Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Couches lavables

Auteur Message

Fripouille76

Inscrit le :
06 juil. 2010

Posté le: 24 février 2012 17:06:03 EST  
Bonjour,
Je me demandais si l'une d'entre vous avait utilisé les couches lavables mini-o de omaiki? Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'investir pour de si petites couches? À votre avis, est-ce que les bumgénius 4.0 peuvent convenir à un nouveau-né et évoluer avec lui?
Merci de partager votre expérience.
Fripouille. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 28 février 2012 22:55:55 EST  
Bébé est né à 8 lbs. Je l'ai mis aux lavables (bumgenius 3.0) à partir de la 6ième semaine (lorsque mon conjoint et moi on a senti qu'on était «prêts» (qu'on commençait à mieux cerner bébé) à débuter les séances de lavage de couches aux 3 jours. C'est sûr que les premiers mois, ça lui faisait de grosses fesses! (il a fallu changer de taille de pyjamas et cache-couche).

Autrement, il a 2 ans et porte encore ses bumgenius 3.0 (donc dans son cas, elles évoluent très bien avec lui). Wink  

revenir en haut

Fripouille76

Inscrit le :
06 juil. 2010

Posté le: 27 février 2012 19:46:49 EST  
Merci beaucoup pour tes bons conseils, ils me seront très utiles.
Bonne soirée, 

revenir en haut

steph_333

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 27 février 2012 12:18:58 EST  
je n'ai pas utilisé les mini-o.

d'abord peut-être que ton bébé aura déjà de bonnes cuisses dès la naissance, et de toute facon tu es mieux d'attendre environ 2 semaines avant de commencer les lavables (caca noirs qui taches, repos de maman, cordon pas tombé...)

Ici, bb avait de mini cuisses, j'ai donc acheté des couches plates de bummies que j'attachais avec un snappi et un couvre-couche par dessus, il font une grandeur préma que j'ai utilisé les 2 premiers mois, puis après les couches évolutive (style bumgénius) faisaient. Les couches plates préma coutent environ 1$ ou 1,50$ chaque, un couvre-couche une dizaine de dollars, snappi 3$.

Au prix que ca va te couter de t'équiper en mini-O, c'est beaucoup moins cher je crois 'acheter des jetables le temps que les Bumgenius fassent.

Autres option : sur le site de kawaii (kawaii diaper dans google) ils vendent des couches de petite taille pas trop cher, j'utilise moi meme des kawaii grandeur normale et j'aime bcp.

bon magasinage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre