Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

convaincre le conjoint pour un autre bébé....

Auteur Message

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 09:38:55 EDT  
est-ce vraiment la chose a faire???

je me pose la question....nous en avons deux ...une grande de 4 ans et un petit de 1 ans...
quelques fois j'aimerais bien en avoir trois d'autres fois non...
mon cojoint a été catégorique..."ca me tente pas pentoute!!" qu'il m'a réponds!!!

le problème est que je sais que si mon chum en voulait un autre je sauterais de joie!!!mais ce n'est pas le cas...
il a trouver ca très dur avec les deux autres(reflux,intollérance,jaunisse dangeureuse)je le comprends un peu cest sur...il a peur qu'on fasse une dépression tout les deux...
je ne suis pas capable de "L'achaler" avec ca non plus...il m'a dit non...je dois respecté son choix...mais moi la dedans???je refoule et cest tout???je me fais a l'idée??et cest tout???

et si je réussisais a le convaincre,si cest vraiment trop pour lui...ca pourrait scrappé notre vie...je m'en voudrais a mort!!!et lui aussi...et si il boudait ce bébé???j'ai des doutes mais on ne sait jamais...

et si je le regrettais toute ma vie de ne pas en avoir eu trois et que je me mettais a lui en vouloir dans quelques années??c'est vraiment plate...
est-ce qu'il y en a qui on vécu une semblable situation???que s'est -il passer???des témoignages svp!!!positif ou non!!!

coco, qui se pose pleins de questions existentielles ce matin
Rolling Eyes

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 31 juillet 2008 20:11:36 EDT  
Bonjour coco26 !
Pas facile comme dilemme... mais je pense qu'il est important de prendre cette décision en couple car, meme si tu semble dire que ton humme est souvent au travail, c'est quand meme a vous deux de faire la job de parents. Peut-etre qu,il se sent déja surpassé avec tout ce qu'il a a faire maintenant qu'il voit mal comment il pourrait gérer un enfant de plus !
Nous avons récamment pris la décision d'avoir un 2e enfant et mon chum a vraiment la chienne... tellement que je lui ai dit de laisser faire, qu'on attendrais, mais il veut quand meme qu'on en fasse un. Je dois avouer que parfois j'ai peur qu'il devienne fou et qu'il regrette sa décision ou que notre couple se déteriore, mais on a pris la décision a deux de le faire alors je sais qu'on va l'assumer a deux. Je m'imagine aussi; comment on va faire si c'est des jumaux !! J'ai tres hate d'agrandir la famille mais ca fait peur quand meme, je comprend ton chum d'avoir des retenues =)

Je lisais un article l'autre fois (je pense que c'est dans la revue Enfant Quebec) qui parlait justement de ca... si ca t'intéresse je pourrais surement le retrouver. Ils disait de vérifier en toi ce qui te donnait l'envie a ce point la d'avoir des enfants... c'est pas facile a dire ! Moi meme je ne sais trop pourquoi j'ai cette envie la.. je ne suis pas capable de l'expliquer.. mais ca vaut la peine d'aller fouiller en toi ! Et de voir si tu peux etre heureuse sans avoir un autre enfant.

Peut-etre que tu pourrais discuter avec ton chum et lui dire que c'est important pour toi d'avoir plus d'enfant, que tu comprend que présentement il ait pas envie et que tu le respecte, mais que tu aimerais bien en avoir un plus tard, qu'il te fasse signe quand il sera pret.

Et peut-etre que comme CyndyCalou tu aura une belle surprise un jour, ton chum te dira qu'il veut d'autre enfants !! Je te souhaite que ton reve de famille se réalise et en attendant profites de tes 2 petits poux =)

Ginko qui espere que BB2 va venir vite =)

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 19:08:42 EDT  
Coco26 à écrit :" cest bien beau de dire qu'il faut respecté son choix et blablabla...mais jusqu'a quel point...
j'ai peur que ca soit de l'égoïsme de sa part...il a hâte de pouvoir être libre a nouveau..."


Oui mais il serait égoïste aussi de faire un autre enfant si lui ne le désire pas...Il faut que les deux sois d'accord c'est selon moi très important et on ne peut pas forcer quelqu'un à avoir le goût si il ne l'a pas...

revenir en haut

jellyandbean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 18:50:51 EDT  
Coco26: On l'a décidé à deux. Comme mon chum dit; si tu en veux deux je vais te suivre, si tu en veux trois aussi. Mais si on arrête maintenant alors c'est tout aussi correct. Tu sais, il ne veut peut-être vraiment plus d'enfants. Je ne pense pas que se soit de l'égoïsme venant de lui mais plutôt le fait que probablement que pour lui, deux c'est suffisant. Et c'est correct de vouloir retrouver sa liberté. C'est comme ça quand on décide de vivre avec quelqu'un, faut aussi respecter ses choix même si ils ne font pas toujours notre affaire.

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 16:42:44 EDT  
merci pour vos réponses allant toutes dans la même direction!!!

moi aussi je suis pour le respect de son choix...je me suis toujours dis que je ne serais jamais la fille qui "tète"pour avoir un bébé..
mais je vous pose la question...a toutes celles qui m'on répondues...avez vous eu le nombres d'enfants que VOUS désiriez ou bien est-ce le conjoint qui a décidé???
cest bien beau de dire qu'il faut respecté son choix et blablabla...mais jusqu'a quel point...
j'ai peur que ca soit de l'égoïsme de sa part...il a hâte de pouvoir être libre a nouveau...

alors parceque un en veux plus,cest l'autre qui doit faire avec la désision...cest chiant...et sa se décide a deux je penses...jusqu'a quel point on peu s'entendre la dessus???
est-ce que cest vraiment possible de finir par oublier qu'on en voulais un troisième??cest bien beau focusser sur ce qu'on a ....ce n'est pas là le problème...j'aprécie chaque seconde de ma vie et toute la joie que mes enfants me procurent...il est peut-être là le hic??je sais a quel point je les trouvent merveilleux...et je sais qu'un autre me remplirait de joie aussi...
la seule raisons pour ne pas en avoir un autre cest parcequ'il a peur qu'il fasse encore du reflux...il n'a plus de patience...bordel ils sont en santé quand même...et ce n'est qu'une année de pleurs pour toute une vie de bonheur!!!
il faut que je respecte son choix mais ce n'est même pas lui qui endure quant il pleure...cest moi...il travaille 60 heures par semaines ou plus...facile de dire qu'on est tanné d'en avoir quand on est même pas là pour les voirs...son stress est du au travail je penses et non aux enfants...workolique depuis toujours...peu importe la job...

mais bon cest moi qui doit accepté le choix de meuuusieur parceque meuuusieur a dit non!!!
cest très frustrant et difficile a accepté!!pour des raisons comme celles là en tout cas...

peut-être changera t-il d'idée un jour...en attendant,le sujet est clos avec lui ...tant pis pour moi...
il ne me reste qu'ici pour en parler et me défouler un peu!!! Laughing

revenir en haut

Dydydou

Inscrit le :
20 sept. 2006

Posté le: 31 juillet 2008 16:14:57 EDT  
Gala... Je te comprend....
Je te comprend tellement car je vie un peu la même chose. Après mon deuxième mon chum à CAPOTÉ!!! Il était comme fou, stressé tout le temps et sur les nerfs. Il trouvé ça tellement dûre l'arrivé du deuxième qu'il n'en voulait plus après...
Moi, je savais que j'en voulais un autre mais, au lieu d'en parler j'ai choisi d'avaler la pillule et me taire...
Puis, il a deux semaine il regardait notre bébé, qui a 1 an et demi, et il m'a dit: "ben, sa serait l'fun un autre bébé finalement." Surprised Surprised Surprised Surprised
J'étais sous le choc!!! J'ai mis tout ce temps à me faire a l'idée et lui...PAF!! Il change d'idée comme ça!
Alors si ta douce moitié ressemble au mien... ne te décourage pas... on sait jamais avec les mecs!
Bizou

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 31 juillet 2008 14:17:34 EDT  
Je suis aussi d'accord avec les autres, regarde et savoure ce que tu as au lieu de penser a ce que tu pourrais avoir... Wink

Hélo

revenir en haut

jellyandbean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 09:51:50 EDT  
Hum difficile de répondre à ça puisque dans mon cas c'est le contraire, mon chum en voudrait 3 ou 4 et moi, je pense bien m'arrêter à deux puisque ça me fatigue beaucoup d'être enceinte. Mais je lui ai dit: Écoute, on va voir comment ça se passe avec Sara ( Bébé en route ) et si après 2 ou 3 ans je suis prête pour un autre, on va essayer. mais je ne pense pas me rendre à 4. Si nous devions avoir 4 enfants, il serait très clair dans ma tête que le 4 iem serait une adoption.

Ta première question était TOI là dedans: Écoute, quand c'est une question de bébé, ça peut parraître méchant mais la décision ne t'appartient pas toute seule. Si tu étais enceinte en ce moment je te dirais: C'est ton corp, tu sais ce que tu veux. Mais pour ce qui est d'en vouloir un troisième je crois qu'il faut en discuter profondément avec le conjoint. Ne refoule surtout pas, je pense que c'est encore pire et c'est pas terrible pour le moral. Explique le à ton conjoint, c'est un être humain, je pense sensé, il va être capable de t'écouter, surtout si le tout se déroule dans le calme. Demande lui, dit lui ce que tu as sur le coeur. Et encore même toi tu dis parfois oui, parfois non pour une troisième grossesse, tu peux peut-être dresser une liste de pour et de contre?

Bouder cet enfant: Si jamais tu tombes enceinte et qu'il boude cet enfant? Vis le moment présent, je ne penserais pas qu'un père puisse bouder très longtemps son enfant, et j'en suis un exemple ... Après 4 enfants, dont deux d'une autre relation, on est pas certain de vouloir un enfant, surtout près de la quarantaine et encore plus quand tu as pratiquement 8 ans de différence avec le plus jeunes. Bref... le secret est dans la sauce: Discutes-en avec ton homme, ça ne peut que mettre les choses aux clairs!!

Bonne chance à toi ma belle

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 09:45:47 EDT  
Je pense qu'il est important de respecter ton conjoint la-dedans pour l'instant..Au fur et à mesure que les enfants grandiront, il aura peut-être le goût d'en avoir un autre.

Pour ce qui est des regrets, je pense qu'il ne faut pas voir ça comme ca et apprécier ceux que tu as maintenant.

De plus, si l'idée lui effleure que vous pourriez faire une dépression c'est peut-être parce qu'en ce moment il vous sent fragiles et fatigués..Donc, ce n'est peut-être pas le meilleurs temps pour en avoir un autre..

J'espère que ma franchise ne te heurtera pas...

revenir en haut

Se connecter pour répondre