Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cordon coupé:(

Auteur Message

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 1 septembre 2011 10:59:31 EDT  
J'ai juste besoin de l'écrire.
Je sais que la plupart des mamans içi c'est des bébé ou enfants d'âge préscolaire, mais je tiens à vous dire mon expérience de ce am.
Ma fille de 5 ans 1/2 me parle de l'école depuis 2-3 ans.
Enfin le grand jour est arriver. Elle est excitée elle dit à son frère de 3 ans qu'elle va à l'école gros sourire. Quand vien le temps de mettre le manteau, elle me dit je ne veut pas aller à l'école je veut rester avec toi moi je lui répond dit-moi le pas 2 fois car je vais te garder, ma fille dit souvent par la suite c'est une joke mais là elle ne l'a pas dit. Je m'apperçois qu'elle a des larme dans ses yeux, je la réconforte du mieu que je peux car moi aussi j'ai les larmes qui veulent sortir. Je l'emmène ou elle doit prendre l'autobus et quand cette grosse choses jaune arrive devant ses yeux bang elle pleure et moi aussi. Heureusement que la fille de la gardienne l'a emmener dans l'autobus.
Mon garçon là regardait et m'a dit bibi s'en va je crois qu'il n'a pas vraiment réaliser encore et maman trouve la journée très longue.
J'ai perdu mon petit bébé mais j'ai trouvée un grand bébé qui s'en va vers l'autonomie et c'est dure!
Se matin le cordon est vraiment coupé! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 1 septembre 2011 11:33:06 EDT  
Ton histoire me fait penser au livre "Benjamin va à l'école" que j'ai lu hier soir à ma fille de 3 ans et demi et qui est une de ses histoires préférées.

Benjamin (la tortue) est très excité, parce que c'est le premier jour d'école, mais il est très nerveux aussi. Tellement qu'il n'arrive pas à manger son petit déjeuner. À l'arrêt d'autobus, il a mal au ventre et ne veut plus y aller. Dans l'autobus, Benjamin et ses amis se posent pleins de questions sur l'école. Est-ce qu'il y aura des toilettes? Est-ce que le professeur va crier? Finalement, évidement, le professeur est super gentil, et il y a des toilettes... et Benjamin passe une merveilleuse journée et au retour, il a tellement de plaisirs avec ses amis dans l'autobus qu'il oublie presque que descendre à son arrêt...

J'espère que ta puce aura une aussi belle rentrée que Benjamin. Very Happy C'est normal qu'elle soit intimidée et anxieuse face à cette nouvelle réalité, mais si ça fait deux ans qu'elle a hâte d'aller à l'école, je suis certaine que ses craintes vont vite disparraître et qu'elle va aimer ça!

Bonne rentrée scolaire à toutes les mamans! Wink  

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 1 septembre 2011 13:20:57 EDT  
Je me confie et rier pas de moi, je viens d'aller jeter un coup d'oeuil 1 rue plus loin de l'école Embarassed Laughing
c'est facile de reconnaître ses enfants de loin Laughing .
Elle semblait être avec une petite amie, j'ai hâte à 16h et pas 1 min de plus pour aller la chercher au service de garde pour qu'elle me conte sa journée.
Est-ce que je peux vous dire que je trouve la journée très longue aujourd'hui même si elle allait à la garderie c'est pas pareil.
Oui Janna tu as raison c'est des niaiserie pour ces questionnements car on le sais qu'il a des toilettes, qu'il vont manger, que le professeur est gentil, qu'ils vont trouver des amis (es) avec qui ils vont s'entendre et d'autre un peu moin bien, qu'après leur journée ils reviennent à la maison mais eux au fond est-ce qui le savent vraiment?
Hier j'ai dit à ma fille si maman pleure demain c'est pas grave c'est juste parce que mon petit bébé devient un grand bébé et elle m'a répondue:" Maman je vais revenir à la maison". Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre