Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 13 mars 2009 10:59:45 EDT  
Bonjour à toutes,

je crois juste que ce message va m'aider à sortir le sentiment de cupabilité que nous les mères, on ressent toutjours pour tout. Je m'explique. Mon coco à 9 mois et demi et j'ai trouvé une garderie (rare quelles sont) et elle était génial donc je l'ai pris. Il a commencé son intégration cette semaine et il a beaucoup aimé (je veux dire qu'il n'a pas pleuré ou rien) Je me sens coupable car j'ai hâte d'aller travailler. C'est fou mais il me manque un peu de stimulation psychologique.

Mais en même temps, je me sens coupable de ne pas être là pour mon petit mais je trouve quelques fois le temps long. La télé, je ne suis plus capable, l'ordi ben quand Colin est réveillé, il le veut l'ordi. Sortir dehors, il fait froid c'est temps si donc on reste à l'intérieur et le ménage, c'est propre !!! Je ne capote pas non plus d'aller me promener dans les centres d'achats pour regarder. Aussi, je n'ai plus de prestation car mon chum m'a volé (hihihi) des semaines donc je n'ai plus de salaire depuis fin janvier. Je sais qu'on pourrait y arrivé à un salaire mais je commence à capoter d'être chez moi. Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui vivent les mêmes choses que moi. J'ai commencé à m'entraîner 2 à 3 fois pas semaine et là-bas il y a une garderie donc ça me fait prendre un peu d'air.

Je crois que j'écris plein de chose car j'en ai tellement dans la tête. 1: la garderie, est-ce vraiment un bonne idée mais je crois que oui mais est-ce trop tôt? 2: Il faut aussi que je me cherche une nouvelle job car l'ancienne est dans le centre-ville de montréal et j'habite st-janvier, non merci pour 3 heure de voyagement par jour avec mon petit, je veux le voir. Pourquoi j'en ai tellement dans la tête, ma mère me dit : "Bienvenue dans le monde des mamans" Super !!! Je ne regrette en rien mon petit, il était désiré au plus au point.

SVP, dis moi soit ce que vous en pensez, des expériences ou juste quelques mots.
Merci beaucoup
Un maman qui en a beaucoup dans la tête !!! 

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2009 11:15:19 EDT  

Ce n'est pas toujours facile de prendre des décisions qui affectent non seulement notre personne, mais nos enfants, notre conjoint, notre famille ! Certaines s'imposent d'elles-même, d'autres sont moins évidentes à prendre.

Quand je me questionne, je fais des listes hi!hi!hi! Je prends en considération mes valeurs, mes besoins et ceux des membres de ma famille, les pours, les contres etc etc... Je finis toujours par m'y retrouver !

Côté expérience, je ne peux pas vraiment t'aider. Avant même d'avoir mon premier, c'était déjà décidé que je resterais à la maison minimum 2 ans, maximum jusqu'à ce que le dernier soit à l'école. Je suis très bien là dedans et je n'ai aucun regret. C'est certain qu'avec deux enfants de moins de 3 ans et un bébé en route... l'ennuis... je connais pas lolll Je prends des cours, je fais quelques contrats ici et là, je fais du sport (moins depuis que je suis enceinte Rolling Eyes ) et nous avons une vie sociale bien remplie.

Bonne réflexion.

Carly
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 13 mars 2009 11:10:50 EDT  
bah c'est simple sois heureuse!!!!! ecoute le mieux pour ton fils n'est pas le mieux pour la mienne!!! certaine dise non la garderie c'est horrible dautre la garderie c'est magique!!!!!

pour moi on fait se qu ont peut avec se que l'ont a!!!!! tu n'est pas bien chez toi ...tu veut travailler ..ton fils semble bien la bas...tu te soucis de lui ...vas y !!! fait confiance en la vie...

je suis maman a la maison mais si jamais je n'étais pas bien ici je changerais!!! yé toujours quelqun pour te dire fait ceci pas cela.......

ma maman m'a mis a la garderie a 6 mois......et moi et ma mere avons un tres bon lien!!!!!! je suis inteligente et tres bien dans ma vie!!! une maman malheureuse a la maison ...c'est pas meilleurs pour ton fils.....

la quantiter de temps oui c'est bon ...mais la qualiter!!!! sa c'est essentielle!!! tu peut peut etre travailler a temps partielle!!!!!

dans notre carriere de maman chaque fait et geste est jugée et noter ..moi je te dit fonce vers ta reccette magique!!!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre