Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

MamanJess2010

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 26 juillet 2010 14:42:44 EDT  
Bonjour a toutes! Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai des tonnes de questions, j'sens que j'ai trouvé la bonne place pour y avoir mes réponses. Je me présente, Jessica, jeune future maman de 21 ans (22 au moment de la naissance).
Je vais vous raconter vite vite mon histoire, je suis avec le papa depuis peu, et je dois dire que nous n'avions pas pensé a avoir un enfant car il a seulement 20 ans.
Et un bon jour, un bout de plastique a changé complètement notre vie, sa nous a unis plus que je pensais et je suis pleinement épanouie dans cette nouvelle expérience.
Le gynécologue m'as dit que j'avais 5 semaines au moment ou je suis aller le voir pour la premiere fois, ma DPA se situerais autour du 13-15 décembre 2010. J'en serais donc a 20 semaines. Mais quand on dit 20 semaines, selon le gynécologue, est-ce 20 semaines de grossesse ou 20 semaines d'amhénorrée (S'cusez j'me rapelle pu l'orthographe exacte du mot)?
Et a partir de combien de semaines le sent-on vraiment clairement bouger?
Parce que la j'ai une sentation de bulles, on m'As dit que c'Était bb qui bougeait, mais j'ai hâte de sentir ses coups vigoureux.

M'enfin, merci de m'Acceuillir parmis vous et bonne journée =) 

revenir en haut

MamanJess2010

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 26 juillet 2010 17:37:27 EDT  
Effectivement, le 16 aout je vais savoir si papa devra jouer a la princesse ou aux petites autos haha =P 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 26 juillet 2010 17:23:12 EDT  
Au Québec, de façon général, les médecin parle toujours en SA (semaines d'aménorrhée); une grossesse dure donc 40 SA ;)

Ensuite, pour les coups c'est réellement très différent d'une femme à l'autre et ça dépend beaucoup de la position de ton placenta. Si celui-ci est postérieur (vers ta colonne vertébrale) tu sentiras les coups plus rapidement si par contre ton placenta est antérieur (vers ta bédaine) tu les sentiras plus tard car le placenta va absorbé les coups au début.

Je suis présentement à 25 semaines de grossesse (premier bébé) et je sens bébé bouger depuis la 18e semaines (des vagues, des bulles) mais je sens des "coups" depuis la 20e semaines environs et mon conjoint peut sentir bébé bouger en mettant sa main sur mon ventre depuis la 22e semaines environs.

Comme tu es à 20sa, ton échographie morphologique doit approcher, non? Smile 

revenir en haut

Petite-Fleur20

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 26 juillet 2010 16:17:40 EDT  
Salut a toi .

je me présente Sabrina 21 ans et j'ai une belle petite princesse de 18 mois bientot 19 mois et enceinte de mon garçon du pour 18 novembre :Phihihi

moi j'ai sentir ma premiere a 4 mois et 3 semaines et mon garçon 15 semaines chaque personne es diffèrent

félicitation pour ta grossesse

au plaisir de te reparle Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre