Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

contre indications sexuelles pendant la grossesse

Auteur Message

ti-dodo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 août 2008 15:32:37 EDT  
Comme nous ne sommes pas nécessairement toutes à l'aise de poser ce genre de questions à notre gynéco, j'aimerais que vous me disiez ce que vous savez sur ce sujet!

Vous a-t'on déjà mentionné d'éviter quoique ce soit, avez-vous déjà entendu parlé de ..., avez-vous déjà osé poser la question? J'aimerais savoir s'il y a des actes sexuels (oral, vaginal, anal, des positions, des préliminaires, ...) qui pourraient nuirent au bébé, provoquer le travail, ... Autant en début de grossesse qu'en fin de grossesse.

Par exemple : J'avais entendu dire que la stimulation des seins (mamelons) pourait déclencher des contractions. Est-ce un mythe ou une vérité?

Ti-dodo qui espère que les plus ''connaissantes'' pourront aider les ''débutantes'' (comme moi!!!)

revenir en haut

Bou-Bou 26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 août 2008 10:38:09 EDT  
à moins d'avis médical te disant le contraire, tu peux continuer à avoir des relation sexuels sans problème. Comme les autres l'ont dit, c'est plutot pour le confort qu'il faut s'adapter!

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 18 août 2008 21:43:53 EDT  
J'ai eu les 2 types de suivie pour mes grossesses: Médical et avec sage-femme. Et jamais on nous a interdit ou suggérer de cesser certaines pratiques sexuelles. On s'entend que je ne parle pas de sado-maso, accrocher par les chevilles au plafond, mais bien de relation sexuelle ''normale''. Et pour le déclanchement du travail, il n'y a aucun danger si le corps n'est pas pret. On a baiser jusqu'a la toute fin (je dois avouer que moi, enceinte, je suis une vraie nympho! j'ai les hormones dans le plafond.... Embarassed ) et rien. Bien sur, peu importe le stade de la grossesse, il est normal d'avoir des contractions apres l'orgasme. Meme lorsque nous ne sommes pas enceintes, arretez-vous apres un orgasme, sentez les stimulation dans votre corps et vous allez voir que nous avons des contractions utérine et c'est normal! Alors enceinte, nous les sentons plus..
Bien sur, si tu as une grossesse a risque ou tout autre probleme de sante, tu es peut-etre mieux d'écouter ton médecin.

MC

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 14 août 2008 21:43:35 EDT  
En fait, la stimulation des mamelons pourrait déclencher des contractions. Lorsque les seins sont stimulés, il y a 2 hormones durant la grossesse qui entre en jeux, la prolactine qui fabrique le lait et le syntocinon(synthétique aussi appelé Pitocin)qui sert à l'éjection du lait. Donc, le syntocinon produit peut provoquer des contractions (c'est l'hormone responsables des contractions), mais il faudrait que les seins soient beaucoup stimulés et que ce soit fait pour cela, car je ne pense pas que dans les relations sexuelles régulières, la stimulation est assez forte et régulière pour provoquer des contractions

Il y a le sperme qui contient des prostaglandines qui peuvent faire travailler le col, c'est pour cela qu'on suggère de faire l'amour quand on veut accoucher, mais chez plusieurs, ça n'a aucun effet.

Bref, si ta grossese comporte un risque particulier d'accouchement pré-terme, ton médecin t'avisera de t'abstenir, sinon il n'y a aucun problème à continuer comme avant, sauf si tu avais des pratiques sexuelles particulières, tu devrais en parler à ton doc, sinon, amuse-toi tant que t'es capable Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 14 août 2008 15:54:01 EDT  
au cours prenataux il nous avait remit une feuille sur les positions qu'on devait mais plus qu'on serait capable de faire ma te dire avec la grosse bedaine de 37semaine a 4pattes c'est pas le best surtout que bébé est rendu bas.

pour les mamelons je croit que c'est un mythe Wink quoique j'ai accouché 3semaine a l'avance mais sa fesait 2mois que moi et mon chum on fesait pu rien lol Laughing sa doit pas etre sa

revenir en haut

Se connecter pour répondre