Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Conseil pour lait au gobelet

Auteur Message

mamandAlexiane

Inscrit le :
16 juil. 2005

Posté le: 12 août 2009 13:54:50 EDT  
Bonjour, ma fille a présentement 9 mois et je l'allaite 3 fois dans la journée (le matin, en début d'après-midi et le soir avant le dodo). Elle commence la garderie au début septembre alors je dois commencer à la sevrer. Le problème c'est qu'elle refuse le biberon et le gobelet. Elle ne fait que les mordiller mais elle ne boit pas le contenu. Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle s'habitue à boire seule.

Est-ce que quelqu'un à déjà vécu cette situation? Ma plus vieille est passée du sein au biberon sans problème mais sa petite soeur fait des misères Sad J'ai essayé le lait chaud, tiède, froid et aussi de mettre de l'eau dans un biberon et un gobelet pour l'habituer mais elle ne veut rien savoir.

Si quelqu'un à un truc, SVP venez à mon secours! Je commence à stresser un peu car la garderie c'est pour bientôt.

Merci d'avance.
Julie 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 31 août 2009 20:05:40 EDT  
mon fils boit encore très peu au gobelet et il a près d'un an pourtant j'ai essayé plusieurs types et je lui donne un gobelet avec eau-lait ou jus depuis ses 6 mois. celui avec lequel il boit le plus c'est le playtex avec poignées et le nuby qui a 3 types de tétines. il est évolutif les tétines sont en silocones souples tu as le choix entre tétine de biberon, de gobelet ou encore une genre de paille...

mais des fois il peut le caler genre les journées de canicule alors je crois qu'il ne veut juste pas. mais vas-tu allaiter quand même matin et soir? moi c'est ce que je fais alors je m'inquiète pas même si il boit très peu dans la journée car je sais qu'il boit une bonne quantité de lait matin et soir. j'ai même remarqué qu'il boit plus longtemps pour compenser. moi je te dirais de ne pas trop stresser avec ca .  

revenir en haut

Valeriel

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 18 août 2009 19:14:02 EDT  
Bonjour!!! moi aussi je suis passée directement du sein au gobelet et mon fils aussi cherchait juste à mordiller les bec... mais j'ai découvert qu'il le fesait seulement sur les vers à bec mou.. j'ai achetée les verres first.. quelque chose comme ça (jetable ou réutilisable) avec anti-fuite et c'est en plastique dur alors aucun problèmes et si tu veux l'essayer c'est 5$ pour 6 je crois!!!

Bonne chance!!! 

revenir en haut

plume77

Inscrit le :
12 oct. 2008

Posté le: 18 août 2009 16:33:32 EDT  
Salut!

Je suis pas mal dans la même situation, ma cocotte commence la garderie en septembre et j'ai commencé à la sevrer... en gardant un boire le matin et celui du coucher...

Mais j'ai eu plus de chance au biberon... ça faisait depuis l'âge de 4-5 mois que j'essayais de lui faire prendre le biberon sans succès!!! Alors une amie m'a dit que les bébés sont parfois capricieux sur le choix de la tétine et qu'il suffit de lui trouver LA TÉTINE!!!! J'ai essayer 4-5 marques de biberons avant de lui trouver SA marque préférée! J'ai essayé toutes sortes.... en silicone, en latex, avec le bout plat... les "Playtex", les Dr. Browns...etc... ça m'A couté une beurrée mais bon, elle a fini par le prendre... et aussitôt que j'essaie de lui donner une autre marque, elle le sait et le refuse!!!! Bon alors dans mon cas la marque "Born Free" a fonctionné. Ce sont des biberons en verre mais bon... il faut aussi faire attention avec le débit de la tétine... moi j'ai du sauter tout de suite au débit rapide... à 5 mois 1/2, bébé a finalement pris le biberon! Maintenant rendue à 9 mois! C'est sur que je trouve qu'elle boit moins mais ça n'a pas l'air à la déranger..

J'espère que ça t'a aidé un peu!! C'est sur que ton bébé est déjà rendu plus vieux alors je ne sais pas trop...!
Bonne chance et ne te décourage pas!! 

revenir en haut

étoiledemer

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 12 août 2009 21:32:12 EDT  
Salut!
Ma fille est passée directement de mes seins... au gobelet (jamais de biberon). Ce que j'ai fais au début: je tirais mon lait et je le mettais dans le gobelet en prenant soin d'enlever le truc anti-fuites. Donc, ça coulait tout seul et elle pouvait en boire un peu (c'est sur que ça fait tout un dégât, mais bon...).

Ensuite, j'ai introduit le lait de vache ( à 9 mois) dans le gobelet. Parfois, je replaçait la protection anti-fuites pour voir si elle aurait le réflexe de têter. Il lui a fallu quelques essais (plusieurs!!) mais elle a fini par comprendre et boire comme une grande!

Maintenant, elle a 1 an, elle adore boire au gobelet, même qu'elle refuse de plus en plus souvent que je l'allaite...snif snif!
Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre