Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Couple + jumelles de 5 mois, où partir en janvier? (Soleil!)

Auteur Message

VirginieP.

Inscrit le :
18 juin 2014

Posté le: 16 juillet 2014 14:04:20 EDT  
Bonjour,
Mon mari et moi attendons des jumelles pour fin août, et mon mari prévoit prendre son congé paternité en décembre/janvier 2015. Nous aimerions en profiter pour partir une semaine au soleil pour recharger les batteries, mais il s'agirait de notre premier voyage avec nos pépettes. Avez-vous des destinations à recommander pour jeune couple avec bébés? On aime la plage, les promenades nature, les piscines... Toutes suggestions ou recommandations / expériences seront les bienvenues pour nous aider à choisir. Ça peut être les usa, comme les caraïbes, comme l'Amérique centrale/sud.
Merci d'avance les mamans! 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 18 novembre 2014 16:42:04 EST  
Contente d'avoir de tes nouvelles, VirginieP.! Excellent choix de destination, je crois que vous ne regretterez pas.

Vous partez quand exactement?

J'ai bien hâte de savoir comment ça se sera déroulé. Smile   

revenir en haut

VirginieP.

Inscrit le :
18 juin 2014

Posté le: 18 novembre 2014 12:32:49 EST  
Merci pour vos réponses. Nous avons décidé de partir en road trip dans le sud ouest américain. Atterissage a las vegas puis location dun mini van et en route vers les parcs nationaux et le grand canyon avec étape a los angeles, san diego, phoenix... nos poupounes dorment toujours beaucoup et tres bien en voiture, porte bébé pour les balades dans les parcs nationaux et poussette en ville. Un peu de nature, un peu de ville, un peu de plage et climat idéal. Mon beau frere sera des nôtres donc on sera 3 adultes pour 2 bébés. Jallaite exclusivement donc ce sera un souci en moins! Je vous dirai comment ca s'est passé à notre retour! Merci encore. 

revenir en haut

xalain

Inscrit le :
29 sept. 2014

Posté le: 18 novembre 2014 08:43:20 EST  
Destination
Bonjour,
Il n'y a pas une destination particulière et idéale pour un couple et un bébé sauf que vous devez vous renseigner à l'avance le climat qui fait sur un lieu avant d'y venir. Enfin c'est mon avis. Je vous conseille tout de même les caraïbes où le temps fait beau tout au long d'une année.
Voici un site ww.sun-location.fr , il pourrait vous donner une idée de destination avec les renseignements qui conviennent à vous et à votre bébé.
Bon séjour pour janvier,  

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 17 juillet 2014 11:56:24 EDT  
Ça m'a fait plaisir! Smile

Je crois que la Martinique serait un excellent choix. Il y a beaucoup de plus petits hôtels, je crois que vous y trouveriez votre compte! Et vous pourriez aisément combiner plage et excursions et puisque vous êtes Français, il est fort possible que ce soit plus simple pour vous côté soins médicaux, mais informez-vous tout de même avant de partir, juste pour être sûrs.

Pour le transport entre l'aéroport et l'hôtel, si vous prenez une voiture, vous aurez effectivement besoin de sièges d'auto. Vous pouvez amener les vôtres, mais avec vos bagages + les deux bébés + vos probables deux poussettes, ça va commencer à faire beaucoup! Je vous suggèrerais à ce moment-là d'en louer localement. Au moment de faire votre réservation de voiture, vous pouvez indiquer si vous avez besoin de sièges de bébé. La plupart des compagnies de location de voitures font payer les sièges localement. Il faut savoir que ce n'est pas donné, par contre. Ça revient souvent à 10-15$/jour/siège. C'est un peu cher, mais ça évite d'avoir à transporter les vôtres, donc je crois que c'est de l'argent bien investi.

Par ailleurs, si vous louer une voiture, pensez à prendre une taille de voiture qui correspond à vos besoins. Beaucoup de gens veulent payer le moins cher possible, mais c'est pas toujours une bonne idée... Avec deux-trois gros bagages, les poussettes, les sièges d'auto, disons qu'une voiture, ça se remplit vite! Donc, peut-être penser à une voiture de taille intermédiaire ou quelque chose comme ça, pour être certains que vous aurez suffisamment d'espace.

Si jamais vous prenez une navette, informez-vous avant de partir concernant les sièges de bébés. S'il s'agit d'un transport en autobus, vous n'en aurez pas besoin. Des portes-bébés vous seront dans ce cas très pratiques! Si vous prenez une petite camionnette, genre 9 ou 12 passagers, il est possible qu'on vous demande d'avoir des sièges de bébés, mais c'est pas toujours le cas. Il faut vraiment s'informer au moment de la réservation.

Si vous prenez un taxi, habituellement, des sièges de bébé ne sont pas exigés.

Concernant les poussettes parapluie, je me permets l'ajout d'un petit commentaire. Je suis partie la première fois avec ma fille lorsqu'elle avait deux mois et demi, je cherchais donc impérativement une poussette qui se couchait entièrement et, ouf, ça été difficile à trouver! La plupart des poussettes parapluie sont faites pour les bébés de six mois et plus, donc elles ne se couchent que partiellement, ce que je ne trouvais pas génial pour les siestes... Finalement, après beaucoup de recherches, je suis tombée sur ce modèle-ci : http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=10833943. Taille parfaite pour la soute à bagages, pas trop lourde, se couche entièrement. Ce n'est pas la poussette parfaite, mais comme poussette de voyage, c'est probablement l'une des mieux!

Alors, voilà!

Bonnes recherches! Et si tu as d'autres questions, ça me fera plaisir d'y répondre Smile 

revenir en haut

VirginieP.

Inscrit le :
18 juin 2014

Posté le: 17 juillet 2014 11:19:19 EDT  
Un très grand merci Quito, d'avoir pris du temps pour cette réponse très complète et hyper intéressante! Ça éclaircit beaucoup de choses!

En effet, pour la poussette, nous avons une City Select double, donc encombrante et on se demandait justement si on pouvait la prendre dans l'avion... Ça ne me rassure pas de la mettre en soute, sachant la façon dont nos bagages en soute peuvent être traités... Deux petites poussettes parapluie seraient peut être en effet un achat à envisager...

Je me demandais aussi comment on ferait à l'arrivée à l'aéroport, si on doit prendre une voiture ou une navette pour aller à l'hôtel. Doit-on emmener les deux sièges autos avec leur base?!? On n'est pas du style à en faire des millions niveau organisation, choses à ne pas oublier etc, mais la sécurité de nos bébés est bien évidemment le plus important pour un tel voyage.

On pensait à la Martinique peut être, étant donné que nous sommes français, donc pour le système médical, on se dit que ce sera sûrement plus facile s'il y a quoi que ce soit.

On est par contre plus attirés par des petits hôtels ou bed&breakfast (avec piscine et/ou face à la plage) que par les énormes resorts bondés...

Je vais me plonger dans les destinations que tu as suggérées, en espérant y trouver mon bonheur! Finalement, plus y'a de choix qui s'offrent à nous, plus c'est difficile d'en faire un! Mais les recherches ne sont pas si désagréables que ça! Encore merci pour tous tes conseils d'expérience! C'est très apprécié Smile 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 17 juillet 2014 11:01:43 EDT  
Je vous laisse aussi quelques petites suggestions/conseils/trucs auxquels penser quand on part en voyage avec des bébés. Ça pourrait peut-être vous être utile :

- Choisir idéalement une destination/hôtel pas trop loin de l'aéroport. C'est pas très agréable ni pour les enfants ni pour les parents d'avoir à se taper 1h30 de transport après plusieurs heures de vol...

- Demander une chambre au rez-de-chaussée, si possible. Beaucoup moins embêtant avec une poussette.

- Avoir un réfrigérateur dans la chambre est vraiment pratique, surtout si tu penses nourir tes bébés au biberon.

- Acheter une petite tente qui protège les bébés des rayons UV est vraiment pratique aussi. Il y a tout plein de modèles, notamment celles-ci : http://www.clement.ca/fr/product/produits/articles-pour-bebes/saisonnier/articles-dete/tente-anti-uv-brune-babyni-de-babymoov_25792.aspx et http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=21457236&locale=fr_CA

- Penser apporter des portes-bébés. C'est super pratique lorsque l'on ne peut ravoir notre poussette qu'au carroussel à bagages à l'aéroport.

- Penser au fait qu'une poussette, ça ne roule pas du tout dans le sable. Malheureusement...

- Quel genre de poussette pensez-vous amener? Car la plupart des compagnies aériennes accepte une poussette gratuitement dans la soute à bagage lorsqu'on voyage avec un bébé. Ils nous permettent à ce moment-là de la garder du comptoir d'enregistrement jusqu'à la porte de l'avion. À destination, soit ils vous redonnent la poussette en débarquant de l'avion, soit ils la redonnent au carroussel à bagages (ça dépend des aéroports). Le hic, c'est que les compagnies aériennes acceptent gratuitement les poussettes de petite taille seulement, comme par exemple les poussettes parapluie. J'imagine que vous aurez une poussette double pour vos jumelles? Ce genre de poussette n'est pas acceptée gratuitement, Vous auriez donc deux choix:

1) L'apporter quand même, mais payer un surplus pour l'avoir. Ils vous chargeraient le même prix que pour un bagage additionnel. Dans ce cas, vous devriez déposer la poussette au comptoir d'enregistrement et vous ne la récupéreriez que lors de votre arrivée à destination, au carroussel à bagages. Vous n'auriez donc pas de poussette lors de votre attente dans l'aéroport ni de votre débarquement de l'avion, ce qui peut être plutôt embêtant...

2) Songer acheter deux plus petites poussettes pour le voyage.


- Au restaurant, pendant que vous allez manger, vos filles seront où? Dans leur poussette? Sur vos genoux? Dans des chaises hautes? Pensez apporter des jouets pour les distraire durant vos repas.

- Penser aussi à des jouets pour l'avion.

- Les vols de nuit sont épuisants pour les parents, mais sont parfois les options les plus intéressantes avec des bébés. Ils dorment généralement sans problème la nuit en avion, ce qui évite d'avoir à jouer les G.O avec eux pour le vol entier!

- Beaucoup de parents s'attendent à avoir des berceaux pour les bébés dans les avions, mais attention : beaucoup de compagnies aériennes n'en fournissent pas. Sunwing, West Jet et Can Jet n'en offrent pas. Concernant Air Transat et Air Canada, ça dépend vraiment du type d'appareils dans lequel vous volerez. Leurs plus gros avions en ont, mais il faut absolument avoir un siège devant une cloison pour en avoir, car c'est là-dessus qu'ils les fixent. Les plus petits avions n'en ont souvent pas. Informez-vous comme il faut avant d'acheter vos billets. Un berceau peut être vraiment pratique, lorsque vient le temps de manger, entre autres. Sans berceau, le bébé passe le vol entier dans les bras de son parent. Ça se fait très bien, c'est juste bien de le savoir avant de monter dans l'avion! Wink

C'est ce qui me passe pour le moment par la tête... mais il y a sûrement 20 000 autres trucs que j'ai oubliés...!

Si tu as des questions sur quoi que ce soit, ne te gêne pas Smile  

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 17 juillet 2014 10:56:48 EDT  
J'avertis tout de suite : mon message sera très long et je m'en excuse! Je suis une maman qui a travaillé en tourisme + qui voyage avec sa fille depuis qu'elle a deux mois et demi, donc j'en ai pas mal à dire! Very Happy

* * *

Premièrement, félicitations pour vos deux beaux bébés qui s'en viennent! Very Happy

C'est un beau projet que vous avez de partir. Ça fait du bien au moral quand on est en congé de maternité de sortir un peu d'entre nos quatre murs! Vous allez voir, par contre, que partir avec des bébés, c'est pas aussi reposant que lorsqu'on part en couple. Mais ça n'empêche pas que c'est bien agréable quand même, comme voyage Wink

Je peux difficilement te donner des suggestions sur les meilleurs endroits où aller, car il y a autant de bonnes destinations que de types de voyageurs! Par contre, voici une petite description des principales destinations soleil facilement accessibles du Québec. Ça pourra peut-être vous aider à choisir une destination plus appropriée à vos besoins.


Floride : Vol plutôt court pour se rendre (environ 3h), donc intéressant avec bébés. Possibilité d'hôtels ou de locations d'appartements. Plage, promenade en ville, possibilité de louer une auto facilement pour aller se promener dans les alentours. Promenades en nature également possible (ex.: Parc national des Everglades)

San Francisco (Californie) : Vol un peu plus long (5h30-6h). Possibilités hôtels ou locations d'appartements. Plage, promenade en ville, possibilités de louer une auto facilement pour aller se promener dans les alentours. Promenades en nature également possible (ex.: Yosemite National Park)

Varadero (Cuba) : Vol plutôt court pour se rendre (3h30), donc intéressant avec bébés. Tout inclus. Plage, promenades en ville facile. Peut-être possibilité d'excursions (à vérifier localement).

Cayo Coco, Cayo Largo, Cayo Santa Maria , Holguin (Cuba) : Vol plutôt courts (4h). Tout inclus. Plage. Peut-être possibilité d'excursions (à vérifier localement).

Cancun, Riviera Maya (Mexique) : Vol plutôt court pour se rendre (4h). Tout inclus. Plage. Peut-être possibilité d'excursions (à vérifier localement).

Puerto Vallarta, Riviera Nayarit (Mexique) : Vol un peu plus long (5h-5h30). Tout inclus. Plage. Peut-être possibilité d'excursions (à vérifier localement).

Punta Cana (République dominicaine) : Vol plutôt court pour se rendre (4h). Tout inclus. Plage. Peut-être possibilité d'excursions (à vérifier localement).

Puerto Plata (République dominicaine) : Vol un peu plus long (5h-5h30). Tout inclus. Plage. Promenades en ville. Peut-être possibilité d'excursions (à vérifier localement).

Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin (et toutes les autres petites îles du genre) : Tout inclus ou location d'appartements. Plage, promenades en ville, possibilité de louer une auto facilement pour aller se promener dans les alentours.


Je connais un tas de monde qui ont adoré partir dans le Sud avec leur bébé. Je dois avouer de mon côté que je n'ai pas trop aimé l'expérience. Ma fille est pas mal active et il fallait la distraire tout le temps, ce qui ne m'a pas permis de me reposer du tout (alors que c'était le but premier du voyage...). Aller au restaurant était ardu, car elle s'impatientait rapidement pendant qu'on mangeait et n'aimait pas rester longtemps ni dans sa poussette, ni dans nos bras, ni dans une chaise haute... Je retournerai dans un tout inclus avec elle dans quelques années, ou encore si une des grands-mamans nous accompagnent pour nous donner un petit coup de main. J'envisagerais plus sinon un endroit où je pourrais louer un appartement et une voiture. On pourrait de cette façon combiner plage et excursions et, personnellement, ça me plairait plus. Par contre, je le répète, c'est mon opinion à moi. Ça ne s'applique pas à tout le monde, ça dépend de comment vous voyez vos vacances Wink

Si vous préférez l'option tout inclus, je vous suggèrerais peut-être deux endroits :

- Varadero (Cuba) . Les plages sont super belles, l'aéroport n'est pas très loin, la ville est toute proche des resorts, les médecins à Cuba sont très facilement accessibles pour les touristes. À quatre-cinq mois, les bébés sont plus éveillés et commencent à vouloir bouger un peu. Tes filles seraient probablement contentes d'aller une fois de temps en temps en poussette dans les petites rues de Varadero.

- Une autre option intéressante : le Playa Pesquero à Holguin (Cuba) . C'est mon gros, gros coup de coeur à Cuba. L'hôtel est vraiment très, très bien, la bouffe est excellente, il y avait beaucoup d'enfants quand j'y suis allée. Le site est immense, ce qui permet aussi des petites promenades en poussette. Seul petit bémol : c'est à environ 1h de l'aéroport. À vour de voir si vous êtes prêts à faire autant de route.

Ça sera donc à vous de voir ce qui vous semble le plus intéressant! Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre