Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Connaitre le sexe du bébé a 20 semaines ou a l'accouchement?

Auteur Message

marie 27

Posté le: 12 octobre 2011 17:05:29 EDT  
Bonjour a toutes !!!

Je discutait avec mon conjoint dernièrement de l'écho de 20 semaines et je me suis rendue compte qu'il aurait beaucoup aimé attendre a l'accouchement pour connaitre le sexe du bébé...Le fait est que nous avons été malchanceux par le passé (3 fausses couches) puis cette fois ci bébé s'accroche... Very Happy .Quand je lui parle de l'écho de 20 semaines,il me répond qu'il a hâte de voir bébé a l'écho mais pour lui,c'est vraiment le jour de l'accouchement, avoir un bébé en santé ,c'est ça qu'il a vraiment hâte!!! Donc je me disais que j'aurais pu demander le sexe ,sans lui dire mais je sais bien qu'il risque d'avoir une fuite un moment donné...De plus je lui ai demandé si il serait vraiment déçu de savoir le sexe en avance et il m'a répondu que oui,il serait déçu...Je me rend compte qu'il y tiens vraiment...mais il ose pas trop m'en parler..il sait que j'ai hate de savoir!Mais moi je me dit que oui la tentation est forte de savoir mais que le jour de l'accouchement ce serait une très belle surprise!!

Est ce qu'il y a des filles qui ont vécu semblable situation? Ou qui ont vécu les deux?

Ça change quoi au bout du compte?! L'attente vaut la peine vous croyez?! Car ça reste quand même juste une question de curiosité! Confused 

Renée101

Posté le: 16 octobre 2011 14:04:46 EDT  
De mon côté aussi, étonnamment, mon instinct a eu raison les deux fois.
Pour mon premier (un garçon), je l'avais surnommé mon ti-pou (masculin) dès le départ et plus tard dans la grossesse j'avais VRAIMENT le sentiment que c'était un garçon.

Pour mon deuxième, je l'avais surnommé ma petite douceur (féminin) dès le départ. Par contre, aucun feeling durant la grossesse. À la fin, par contre, lorsqu'on m'a dit que ma bedaine était trop petite et que bébé aussi (après une écho). Je me suis dit qu'il s'agissait probablement d'une fille et je ne me suis pas trompée. 

annedeblois

Posté le: 16 octobre 2011 11:23:46 EDT  
On a demandé, parce que mes soeurs ont toujours demandé le sexe. Le bon côté est que sachant que j'attends un garçon, outre mes soeurs dont le premier bébé était un garçon, j'ai des collègues de travail qui m'ont refilé leurs vêtements garçon. Très pratique !

Nous n'avons pas eu de pression de personne, notre famille aurait accepté que nous voulions avoir la surprise. C'est personnel, ça regarde que les futurs parents.

Mais j'ai quand même privilégié le vert, le brun, le rouge et le jaune dans tout ce qui est à côté des vêtements: literie, etc. au cas où on aurait un second enfant et que le second soit une fille. 

m-christine

Posté le: 16 octobre 2011 09:07:03 EDT  
Je vous trouve bonne d'attendre, j'ai toujours dis que j'attendrais, mais maintenant que je suis enceinte de mon premier, je veux la savoir. C'est peut-être le fait que ça nous a prit 3 ans avant que je tombe enceinte, ma patience à en prit un coup!!!! J'ai assez attendu disons!!! On verra rendu l'a si on change d'idée. 

Cynthia86

Posté le: 16 octobre 2011 08:14:03 EDT  
Moi 2 grossesses et 2 surprises pour le sexe aussi. J'ai adoré l'attente et la surprise à l'accouchement. C'est des beaux moments gravés à jamais dans ma mémoire. Mes doutes sur le sexe se sont toujours avérés exactes ! Je crois que ça dérange pas mal plus les personnes autour que soi. A ma deuxième, j'ai eu 22 échos (complications de grossesse) et tout le monde en revenait pas que j'ailles rien demander. Pour le shower, je trouve que c'est un gros avantage car le monde t'achète pas trop de vêtements mais des choses unisexes qui te seront pas mal plus utiles. Et à ton accouchement, tu vas être gâter en vêtements bleu ou rose !  

Calipso

Posté le: 15 octobre 2011 22:47:44 EDT  
J'en suis à ma troisième grossesse et cette fois, contrairement aux 2 autres, je ne demanderai pas.
J'ai justement envie de vivre le petit truc en plus durant l'accouchement, comme la cerise sur le sundae...
Et une des raisons est l'opposée de celle de Daufine plus haut. J'ai déjà deux filles, et apprendre que j'aurai une deuxième fille à l'écho, j'aurais trop peur d'avoir malgré moi ce petit pincement de déception, sachant que c'est ma dernière grossesse (à ce jour, je pense très bien vivre avec le fait d'avoir 3 filles Smile). Je sais pertinemment que le jour ou je tiendrai bébé dans les bras, le sexe m'importera peu parce que je suis sûre de tomber en amour avec en le voyant, comme les deux autres avant. Donc au contraire pour moi, ça me permettra de ne pas vivre de déception Smile  

Geneviève et Martin

Posté le: 15 octobre 2011 22:42:22 EDT  
Moi, j'accouche dans plus ou moins 1 semaine et maudit que j'ai hâte de savoir le sexe!!!!!!!!!!!!!!!!!! On ne l'a pas demandé, mais je crois que c'est un petit gars Smile

Je ne regrette pas mon choix, car j'ai vraiment hâte d'accoucher et de rencontrer notre bébé.

Côté préparation, sérieusement, tout le monde me demande ce que nous avons fait.. la chambre est brune et verte, et on a tout acheté unisexe. Pour le linge, nous n'avons que des pyjamas 0-3 mois et quelques-uns plus grand au cas où, et on a mis de l'Argent de côté pour aller magasiner des vêtements quand nous saurons le sexe.. on a tellement hâte Smile

La seule raison qui me fait parfois regretter mon choix, c'est que je me parle pas bcp à bébé.. et je me demande si c'est parce que je ne sais pas si c'est un gars ou une fille, ou simplement parce que je ne sais pas quoi lui dire...

Mais je ne regrette pas mon choix et j'ai hâte de pousser pour savoir ce qui nous attends!!

Bonne chance! 

gernouille1

Posté le: 15 octobre 2011 22:34:50 EDT  
À moins de ne vouloir qu'un enfant, c'est plutôt pratique d'avoir des trucs unisexe au premier, ça évite la tendance fille ou garçon qui se prend quand on sait le sexe même si on veut rester unisexe.  

Ella02

Posté le: 15 octobre 2011 14:42:10 EDT  
J'en suis à ma 2e grossesse. À ma première on l'a demandé car c'était une grossesse très surprise et on voulait concrétiser la chose. Par contre, ils l'ont pas vu à l'écho de 20, juste à l'écho de 32. Je te jure que comme on avait en tête de le savoir on a tellement été décu en sortant de l'écho de 20, j'en dormais mal la nuit. Et 12 semaines c'est long en titi! Je me suis dis que je ne voulais plus jamais vivre ça.

Alors on a décidé de garder la surprise cette fois-ci mais surtout pour le challenge! La surprise! Et je dirais que Mistral m'a beaucoup convaincue aussi avec son expérience! En plus, comme on a une fille et qu'on aimerait un ptit bonhomme on avait peur d'être déçu. Par contre, si j'Accouche d'une fille, on s'entend qu'à l'accouchement, quand tu rencontre ton bébé, tu peux juste pas être déçu!!!!

Et j'ai hâte de coller mon bébé (je vais demander à ma doc de pas me le dire) de le cajoler, de le caresser ... puis, doucement de découvrir son sexe! Question de faire connaissance avec mon bébé et non pas avec un sexe précis!

Je seconde pour le kit, t'es mieux d'avoir du unisexe sinon ... une coquille avec du rose c'est vraiment pas utilisable pour un garçon! Même chose pour une suit, une pochette, des bonnets .... bref, on se rend compte qu'il nous manque en titi du unisexe quand on attend un 2e bébé!

J'ai une suggestion au pire pour toi. J'ai failli faire écrire le sexe dans une enveloppe à l'écho de 20 sa. On s'était dit que ça pourrait être génial de découvrir de sexe de bébé devant un bon souper, une bonne coupe de vin et une ptite soirée d'amoureux! Mon chum voulait cette porte de sortie pour si il n'en pouvait plus de ne pas savoir!

Bonne décision! Jusqu'à maintenant je peux te dire que je ne regrette pas du tout mon choix de me garder la surprise! 

laliane

Posté le: 15 octobre 2011 08:19:17 EDT  
Je suis aussi une pro surprise, même si pour cette grossesse-ci j'ai dû le savoir. C'était la promesse que j'avais faite à mon chum, pour le premier on garde la surprise pour me contenter et le suivant on demande le sexe. J'ai tellement aimé garder le suspense jusqu'à la fin que j'espérais un peu qu'il change d'idée, mais bon comme on aura une petite fille après avoir eu un garçon il est certain qu'au 3e on ne le demande pas. Pour ce qui est de l'argument de ta mère, je te dirais qu'au contraire tant qu'à te partir un "kit" de base pour tous tes enfants à venir vaut mieux que ce soit unisexe. Ensuite il sera toujours temps de personnaliser en complétant avec quelques trucs. 

Renée101

Posté le: 14 octobre 2011 10:51:29 EDT  
Moi, je suis du même avis que Mistral. J'ai eu 2 enfants et je n'ai pas demandé le sexe.
L'attente est longue mais c'est tellement plus excitant.
Et d'avoir la surprise, c'est l'aboutissement de tout le processus de la volonté d'avoir un BÉBÉ et non pas une fille ou un garçon (je ne sais pas si tu comprends).

L'important n'est pas le sexe de l'enfant, mais l'enfant lui-même.

Si j'avais un troisième enfant, la question ne se poserait même pas...j'attendrais de le prendre dans mes bras et de lui voir la binette pour constater enfin ce qu'il est. 

marie 27

Posté le: 13 octobre 2011 23:55:59 EDT  
Merci pour vos réponses!! Very Happy Bon il nous reste encore 3 semaines pour se décider..par contre j'ai fait l'erreur de dire a ma mère qu'ont attendrais peut-être au grand jour pour la surprise.. Rolling Eyes Elle était disons..déçue!!Mais après tout c'est notre bébé Very Happy En fait elle était tout a fait contre pour une raison, étant donné que c'est notre premier bébé elle trouve que ça complique les choses pour le shower..En tout cas je sais pas trop si elle me dit ça pour me faire changer d'idée ou si elle a un peu raison ..Quand c'est notre première grossesse ont se pose tellement de questions!!!! Bon en tout cas la décision finale reviens a moi et mon copain! Smile  

gernouille1

Posté le: 13 octobre 2011 14:36:36 EDT  
On ne l'a pas demandé au premier et on a adoré le challenge de la fin de grossesse d'autant plus que nous avons su la date d'accouchement puisque j'ai eu une césarienne planifiée. On a décidé de recommencer l'expérience à la 2e et on a tout autant adoré... mais les 2 fois nous avions un feeling très fort et nous avons eu raison.

À la 3e grossesse, nous attendions des jumeaux, nous avons demandé les sexes parce que la grossesse ne se passait pas bien pour les bébés et nous voulions pouvoir leur donner un prénom, s'attacher à eux au cas où ça se terminerait mal. Nous n'avons pas regretté puisque notre fille est décédée in-utéro. Mais je dois dire que ça été bien différent de partir à l'hôpital en sachant les sexes et les noms des bébés. C'est comme avoir su son cadeau avant Noël: tu as tout aussi hâte de le voir mais il mange le petit "trill" de la surprise totale.

Si ça peut t'aider à faire ton choix, à la prochaine grossesse, à moins que la grossesse se passe mal, nous ne voulons pas savoir le sexe Wink 

Anonyme

Posté le: 13 octobre 2011 13:56:10 EDT  
Moi j'ai connu les 2.

Les 2 premiers on a demandé, les 2 derniers on n'a pas demandé.

Au 2e, j'ai regretté de l'avoir demandé, car je me suis rendue compte que la fin de la grossesse était beaucoup moins excitante que la fin de ma première grossesse. Je savais un peu à quoi m'attendre face à l'accouchement, aux mouvements du bébé, aux changements sur mon corps.

Puis, à mon 3e et à celui-ci, toute la hâte de le rencontrer nous habite encore plus après l'écho de 20 semaines, quand tu sais que tout va bien et que bébé a tous ses morceaux à la même place.

Pour moi, l'aspect de préparation a peu d'importance. Un bébé naissant, ça a besoin de très peu, quelques pyjamas unisexes et ensuite, on se lance de le magasinage bleu ou rose!

Et je te dirais, que nous ici c'est l'inverse. Mon chum aurait aimé le savoir, alors que moi je demeure catégorique sur le fait que je ne veux pas le savoir. Mais il accepte et je pense bien qu'il a aimé ça avoir la surprise quand le bébé est né.  

daufine

Posté le: 13 octobre 2011 10:17:08 EDT  
ben moi je te dirais que pour nous ici on a su le sexe a 20 sem pour notre premier et pour bébé 2 en route mon echo est le 16 dec et on veut le savoir aussi car si jamais on a une fille j aimerais avoir un set de chambre girly Smile la couchette reste la meme que j'avais pour mon garcon mais comme j ai basoin d une nouvelle commode car c mon gars qui l a avec son set de chambre.

Et comme moi et mon chum on souhaite ardament une fille ben si jamais c un gars ben on aura 20 autres semaine pour faire notre deuil d'avoir une fille donc pas de choc a l accouchement 

Se connecter pour répondre