Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Contrat, garderie en milieu familial, à 20$/jour

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 31 mai 2010 19:27:40 EDT  
Bonjour !
Ma fille va dans une garderie en MF, à 20$/jour.. La gardienne a un contrat d'environ 7-8 pages qu'on signe. Si on brise le contrat avant le 1 an, on doit lui donner 200$.. Tout le monde à qui j'en parle trouve ça étrange et me dit qu'elle n'a pas le droit...
Votre avis ? Je n'y connais rien... 

revenir en haut

Chrysantheme

Inscrit le :
29 août 2006

Posté le: 29 juin 2010 21:59:08 EDT  
Je penses que la plupart des RSG sont très au courant et la plupart respecte la loi mais certaines vont toujours s'essayer parce que une bonne majorité des parents ne connaissent pas leur droits et/ou leurs lois. C'est triste mais il y aura toujours des gens pour profiter du monde et malheureusement toujours quelques poissons pour mordre a l'hamecon ( et je m'inclus en tant que poisson lol )Dans son cas, elle était totalement au courant car L'OPC lui avait même mentionné que son contrat n'était pas légal. Pourtant elle la laissé tel quel parce les parents payaient et ne disaient rien soit par ignorance de cette loi sois parce qu'ils ne voulaient pas etre pris avec les procédures. Ben pas moi. Un moment donné cliss ca va faire ya toujours ben es limites a se faire f****er. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 29 juin 2010 18:59:05 EDT  
Moi ce que je me demande c'est... pourquoi elle font des contrats comme ça si c'est pas réellement légal.

Est-ce que parce que les RSG ne sont pas au courant des lois et normes de l'OPC et "tombe des nues" lorsqu'un parent leur annonce?

Ou est-ce pour PEUT-ÊTRE faire un tit 200$ vite fait quand un parent pas trop au courant doit quitter et accepte (pas de gaieté de coeur tout de même) de payer car c'est dans son contrat... ?

 

revenir en haut

Chrysantheme

Inscrit le :
29 août 2006