Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

contractions???

Auteur Message

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 3 juillet 2010 00:35:31 EDT  
Bonjour a toutes!

je suis enceinte de 31 semaines et depuis quelques jours il m'arrive de ressentir une pression dans le bas de mon ventre, surtout la nuit. en fait, l'autre nuit j'ai carrément sentie la tête de mon bébé pousser vers le bas. est ce que ce sont des contractions? je vois mon médecin dans 1 semaine...

merci de bien vouloir m'éclairer!
xx 

revenir en haut

mini_tortue

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 23 juillet 2010 07:08:22 EDT  
est-ce normal?
Bonjour,

J'en suis a 22 semaines de grossesse, c'est ma troisième grossesse en trois ans. Hier soir je suis allé magasiner mais de facon assez sportive, genre a la course hihih. J'ai eu plein de fausses contractions très très inconfortable, sa diminué un peu en me couchant. Mais j'ai du passer la nuit couché sur le côté gauche car dans d'autres positions j'avais des tiraillements. Ce matin j'ai la bedaine toute courbaturé et sa reste inconfortable par moment. Est-ce que c'est normal que les braxton-hiks soit aussi présentent a ce stade-ci de la grossesse? 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 9 juillet 2010 09:33:22 EDT  
la suite...
j'ai vu mon médecin hier et elle m'a confirmé que c'est bel et bien des contractions. certaines étaient des fausses et d'autres des vraies.
Elle a vérifiée l'état de mon col pour s'assurer que le travail n'était pas commencé et tout est correct.
 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 4 juillet 2010 11:12:20 EDT  
non, c'est vraiment juste la nuit. 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 3 juillet 2010 20:57:31 EDT  
De la façon dont tu l'as décrit dans ton premier message, ça ne me fait pas penser tant que ça à des Braxton Hicks, mais plus à une position que bébé adopte lorsque tu es couchée et qui fait pression sur un point du corps. Ressens-tu cette pression à d'autres moments de la journée? 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 3 juillet 2010 18:11:48 EDT  
merci beaucoup pour vos réponses.
ca m'éclaire un peu.
je vais en parler a mon médecin jeudi.

merci encore!
xx 

revenir en haut

douce_naissance

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 3 juillet 2010 15:49:14 EDT  
Ce que babystylemarie te décris sont des contractions de début de travail ou de travail de latence.

Par contre, les contractions de Braxton hicks, qui sont des contractions de croissance de l'utérus et qui arrivent de plus en plus vers 30 semaines et jusqu'à la fin, sont des contractions non douloureuses. Elles durent beaucoup plus longtemps que les "vraies" contractions du début de travail. Elles peuvent durer 1 minute alors que les premières contractions de début de travail durent autour de 30 sec. elles atteindront 1 minute et plus vers la fin du travail de l'accouchement mais pas au début. Lorsque tu en a une, ton ventre devient très dur, tu peux la ressentir comme si ta peau s'étirait et se resserrait.

Les Braxton Hicks peuvent être très inconfortables mais non douloureuses. Elles peuvent toutefois déranger bb et il peut arriver qu'il se mette à bouger durant la contraction, ce qui peut être la raison pour laquelle tu ressens des mouvements vers le bas en même temps ou en haut complètement, comme si bébé poussait dans tes côtes. Tu peux avoir autour de 10-20 Braxton Hicks par jour, sans douleur et c'est correct, si tu en a plus, il faut en parler à ton médecin car elles peuvent tout de même modifier ton col. Si tu en as plusieurs et qu'elles sont régulières au 5 ou 10 minutes par exemple et que ça continue durant plus d'une heure, appel à la maternité pour les aviser, ils pourront te conseiller. Un bain calme habituellement le faux travail, tu peux l'essayer avant de les appeler car c'est ce qu'ils te conseilleront en premier. Si tu as des contractions qui te causent de la douleur à l'aine ou juste en haut de ta symphyse et/ou dans ton dos et que tu en a plus de 10 par jour, avise ton médecin.  

revenir en haut

babystylemarie

Inscrit le :
09 déc. 2007

Posté le: 3 juillet 2010 12:53:46 EDT  
Salut
Je vais t'expliqué ce que moi j'ai ressenti comme contractions ...
Moi sa fesait comme un douleur menstruelle , en fesant durcir le ventre durant 45 sec a 1 minute ... et cela ce repetait au 10 minute ... 5 minutes

Si cela sa t'inquiete tu peux téléphoné a la salle d accouchement et parler a une infirmière s'ils sont inquiète ils vont te faire déplacer pour t'examiner pour voir si tous est correct
j'Espere t'eclairer un petit peu  

revenir en haut

Se connecter pour répondre