Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

couleur des yeux

Auteur Message

val82

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 11 août 2010 20:45:42 EDT  
Je ne me rappel plus a combien de mois on voit si le bébé a les yeux bleu, brun ,vert....ma fille a 8semaine et toujours les yeux bleu! Pensez-vous qu'elle va les garder?? Nous avons tout les 2 les yeux bruns mais nos peres ont les yeux bleu, 

revenir en haut

maryse_mr

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 16 août 2010 19:53:48 EDT  
Mon garçon va avoir 1 an bientôt et on est pas encore sur de la couleur qu'aura ses yeux. Encore bleu-gris avec du brun dedans. Des fois il vienne complètement brun et le lendemain il sont encore bleu-gris. Mon conjoint et moi, on a les yeux bruns donc j'imagine que prochainement ils tourneront complètement brun. 

revenir en haut

Naitreetgrandir.net

Inscrit le :
01 mars 2010

Posté le: 12 août 2010 22:25:14 EDT  
val82 a écrit
Je ne me rappel plus a combien de mois on voit si le bébé a les yeux bleu, brun ,vert....ma fille a 8semaine et toujours les yeux bleu! Pensez-vous qu'elle va les garder?? Nous avons tout les 2 les yeux bruns mais nos peres ont les yeux bleu, 


Bonjour @val82,

Les bébés de type caucasien (de race blanche) ont généralement les yeux bleu-gris à la naissance, tandis que les autres tendent à avoir les yeux plus foncés. Leur couleur n'est pas définitive avant l'âge de 3 mois, parfois même de 1 an. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 12 août 2010 15:49:18 EDT  
Effectivement, pas avant un an pour la couleur définitive, quoi que les enfants qui ont les yeux bleus clairs vers 5-6 mois, souvent les conservent.

Mon plus jeune a eu les yeux gris jusqu'à un an et finalement, quelques mois plus tard ils sont devenus plus verts et ça semble être sa couleur définitive: vert olive avec le tour de la pupille marron.  

revenir en haut

dou235

Inscrit le :
24 mai 2009

Posté le: 12 août 2010 12:29:25 EDT  

Nous aussi bébé a des beaux yeux bleu-gris. On nous a dit (infirmière) qu'il fallait attendre au moins un an avant de savoir si la couleur sera sa couleur permanente. Avec les 2 pères aux yeux bleus, ta fille a une chance sur 4!

Mais peu importe, ils vont garder de beaux yeux! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre