Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Coucou ! Bébé #1 :)

Auteur Message

PurplestarQC

Inscrit le :
13 janv. 2014

Posté le: 13 janvier 2014 13:50:43 EST  
Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi venons d'apprendre que je suis enceinte. YES !!!
Ce petit bébé devrait pointer son nez vers le 11 septembre 2014 Smile
On espère passer le 1er trimestre sans problème.... Wink À suivre...
J'ai déjà appelé la MDN de Richelieu car j'aimerais vraiment faire un accouchement en MDN...on croise les doigts, ils doivent me rappeler au plus tard dans 2 semaines pour me donner une réponse.
Si vous avez des conseils à partager ou si vous aussi, vous avez un bébé pour la même période, je serais heureuse d'en apprendre plus ! Smile
Pour information, je suis en Montérégie (Brossard).
À bientôt sur le forum Wink 

revenir en haut

Petitpois1

Inscrit le :
17 janv. 2014

Posté le: 20 janvier 2014 09:25:36 EST  
Coucou
Les symptômes bien il y a la fatigue ça c'est sûr, ça fait une grosse différence de d'habitude. Ensuite j'ai des crampes par bout qui me fait courir à la salle de bain pour être sûr que tout est beau Wink (ok je cours peut-être pas et j'essaie de rester zen, mais j'angoisse de perdre se petit miracle, j'ai attendu tellement longtemps que mon conjoint soit près et que ça fonctionne...) Ensuite par bout j'ai l'impression que mes seins ont pris 10lbs ha ha! Donc c'est tout, c'est assez! Wink Je suis contente de pas avoir de nausée! Bon r-v pris avec ma gynéco et les test de clarté et prise de sang... ça avance, je sauterais d'un mois pour que le bout stressant soit passé, je sais il y a des craintes tout le long, mais j'ai hâte que le plus stressant soit passé! Bonne journée! 

revenir en haut

PurplestarQC

Inscrit le :
13 janv. 2014

Posté le: 18 janvier 2014 18:19:17 EST  
Oui je suis vraiment super heureuse pour la MDN. Mon choix vient tout d'abord que je ne suis pas fan de la sur médicalisation. Je souhaite avoir un accouchement des plus naturels possibles. Dame nature nous a fait pour ça, hein ? Autre aspect, je ne peux avoir ma mère près de moi pour l'accouchement car elle est décédée alors je pense que la présence féminine de la SF me permet de "combler" un peu cet aspect.
Pour les RDV, en effet, j'avais peur de ne pas trouver et de ne pas avoir de places....alors je m'y suis prise d'avance.
Même si la 1ere rencontre a lieu autour de 12SA, je te conseille de commencer à prendre RDV.
Moi aussi j'ai hâte que les tests me confirment cette grossesse car parfois j'en doute tellement car j'ai peu de symptômes (fatigue principalement). Toi, as-tu beaucoup de symptômes ???
Continue à me donner de tes nouvelles Wink 

revenir en haut

Petitpois1

Inscrit le :
17 janv. 2014

Posté le: 17 janvier 2014 17:02:48 EST  
C'est super ça, tu dois être contente!
Félicitation pour ton premier bébé!!! (j'avais oublié les félicitations Wink )
J'avais jamais pensé à un accouchement en MDN, ma mère a travaillé 35 ans au centre des naissances d'un hôpital à mtl donc c'était comme un réflexe. Pourquoi cette décision? Tu m'en donnera des nouvelles je trouve ça intéressant.

Déjà pris tous tes autres rendez-vous.... ooo moi qui avais peur d'être trop tôt je m'y mets sous peu alors! J'ai tellement hâte que les tests soit fini avec de bon résultats et commencer à avoir une tite bedaine!!!
On se tiens au courant! Smile Smile  

revenir en haut

PurplestarQC

Inscrit le :
13 janv. 2014

Posté le: 17 janvier 2014 13:55:50 EST  
YES !!! Je viens d'être appelée par la MDN d Richelieu. J'ai été assigné à une sage-femme (Audrey Labrie). Une petite visite d'informations de la MDN le 6 fév puis la rencontre avec ma sage-femme le 17 fév. Je suis tellement heureuse ! Smile 

revenir en haut

PurplestarQC

Inscrit le :
13 janv. 2014

Posté le: 17 janvier 2014 11:31:55 EST  
Félicitations Petitpois1 !!!

On a des dates proches...on va pouvoir partager notre grossesse Wink
Moins non plus je n'ai pas de "gros" symptômes (un peu de fatigue, seins un peu gonflés des fois..) Mais rien de bien dérangeant qui m'empêche de vivre mon quotidien.
Il y a des jours où je me demande même si je suis enceinte tellement je ne ressens rien (outre mon absence de menstruations et mon test positif) Smile hihii.
On croise les doigts pour passer le 1er trimestre sans soucis.
Nous aussi, on va faire le test prénatal pour s'assurer que tout est ok. J'attends avec impatience la réponse de la MDN mais sinon j'ai déjà des RDV dans d'autres cliniques...mais 1er RDV pas avant le 11fév...patience jusque là aouhhmmmmm.... Smile
Tiens moi au courant de l'évolution de ta grossesse et encore toutes mes félicitations.  

revenir en haut

Petitpois1

Inscrit le :
17 janv. 2014

Posté le: 17 janvier 2014 07:46:35 EST  
Bébé #1 aussi
Bonjour,
Nous avons aussi eu la bonne nouvelle il y a 1 semaine après 1 an d'essaie. Ça sera mon premier petit miracle et je serais dû pour le 10 sept Wink

Je vais rencontrer mon doc à la fin janvier. Pas trop d'inconfort pour l'instant. Je me croise les doigts que tout se passe comme sur des roulettes et que mon petit pois soit en santé. Mon conjoint souhaite passer tout les tests imaginables pour être sûr que tout est sous contrôle!

à suivre 

revenir en haut

Se connecter pour répondre