Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

annemom

Inscrit le :
29 nov. 2014

Posté le: 28 mai 2015 07:23:41 EDT  
Bonjour les moms! J'aimerais bien faire ma part et utiliser les couches lavables. C'est mon premier enfant et je mis perd un peu, il y a bcp de modèles et de compagnies. Avez-vous un nom de boutique où je pourrais allez chercher les informations? (laurentides-laval) Et vous, avez-vous une préférence? Pcq'il parait aussi que pour les laver on doit utiliser un savon spéciale... en tk j'ai besoin d'infos afin d'apprécier l'expérience
Merci 

revenir en haut

bahiya

Inscrit le :
11 janv. 2013

Posté le: 3 juin 2015 09:04:30 EDT  
Je viens de finir de m'équiper. Je suis enceinte et je me renseigne depuis des mois auprès des boutique et des parents qui en utilise. Je vais partager mes trouvailles:

Pour ma part j'ai choisi de faire un mix entre les couche moulée et les couche a poche. Pour les moulée j'ai choisi les mère hélène (boutique a repentigny et a st jérome) qui sont des couche en coton flanelle dont la couche entière est absorbante et est formée comme une couche régulière avec des velcro et on peut la "booster" avec une doublure pour les bébé qui font de gros pipi comme pour la nuit. Cette couche nécéssite un couvre couche imperméable (ils ne sont plus en nylon maintenant donc c'est beaucoup plus esthétique). Niveau anti fuite, c'est a ce qui parrais ce qui se fait de mieux. Très conseillé pour la nuit. Moi j'ai l'intention de m'en servir aussi de jour (les 2 étapes ne me dérange pas). De plus niveau durabilité, c'est une des plus durable. Je connais une maman qui ets a son 3e bébé avec le même qui de couche. Très résistante et facile d'entretien puisque la partie imperméable peut être réutilisé plus d'une fois s'il n'y a qu'un petit pipi. en plus le rapport qualité prix est excellent (30$ pour 2 couche)

J'ai complété mon qui avec des couche a poche (qui n'on pas besoin de couvre couche) dont j'ai l'intention de me servir surtout le jour lors des sortie (pour ne pas avoir les 2 étape en visite ou au magasin). Cette couche ressemble en tout points a une couche jettable au moment de s'en servir. L'insert est cachée dans une pochette a l'intérieur de la couche donc on les prépare après les avoir lavé et au moment de s'en servir c'est les même étape qu'une jettable. Pour ma part j'ai choisi la boutique le Chaton Vert qui vend par internet des couche de différente marque. La dame est très gentille et il y a beaucoup d'info sur leur site tu peut aller voir. J'ai pris les couche Kawaï qui est une compagnie de colombie britanique mais les couche sont faite en chine. C'est une choix personnel mais elles sont beaucoup plus abordable (9$ chaque au lieu de 25-30$ pour les confection québécoise) et la qualité est excellente . Va voir sir leur site dans la section truc et astuce et entretien ils explique les différente marque et plein d'info http://www.lechatonvert.com/

De plus toute ces couche sont one size c'est a dire 8-30 lb environt (dans la réalité, il parrait que c'est plus 9-10 lb mais ça dépend de la morphologie du bébé).

Pour le savon, les savon en poudre sont plus efficace que les savon liquide. Le claudia's choice et le rock n green serait parmi les meilleurs. Il ne faut qu'une toute petite quantité alors c'est abordable.

Aussi il faut 24 couche pour pouvoir faire du lavage au 2 jours et ne pas avoir peut d'en manquer. Personellement, je me suis acheté 30 couches en tout pour pouvoir en laisser "au cas" dans le sac a couche ou dans la voiture (tsé, le genre on est en visite et on reste plus longtemps que prévu).

Moi j'ai choisi un quit de 18 couche moulée mère hélène avec 3 couvre-couche small et 3 médium et 12 couche a poche kawaï.

Il faut des feuillet de fond pour ramasser le solide dans la couche
un sceau a couche pour entreposer les couche entre les lavage
aussi pour les sortie il faut un sac étanche pour transporter les couche souillée

Vérifie avec ta ville car beaucoup de ville donne des subventions a l'achat de couche lavable . Nous a chambly, c'est 50% de nos facture jusqu'à concurence de 100$ par enfant (donc pour une facture de 200$ il nous donne 100$, c'est bien !)

 

revenir en haut

ma_keqin

Inscrit le :
16 mai 2015

Posté le: 1 juin 2015 13:58:56 EDT  
Dans les Laurentides-Laval, tu as B-eco-BB à Laval (ils offrents aussi une formation) et Bleu Citron à Blainville.

Pour ma part, je te conseillerai de te faire un lot varier (par exemple, des couches à poche, des tout-en-un, différentes marques, à velcro et à snap). Avant de les utiliser, c'est un peu difficile de savoir quel seront vraiment nos coup de coeur. Et aussi pour le fit, parfois certaines marques font super biens pendant une période alors que l'autre est moins parfaite et vice-versa.

Pour le savon, il faut surtout retenir de ne pas utiliser d'assouplisseur et certaines marques annulent leur garantie si les couches ne sont pas lavées avec du savon à couche.

Si tu as des questions, n'hésite pas Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre