Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

conseil pour bébés 9 mois (d'une nouvelle maman)

Auteur Message

blanche neige

Posté le: 10 janvier 2010 08:56:09 EST  
Bonjour , mes filles vont avoir bientôt 9 mois. Je débute les petits morceaux genres toast, brocolie, choux fleur, galettes de riz. je y vais par essaie et erreur. J'ai quelques questions;
-Avez vous des suggestions d'aliment en morceau facile pour débuter à mastiqué?
-Quand dans les livres ils disent qu'on peut cesser les céréales le soir lorsqu'il mange 1/2 tasse le matin , est-ce que c'est 1/2 tasse céréale sèche puis on rajoute liquide ou c'est 1/2 tasse céréale déjà préparé? (c'est niaiseux comme questions mais il y a une grande différence entre les 2)
-Horaire de mes bébés; au lever lait(6oz) puis céréale-légume
11h00 viande-légume-fruits puis lait (3-4oz)
16h00 céréale-légumes-fruit puis lait (3-4oz)
19h30 boire lait 6oz
Hier j'ai essayé une collation (biscuit de riz à 15h00 puis lait au verre à bec puis terminé à la bouteille. Par la suite souper à 17h00 (au lieu de 16h00) avec nous ainsi que du manger comme nous (pomme de terre -truite saumoné- brocolie) puisque c'est la 1er essait de vrai repas et qu'elles ont mangé que quelque boucher j'ai terminer avec céréale et fruit (en moins grande quantité que d'habitude) et de l'eau comme breuvage. Est-ce une bonne idée de nouvelle horaire ou avez-vous d'autres suggestions? 

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2010 15:15:12 EST  
Allo!!

Moi je trouve que tu t'en sors pas mal bien pour une nouvelle maman Very Happy

Je crois que les céréales, c,est une 1/2 tasse sèche mais je suis pas sûr! Ici, mes enfants par contre ne se sont jamais rendu aux fameux 1/2 tasse, mais je compense ailleurs.

Aliments en morceaux :fromage cottage, rapé.
Nutrios ( au début moi je les coupe en 2 mais je suis type parano..
Macédoine de légumes congelés.
Morceaux de toasts
tofu
Raisin pelés et coupé
muffins ( faits de céréales de bébés)
Clémentine

Pour l'horaire des repas, je trouve très bien, surtout que si ils vont à la garderie éventuellement, les heures de repas tournent autour de 11h-11h30 pour le diner. Pour le souper, c'est à toi de voir avec ton horaire, moi j'aime bien leur faire prendre leur horaire tranquillement pour qu'ils nous suivent car la transition est moins dur..

Ma fille va avoir 10 mois cette semaine et elle mange comme nous. Je passe la viande au mini-robot culinaire et je mélange avec des morceaux: elle adore..

Lâche pas tu est sur la bonne voie et j'espère t'avoir aider.. 

Se connecter pour répondre