Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Corde Stérilet Mirena

Auteur Message

Maman Grenouille

Inscrit le :
21 juil. 2008

Posté le: 16 janvier 2010 22:01:32 EST  
J'aimerais savoir si c'est arrivé à l'une d'entre vous.

On m'a installé Mirena ya au moins 7 mois,
Après 1 mois je devais vérifier si je pouvais toucher les cordes pour m'assurer qu'il est bien en place sinon en aviser mon Dr le plutot possible.

Après vérification, tout me semble ok, je les touche du bout du doigt.
Après 6 mois j'avais un R-V de suivi pour s'assurer que tout va bien.
Le doc vérifie rapidement si tout semble encore bien en place. Ça semble être le cas.

Mais la.. depuis 2 semaines ça va cousi coussa, les hormones dans le tapis, les humeurs de travers, le mal de coeur qui me pogne, fatigue, étourdissement, etc. Je venais d'avoir mes premières règles post-partum. Du mois c'est ce que j'imagine. Mes cocos ont 9 mois et j'allaite toujours.

Je vérifie tout bonnement l'emplacement des fameuse petites cordes.. Surprised
C'est que je les sens pas très loin. Elle sont vraiment plus au fin fond comme au début.

Ça vous est déjà arrivé?
Commen ca s'est réglé? 

revenir en haut

koxynelle

Inscrit le :
27 oct. 2009

Posté le: 5 février 2010 20:38:46 EST  
Bonjour à toi! Moi aussi j'ai porté un Mirena pendant 2 ans et demi. Les symptômes que tu ressens sont normal et ils sont dû aux variations d'hormones dans ton sang. Tu peux te sentir enceinte mais tu ne les probablement pas. En ce qui concerne les cordes, tu peux être sans crainte. Après l'installation, mon mari a percu les cordes lors d'une relation alors je suis aller voir mon gynéco qui les a coupé plus courtes et je ne pouvais plus les percevoir mais cela était sans risque. Au moment du retrait, j'ai du aviser le gynéco que les cordes étaient coupées vraiment courtes à cause de ce que je viens de te raconter. Il a eu un peu plus de misère mais il a fini par l'avoir. Ce n'est pas le même cas que toi, tu les percois toujours. Le danger est une perforation de l'utérus mais si tu les percois, même moins qu'avant, tu peux être certaine que ce n'est pas parce qu'il a bougé un peu que tu peux devenir enceinte. Il agit comme la pillule, en libérant à fines doses les hormones qu'il contient.

Je pense simplement que tu commences à ressentir quelques effets des fluctuations. Tu vas voir, plus le temps va passer, moins tu auras tes règles. Et surtout, ne panique pas, et profites-en :)

J'espère que cela te rassurera un peu.

Koxy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre