Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Conseils pour faire les nuits, après 8 mois!!!

Auteur Message

maryse88

Posté le: 4 décembre 2008 21:04:35 EST  
Je vous écrit parce que je suis vraiment découragé Crying or Very sad et que je sollicite vos conseils. Ma fille, de 8 mois et demi, ne fait toujours pas ses nuits. Depuis 2 semaines, nous avons coupé les boires la nuit. C'est-à-dire que je l'allaite vers 10h et ensuite vers 5h du matin. Cette transition, elle l'a comprend bien. Ce qu'elle ne comprend pas, c'est qu'elle se réveille encore autour de 1h et vers 3 du matin. Mon chum va la bercer et elle se rendort. Mais là, nous sommes découragé parce qu'il n'y a eu aucune amélioation depuis 2 semaines. Je ne suis pas une fan de la méthode de laisser pleurer, puisque quand on la laisse se réveiller, elle peut passer 2 heures sans dormir a jaser et chicaner. Mais je suis déserpérément en besoins de conseils ou de solutions.

Aidez-moi...

Une maman qui rêve de faire ses nuits (avant de recommencer à travailler). Confused 

MarieCharlo

Posté le: 4 décembre 2008 21:31:00 EST  
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de faire le minimum d'intervention qui fonctionne. Si tu peux la laisser dans son lit et lui donner sa suce, ou la laisser dans son lit et la flatter pour la rendormir, ne fais que ça. S'il faut que tu la berces quelques minutes, fais-le... mais tu peux aussi diminuer le temps que tu passes à la bercer peu à peu. Tu ne veux pas de méthodes dures, tu ne veux pas laisser pleurer, c'est correct. Je n'ai jamais été une fan non plus... et ma fille se réveille encore... Crying or Very sad et a encore besoin de nous parfois pour se rendormir même à un an Mad , mais c'est beaucoup moins pire qu'avant. Cependant, tu dois t'attendre à ce que les résultats ne soient pas nécessairement rapides... les méthodes douces ont des résultats un peu plus doux.. Wink Tu peux essayer de la recoucher somnolente, même éveillée, après l'avoir bercée un peu. 

fleur rose

Posté le: 4 décembre 2008 21:10:27 EST  
Je ne suis pas experte en la matière (ayant moi-même eu quelques problèmes de dodos de ma fille de 8 mois) mais je crois que ce qui n'aide pas c'est le fait qu'elle se fait bercer pour se rendormir. Aussitôt qu'elle se réveille elle a besoin de ça parce qu'il disent qu'un bébé qui s'endort dans un certain contexte doit retrouver ce même contexte pour se rendormir. Alors tu doit lui apprendre à s'endormir toute seule la nuit. À tu essayer le 5-10-15 ??
Dans le jour est-ce qu'elle s'endort toute seule ?? 

Se connecter pour répondre