Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
jasschrisInscrit le : |
Bonjour!!!
Ma fille a 10 mois et elle semble constipée, car à chaque fois qu'elle fait caca ou essaie, elle hurle de douleur!! Cela fait quelques jours que cela arrive, avant (il y a 1 mois) cela arrivait parfois et tout revenait à la normal. Par contre depuis 1 semaine, c'est plus souvent!!! Je lui donne du jus de pruneau, mélangé avec ses autres jus, mais cela semble ne faire aucun effet?? J'aimerais trouver une solution rapidement, car cela va de mal en pire. Merci pour vos conseils!!!! |
|
|
maman biInscrit le : |
oui moi aussi lorsque je lui mettait y pleurait mais moi je mettais beaucoup de vaseline sur le suppositoire et je le poussait un peu plus avec un thermometre rectale juste assez pour qui tombe dans l ampoule rectal et qui l empeche de se faire expulser a chaque fois. Les enfants n aime pas ca mais ils sont tellement soulagés par la suite car etre constiper ca fait mal.
|
mymyminiInscrit le : |
maman bi : Comment ton fils réagissait au supositoire? Nous avons essayé à 2 reprises ce soir avec ma fille d'un an et elle hurle de douleur pendant que nous lui tenons les fesses serrées et finalement elle le ressort. Pourtant ce n'est pas un bébé qui se plaint de la douleur ni qui fait des crises.
![]() |
maman biInscrit le : |
Les massages au ventre sont tres efficace comme mentionne Ronnie 27 et moi lorsque ca l arrive je donne a ma fille un petit pot de purée de pruneau au déjeuner avec un petit gobelet d eau et ca fonctionne a coup sur durant la journée.Quand mon garcon etait bébé il etait souvent constipé et parfois je lui mettait la moitié d un supositoire de glycérine quand la il y avait plus rien qui fontionnait. Des petits supositoire pour bébé que tu trouve en pharmacie mais en premier lieu il faut essayer de réglé le probleme avec la nourriture .
|
AnonymeInscrit le : |
éviter tout ce qui constipe
Allo!! essaie d'éviter tout ce qui constipe exemple: fromage, riz (céréales), pommes Et de donner tout ce qui est laxatif naturel ex: pruneau en purée mélanger à d'autres fruits..., des fibres etc.. Fait lui boire de l'eau ça l'aide pour la constipation au lieu du jus... Tu peux lui faire des massages au ventre pour stimuler l'intestin, tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Faire la bicyclette avec ses jambes, lui remonter les jambes sur le ventre (ça fait beaucoup sortir les gazs de ma fille) ![]() Évite le brocoli et le chou-fleur ça donne des gazs et rends incorfortable les bébés... Bonne chance!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine