Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

jamfil

Posté le: 27 juin 2008 11:39:22 EDT  
bonjour,

j'ai besoin de vos avis/conseils. Ma fille boit du Bon Départ depuis quelques semaines. Jusqu'à aujourd'hui, elle le digérait très bien et faisait des selles sans effort. Hors, depuis 4-5 jours, elle force beaucoup, ça semble lui être très inconfortable et la couleur a changé. Elle est constipée.

Quoi faire pour la soulagé? Je ne comprends pas trop pourquoi du jour au lendemain ça ne va plus. Est-ce que je devrais changer de lait, même si ça a toujours bien été jusqu'à maintenant? Je lui donne de l'eau bouilli entre les boires, ça change rien.

J'ai besoin de vos conseils!

Symphonie

Posté le: 17 juillet 2008 12:24:36 EDT  
Merci de ta réponse Murielle!

Je faisais un allaitement mixte depuis sa naissance parce que j'avais pas assez de lait pour l'allaiter exclusivement. Comme c'était plus compliqué et aussi parce que j'ai pensé que ca pouvait être ca le problème j'ai cessé l'allaitement et je lui donne exclusivement de la formule depuis 3-4 jours. Je remarque qu'il a plus de douleur depuis que je lui donne juste la formule.

Au départ je lui donnais Bon départ mais il avait tellement de gaz que j'ai changé pour Emfamil Gentle Ease. Ca fait diminuer pour ne pas dire éliminer les gaz mais le mal de ventre est resté.

J'avais pensé que ca pouvait être le lactose. J'avais même acheté une canne d'Enfamil sans lactose. J'osais pas trop l'essayer pour ne pas perturber son intestin vu que j'avais déjà changé son lait mais comme ca fait plus de 10 jours, je pense que c'est une bonne idée d'essayer ca.

Je t'en redonne des nouvelles. C'est quoi ton livre au juste? Ca l'air d'une bonne bible.

Un gros merci ;o)

Murielle

Posté le: 17 juillet 2008 11:28:58 EDT  
Symphonie a écrit
Allo,

Mon fils force comme un défoncé pour faire ses selles. Il a 5 semaines et à pratiquement chaque selle il me fait une méga crise ( comme si je ne l'avais pas nourrit depuis des jours!) qui dure jusqu'à ce que je l'entende faire caca dans sa couche. Il semble alors trèèèèèèsss soulagé ;o)

Ca me donne l'impression que c'est de la constipation mais ses selles ne sont pas dures. C'est plutot comme une pâte jaune-verdatre. Est ce que ca se peut être constipé sans avoir des selles dures?

Je lui donne de l'eau mais ca n'aide pas. Est ce qu'il est trop petit pour que je mette quelques gouttes de jus de pruneaux dans son eau?

Quand j'ai vu le md, je pensais plus que c'était des coliques donc j'ai pas demandé de conseils en particuliers. Tout est beau avec lui à part ca. L'Ostéopathe l'a vu aussi et elle me dit que tout est ok avec lui sinon une petite immaturité des intestins qui doit causer ses maux de ventre.

Merci de vos conseils

Dans mon livre, il est écrit qu'avant que les bébés mangent, c'est assez rare. Surtout à 5 semaine, c'est jeune pour avoir des douleurs. Est-ce que tu allaites ou tu donnes une préparation? Si tu donnes une préparation, dans mon livre, il est écrit d'en essayer une sans lactose (comme le Isomil, ou le Alsoy) pendant 1 semaine. S'il a du changement, c'est que c'était le problème, sinon, il est écrit de consulter (pour cet âge)

jan

Posté le: 17 juillet 2008 11:16:26 EDT  
Symphonie a écrit
j'oubliais..c'est quoi ca du lait de magnésie ?

Merci encore!

C'est un genre de laxatif tout doux¸, ça ressemble à du lait. Ça existait il y a 20 ans. Sinon demande au pharmacien si il existe autre chose du genre.

Symphonie

Posté le: 17 juillet 2008 09:17:34 EDT  
j'oubliais..c'est quoi ca du lait de magnésie ?

Merci encore!

Symphonie

Posté le: 17 juillet 2008 09:15:10 EDT  
Allo,

Mon fils force comme un défoncé pour faire ses selles. Il a 5 semaines et à pratiquement chaque selle il me fait une méga crise ( comme si je ne l'avais pas nourrit depuis des jours!) qui dure jusqu'à ce que je l'entende faire caca dans sa couche. Il semble alors trèèèèèèsss soulagé ;o)

Ca me donne l'impression que c'est de la constipation mais ses selles ne sont pas dures. C'est plutot comme une pâte jaune-verdatre. Est ce que ca se peut être constipé sans avoir des selles dures?

Je lui donne de l'eau mais ca n'aide pas. Est ce qu'il est trop petit pour que je mette quelques gouttes de jus de pruneaux dans son eau?

Quand j'ai vu le md, je pensais plus que c'était des coliques donc j'ai pas demandé de conseils en particuliers. Tout est beau avec lui à part ca. L'Ostéopathe l'a vu aussi et elle me dit que tout est ok avec lui sinon une petite immaturité des intestins qui doit causer ses maux de ventre.

Merci de vos conseils

Annou

Posté le: 29 juin 2008 09:50:21 EDT  
Moi aussi le jus de pruneaux (dilué dans l'eau)vers 3 mois et demi a fait des miracles!

Murielle

Posté le: 27 juin 2008 15:56:42 EDT  
Ma fille a eu des problèmes de constitpations (assez chronique), je vais te donner les trucs qu'on m'avait donner. Mais si tu te poses des questions, je te conseille soit d'aller voir le doc, ou le pharmacien. Moi il m'a beaucoup aider, car c,est plus facile de consulter quand on a tout fait les trucs.

Boire beaucoup d'eau
Prendre des pruneaux ou jus (dilué), même si elle ne mange pas, c,est environ 5-15 ml de purée. Moi ça avait fait des miracles à 3 mois et demi.
Massage du ventre
Mettre le bébé sur le ventre
S'assurer qu'on suit bien la recette du lait (ça paraît simple, mais si on mets trop de poudre ou de concentré, le bébé peut constipé assez facilement)

Quand j'avais tout fait ça, et que ma fille était toujours constipé, j'ai consulté, et j'ai eu une prescription de lactulose (5ml) pour l'aider à débloquer. Ça fait effet assez rapidement.

jan

Posté le: 27 juin 2008 14:42:19 EDT  
Si les cacas sont noirs, consulte le plus rapidement possible.
As-tu essayé de masser son ventre ou son anus avec de la vaseline? Quand tu lui prend sa température, est-ce que ça semble lui faire du bien? Comme pour la stimuler avec un thermomètre?
Quand j'étais bébé, ma mère devait mettre 1-2 gouttes de lait de magnésie dans mes biberons, sinon il n'y avait rien qui se passait Smile

Bonne chance

Se connecter pour répondre