Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Coucher interminable !

Auteur Message

Lunaire

Inscrit le :
02 nov. 2009

Posté le: 2 novembre 2009 21:11:25 EST  
Bonjour,

J'ai un garçon Nicolas de 2 ans et demi et cela fait 2 mois qui fait dodo dans son lit. Au début ça allait plutôt bien mais lorsque papa a pris la charge du dodo il y a 1 mois, il se couche avec jusqu'à ce qu'il s'endorme. Pas question de partir avant pour Nicolas! Vers 2h du matin, il se réveil en braillant et veut son père. ÌL vient le voir dans notre chambre et le papa va le recoucher mais se couche une fois de plus avec jusqu'à ce qu'il se rendorme. Moi je me rendors mais lors de mon réveil le matin, il est souvent avec lui dans le lit... Le faux pli est déjà encré et le papa n'est pas du genre à donner ordre à son fils. Je veux pas y aller, il doit montrer que son père doit lui tenir tête aussi selon moi, ce soir, le papa m'a même dit : il rit de moi! Help ! 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 3 novembre 2009 12:46:40 EST  
Comme Marie-Lili l'a si bien dit, c'est à lui de faire les choses.

Je ne vois aussi aucun soucis à ce qu'un parent dorme avec ses enfants mais encore là faut que ce soit d'un commun accord et en évidence ce n'est pas le cas du tout.

Papa va devoir mettre son pied à terre et bouger si cela le dérange vraiment. Ce n'est certainement pas à toi de faire le boulot à sa place.

Amène papa voir ce présent forum, quelques fois les opinions des autres pèse dans la balance Wink

Bon courage, bisous à ton tit-pouet et un câlin de réconfort pour toi Very Happy  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 3 novembre 2009 12:16:56 EST  
Il n'y en aucun problème à dormir avec son enfant tant que ça convient également aux parents. Mais ça ne semble pas être votre cas, ni à toi ni au papa, alors un changement d'habitude s'impose.

Si c'est papa qui a fait le faux pli, c'est à lui d'arranger ça selon moi. Papa doit lui expliquer qu'il (fiston) est assez grand pour dormir seul, que vous n'êtes pas loin de lui, qu'il n'a pas à avoir peur. Quitte à le laisser pleurer un peu si ça ne fait pas son affaire, mais à force de persévérance et de constance, il finira par comprendre. Ce n'est pas une question de donner un ordre, tout est dans l'attitude et la manière d'expliquer.

J'ai eu ce problème aussi. Mon chum cédait toujours et allait se coucher avec fiston. À un moment donné, il en a eu assez et m'a demandé d'y aller à sa place, mais il n'en était pas question. Je lui ai dit que s'il ne voulait plus s'en occuper, de me laisser y aller selon ma méthode, que je n'appliquerais pas la sienne. Il a tout d'abord refusé (pas question pour lui de laisser pleurer) et a continué de faire à sa tête jusqu'à ce qu'il n'en peuve plus et me laisser faire à ma manière. Après deux nuits, c'était réglé!

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre