Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Couper ses portion? (bébé 9 mois)

Auteur Message

CaBo

Posté le: 15 janvier 2010 21:28:53 EST  
Bonjour,
J'ai une petite question... est-ce que vous donnez a manger à vos bébés jusqu'a ce qu'ils n'en veuillent plus ou si vous établissez une certainement quantité ? Parce que j'ai un problème ces temps-ci... Ces quantités de lait ont diminuérs pas mal. Je dois quasiment me battre avec pour qu'il boit (am 8oz, midi 4-5 oz, soir 4-5oz, dodo 0-3 oz !!) Mais côté nourriture il mange bien et à sa faim !
matin: juste son lait
midi: 1 mère poule, 120ml legume, 100 ml fruit, 1 minigo
soir: 1/2 mère poule, 120 ml légumw, 100ml fruits

Est-ce que je dois couper ces quantités de nourriture ?
Merci 

Cynthia86

Posté le: 3 février 2010 14:58:29 EST  
Cabo, je te dirais qu'il boit pas mal encore !!! La mienne n'a jamais été une grosse buveuse, elle buvait environ 20 oz par jour avant de commencer à manger. Donc, vous imaginez que ça diminué ! Elle boit maintenant 8 oz le matin et 3 oz le soir et c'est tout. Je lui offre du lait en gobelet le diner et le soir, et elle en boit environ 2 oz par repas. Son médecin m'a dit que tant qu'elle prend bien son poids et qu'elle mouille ses couches, il n'a pas de problème !
Son menu ressemble pas mal à ça :
Déjeuner : Lait, céréales (1 tiers de tasse), 1 demi toast, fruit
Diner : Elle mange comme nous environ une demi tasse, fruit pour dessert, gobelet
Collation : Yogourt
Souper : Elle mange comme nous environ une demi tasse, fruit pour dessert, gobelet

mamili

Posté le: 30 janvier 2010 13:02:06 EST  
Ma fille était un peu plus jeune que le tiens et sa consommation de lait a diminué. Mon pédiatre m'a dit qu'idéalement ça devrait être au moins 25 onces par jour mais que si elle buvait 20 onces c'est bien correct. Comme ça a été dit plus tôt, s'il mange équilibré... Est-ce que tu lui donnes son lait avant ou après son repas? Si tu lui donnes avant peut-être qu'il boirait un peu plus. 

supermom23

Posté le: 29 janvier 2010 20:36:10 EST  
Oups je voulais dire *a partir de 7mois* 

supermom23

Posté le: 29 janvier 2010 20:34:44 EST  
ca doit dépendre des bébés mais moi je donne :
Matin : Lait+céréale+fruit
Midi: Lait+légume+fruit
Souper: Lait+Céréale+légume+fruit
Dodo: lait au besoin..

Mais par contre donne tu de la viande a ton bébé?? car c'est nécessaire a l'alimentation de ton bébé avant 7mois..

Et quand je vais commencer la viande ma routine sera:
Matin:Lait+céréale+fruit
Midi:LAit+viande+légume+fruit
Souper:Lait+céréale+légume+fruit
Dodo: lait au besoin

marjo15

Posté le: 29 janvier 2010 16:15:55 EST  
tu vois mon gars vers 9mois s'est presque sevré lui meme. IL mangeait beaucoup, de tout, des céréales le matin avec des fruits, puis le midi viande, legume, fruit, et le soir legumes et fruits. avec un boire de lait de maman le matin, un petit verre de lait le midi, et un boire le soir avant dodo, et plein d'eau au travers de tout ca, il buvait de moins en moins de lait de moi, et pas beaucoup de lait de vache. IL est resté en pleine forme!!! faut pas trop s'inquieter... si l'alimentation de ton bébé est équilibrée, et qu'il est suffisament hydraté, si son lait réduit je pense pas que c'est la fin du monde.
Ciao! 

dauphins20

Posté le: 16 janvier 2010 15:47:48 EST  
est-ce que tu lui donnes des céréales???

voici un lien qui pourrait beaucoup t'aidé
http://www.santemontreal.qc.ca/CSSS/dahuntsicetmontrealnord/docs//Guide%20introduction%20aliments%20solides%20b%C3%A9b%C3%A9.pdf

Il parle d'environ 25 à 30 onces par jour .. mais c'est des approximations

Se connecter pour répondre