuler. J'ai une amie qui est SOPK et qui a eu son + a son premier mois sous médication. Ne te décourage pas tu auras bientôt ton +, toi aussi. Bonne chance! 

revenir en haut

demoiselle

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 29 décembre 2008 17:41:46 EST  
Merci les filles
Bonsoir les filles,

Merci de prendre le temps de me répondre. Je parais sans doute un peu innoncente avec ma courbe, mais je ne m'y connais pas tellement. Je vous envoies ma courbe.....et dites-moi ce que vous en pensez...Je voulais aussi savoir si l'ovulation se produit toujours 14 jours avant le début des premières menstruations. Comme je disais dans mon message précédent, j'ai un cycle long, soit entre 30 et 35 jours alors il m'est difficile de savoir quand j'ovule....
Confused
Merci à l'avance
** Voir ma courbe de température **  

revenir en haut

Cinette

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 29 décembre 2008 14:10:38 EST  
Bonjour !

Pour répondre à ta question, en effet personne n'a la meme courbe et il est important de prendre ta température toujours à la même heure. Moi je suis comme toi... en fait je ne ressent rien mais c'est qu'il ne se passe rien ... mais si tu as de long cycle genre 35 jours max tu as de bonne chance d'ovuler..tu sera plus fixé en rencontrant ton docteur mais ca peut dépendre de beaucoup de facteur différent pour la température basale certaine ont le sang plus chaud que d'autre faut croire !! parcontre si ta courbe fais des dent de scie tout le long de ton cycle, c'est possible que tu ai besoin d'ovulant et que ca règle un problème dans le temps de le dire.

Bonne chance
Cinette 

revenir en haut

Se connecter pour répondre