Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Couches lavables et allaitement

Auteur Message

fonky

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 25 décembre 2010 12:57:50 EST  
Bonjour

J'ai une question qui peut sembler étrange...

Les mamans qui allaitent et qui utilisent des couches lavables, que faites-vous pour quitter les selles liquides jaunâtres du coton de la couche?

Y a-t-il un truc spécial que je ne connais pas..?? Car je dois tout enlever a la main et ensuite mes couches restent tachées jaunes...

Que faire! 

revenir en haut

melinissima

Inscrit le :
21 avr. 2009

Posté le: 25 janvier 2011 15:06:11 EST  
Ici, tant que bébé est allaité, je ne fais rien de particulier: je mets la couche directement dans ma poubelle à couche sans rien enlever. Les selles de BB allaité se rincent super bien dans la laveuse. Oui, ça tache un peu main bof, les couches servent à ramasser du caca, ne l'oublions pas, on s'en fout un peu que ce soit taché. EN plus la tache est à l'intérieur.

Mais le meilleur truc pour enlever es taches ça reste le soleil. Vraiment miraculeux l'été et en hiver, devant la fenêtre c'est pas si mal non plus. 

revenir en haut

choupinette27

Inscrit le :
11 nov. 2008

Posté le: 25 janvier 2011 11:42:49 EST  
Pour les couches tachées j'utilise le détachant bio vert en poudre, vraiment efficace. 
Tu peux aussi utiliser des feuillets jettables.  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 25 décembre 2010 14:06:11 EST  
Je faisais la même chose que oum_sarah , c'est-à-dire, la corde à linge. L'hiver, ça fonctionne aussi, mais ça prend BEAUCOUP plus de temps, mais ce que je faisais, je les accrochais à mes stores de la porte patio pour les faire sécher au lieu de les suspendre au sous-sol et ça faisait pâlir les tâches. C'est mieux que rien, mais l'hiver, c'est pas facile Wink .

Pour la ptite vache, j'en ai aucune idée désolé. 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 25 décembre 2010 13:39:38 EST  
Allo!

Oui j'utilise des couches plates ainsi que des couches à velcro... j'utilsie aussi les doublures, quoi que pas tout le temps.. je vais essayer le truc du soleil..

est-ce que le bicarbonate de soude pourrait aider à détacher?? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 25 décembre 2010 13:34:36 EST  
Quel genre de couches utilises-tu ? Si c'est des couches plates, tu peux les faire tremper, ca aide à éviter les taches.

Pour l'instant, je ne fais pas tremper, et j'ai seulement 1 ou 2 couches qui ont taché. Ca ne me dérange pas tant que ca, je sais qu'elles sont propres. Au retour du temps chaud, un petit tour sur la corde à linge et le tour est joué, le soleil est un excellent blanchissant.

Tu peux aussi utiliser des doublures de micropolaire pour préserver la couleur de tes couches. Informe toi à ta boutique de couches. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre