Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Couper un boire à 9 mois?

Auteur Message

Kaluha

Posté le: 17 mars 2010 09:15:43 EDT  
Bonjour,

Ma fille a 9 mois, elle mange très très bien, la preuve est qu'elle pèse 23 lbs! Une tite cocotte toute en rondeurs!

Présentement, elle boit 4 biberons de 7 à 8 onces par jour. Voici son horaire:

7h30: déjeuner et lait
11h15: dîner et lait
15h30: lait
17h00: souper
18h45: lait et dodo

Je me demande quand couper un biberon et lequel? Je pensais lui donner une collation et de l'eau en pm au lieu du lait et lui donner son lait au dodo. Est-ce la bonne chose à faire? Ou dois-je lui couper le biberon de l'après-midi et du dodo et lui donner au souper? Bref, je sais pas trop quoi faire.

Merci de partager vos expériences! 

Célyne

Posté le: 18 mars 2010 20:31:26 EDT  
O.K., ce n'est pas le nombre de boires qui est problématique, mais le nombre total d'onces de lait. Désolée, je n'avais pas compris et comme tu n'avais pas de réponses après 11h je me suis dit que peut-être d'autres ne comprenaient pas...
Lui donnes-tu un gobelet d'eau pendant le repas? Ça pourrait diminuer sa soif pour le lait ensuite sans que tu aies à intervenir d'aune autre façon.
Sinon, une collation en après-midi vers 15h 

muscade19

Posté le: 18 mars 2010 16:37:38 EDT  
Bonjour Kaluha,
À 9-10 mois, mon fils buvait entre 32 et 40 onces de lait, et mangeait très bien. Pour mon pédiatre, c'était OK. J'ai laissé allé, et, graduellement, il a réduit sa quantité. À 1 an , il est maintenant à 20-24 onces/jour, toujours avec 4 biberons! Alors il se peut que ça se place seul aussi! Wink  

popoune

Posté le: 18 mars 2010 16:37:37 EDT  
Ma fille a 10 1/2 mois et elle a coupé son boire du midi d'elle-même.
Je suis aller chez le médecin et elle me disait que la moyenne de la journée devrait être 24 oz. C'est ce qu'elle fait: déjeuner 8oz, souper 8oz, coucher 8oz.
Moi je crois que tu pourrais diminuer tranquillement 1 boire. 

Kaluha

Posté le: 18 mars 2010 09:32:39 EDT  
Merci Kerzite pour ta réponse, ça me donne une idée de comment procéder.

Célyne: Je trouve que 28 à 32 onces par jour c'est bcp pour un bébé qui mange beaucoup de solides. Je ne suis pas pressée de couper son biberon mais je me demandais quand et comment le faire.

Voilà!

Kerzite

Posté le: 17 mars 2010 20:50:36 EDT  
Une opinion
Bonjour à toi

Moi aussi j'ai coupé un biberon, mais plus vers 10-11 mois. Un bébé d'un an devrait boire environ 20 oz, donc 3 x 7 = 21, donc digidou! Moi j'avais choisi de retirer le biberon du midi. Je donne donc un 7 oz au lever, de l'eau au lever de la sieste en am + au dîner, un 7 oz au lever de la sieste en pm, de l'eau au souper, puis un dernier 7 oz au dodo. Depuis 13 mois, j'ai ajouté une collation (fromage ou fruit) après le boire du pm, il avait de la misère à attendre le souper, mais jamais eu de problème au dîner.

Bonne recherche et bonne chance 

Célyne

Posté le: 17 mars 2010 20:17:03 EDT  
Juste par curiosité, pourquoi voudrais-tu couper un boire? 

Se connecter pour répondre