Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Connaissez vous des grosse familles (3-4 enfants et plus)

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 09:24:38 EDT  
Etes-vous pour les grosses familles? Qu'est-ce que cela apporte? Quels sont les avantages, les inconvénients? Quelles sont vos techniques pour réussir a organiser tout ce beau monde? 

Anonyme

Posté le: 2 octobre 2010 08:53:37 EDT  
Pour les sorties on a pris une carte familiale dans un parc de la sépaq (35$ pour l'année). Il y a toujours des activités gratuites et au moins on est dehors et les enfants peuvent courir partout...On a fait une sortie «clair de lune et guimauves», on a assisté à des contes en plein air et on va simplement pique-niquer, marcher ou observer la nature. Il y a des activités autant l'hiver que l'été.

On fréquente les parcs et les fêtes gratuites organisées par notre ville, on fréquente « la maison des familles » (il y en a dans à peu près toutes les régions). La maison des familles organise des activités gratuites, il y a aussi des périodes où on peut aller avec les enfants; il y a une salle de jeu et un espace cuisne pour les mamans ou parents qui veulent prendre un café pendant que les enfants se défoulent...Il y a aussi du «répit» une ou deux fois par semaine (une période de 2 ou 3 heures ou on peut laisser nos enfants de 0 à 5 ans). La carte de membre coûte habituellement entre 5 et 10$ pour l'année et la plupart ont aussi une joujouthèque où on peut emprunter des jouets gratuitement.

C'est sûr que le resto avec une grosse famille c'est pas l'idéal...Et aussi les visites chez des amis ou la famille se font rares! Mais il y a toujours «moyen de moyenner» comme disait ma grand-mère (qui a eu 15 enfants «dont 13 vivants» comme elle dit!)! Very Happy   

Anonyme

Posté le: 29 septembre 2010 11:28:44 EDT  
oui moi aussi j'adore vous lire quels beaux témoignages!! 

twity gils

Posté le: 29 septembre 2010 11:11:46 EDT  
wow les filles c'est le fun d'entente qu'ont est pas seule a avoir plusieur enfants et que moi aussi je leur fait faire des taches et je trouve que c'est normal.
Manon6 bonne chance à toi pour j'espère une filles ou un garcon mais un bb en santé toujours Very Happy et ta phase que tu te voie comme une gérante d'une mini entreprise c'est tellement bien dit moi j'ai 3 garcon et 1 filles et j'aurai aimé en avoir d'autres mais c'est ainsi et le canal famille est malheureusement fermé mais pour une filles qui en voulais pas j'en ai eu 4 et jamais je vais les regretter je les adorer et j'en aurais eu d'autres mais je me contentedes enfants des amis ou neveux et nieuse que je garde je suis ma tante 10 fois alors ?e suis très complé.
J'aime bcp lire ce que chacune a a dire sur leur famille mais moi le plus dur c'est les sorti en famille qui ce font rare avez vous des sujection de choses a faire qui ne co$te pas des yeux de la tête.
Merci les familles et bonne chance a chancune de vous Very Happy  

Manon(6)

Posté le: 28 septembre 2010 10:35:04 EDT  
Allo

Azouellé,hé non je n'espere pas un gars pour moi c'est tellement pas important meme que je pense que je serais un peu perdu avec une fille.Mon quatrieme a été un enfant tres malade(arret cardiaque a 3 mois avec une maladie tres grave) tout ce qui compte c'est qu'il arrive en santé le plus possible.

A plus 

Anonyme

Posté le: 27 septembre 2010 09:19:46 EDT  
Wow Manon! J'aime ça lire des témoignages comme ça parce que mon conjoint et moi on a toujours voulu une grosse famille! (et j'avoue qu'à trois enfants je ne considère pare ça comme une grosse famille!). C'est tellement décourageant entendre les commentaires des autres des fois que ça nous fait douter parfois! Mais quand on y pense on n'y voit pas de problèmes!

Mais....6 garçons????? J'en ai trois et j'avoue que pour cette quatrième grossesse on ne serait ni surpris ni déçus pour 2 cents d'avoir un autre garçon...Je suis comme habituée là! Very Happy Espérez-vous une fille pour votre septième?

Chez nous ici aussi les garçons ont leurs tâches; ils font leur lit, ramasse leur linge sale, font leur propre lavage (même mon conjoint fait le sien...moi je fais les serviettes, le mien et celui du bébé), un met la table l'autre débarrasse et lave la table, on a tous deux pièces à faire pour la balayeuse, un nourrit le poisson, mon chum fait la vaisselle (même s'il travaille à l'extérieur et moi non) bref, quand c'est bien organisé c'est vite fait!

Very Happy  

Manon(6)

Posté le: 26 septembre 2010 15:11:41 EDT  
Allo

Je suis maman de 6 enfants,garcons de 14,13,11,6,4 et 2 ans....en essaie depuis un bon petit bout pour un 7ieme (et dernier hé oui apres 4 fausse couche ).

Personnelement j'adore ca je ne reviendrais tellement pas en arriere mais c'est mon genre de vie a moi.Je me vois comme une gérante de petite entreprise je veille a ce que tout fonctionne et que tout reste propre par la meme occuasion parce qu'a la gang qu,on est je me dis que si le bordel s'installe ca va etre l'enfer hihi.Chacun participe et de cette facon tout se passe bien les plus vieux ont chacun une tache qui s,alterne chaque jour pour de l'aide...les bains,la vaiselle et l,aspirateur ca leur prend 20 minutes et c'est terminé a chaque jour c'est vite fais.Les grands ont aussi leur linge a plier moi je lave et je sépare dans les paniers qu'ils plient eux meme,et une fois par semaine c'est le grand ménage des chambres on change les draps apsi et époussetage la encore els taches sont partager elles sont écris sur des petit papier et chacun pige pour savoir laquel il aura.Ensuite ils sont récompenser sois en temps de jeux vidéo et allé dans le pot a surpise ou c'est plein de papier avec des récompense dessus qui coute rien ou quelques unes pas chere du tout,ils sont pas obliger de les utiliser tout de suite.

Enfin pour nous on se débrouille super bien comme ca,on adore mais je comprend tres bien qulqu'un qui s,arrete a 1 ou 2 enfants car ca dépend de chancun. 

mamyrose

Posté le: 24 septembre 2010 20:33:27 EDT  
Bonjour les filles,

je suis maman de 6 enfants. Ils ont 17 mois, 2, 4, 6, 8 et9 ans.

J'adore mon travail de maman à la maison. Des enfants, j'en aurais des dizaines si je m'écoutais. hihi

C'est un travail à plein temps qui est parfois exigent mais tellement enrichissant. Le bonheur que je vis avec chacun de mes enfants vaut tellement plus que tout ce qui pourrait être un peu plus négatif!

Avoir une grande famille demande une bonne organisation et une bonne capacité d'adaptation.

Oui, il y a des moments plus difficiles mais la détente, la relaxation, la méditation, etc, m'aide à aller chercher l'énergie nécessaire pour passer au travers. Mais ces moments ne sont pas si fréquent que ça, malgré ce que les gens autour de nous peuvent en penser.

J'aime ce que je fais pour ma famille et j'essaie de voir le côté positif de chacune des choses. Ce qui me permet de chanter en faisant la vaisselle, en passant le balai, en changeant les couches etc etc.

Pour moi, c'est la plus grande richesse du coeur. C'est pourquoi, j'ai choisi d'accompagner les parents dans leur "devenir parent".

Alors, pour ou contre une grande famille ?? Je dirais que c'est une question de philosophie de vie, tout simplement.

Comme dirait mon chum : À chaque problème, il n'y a pas une solution mais "des" solutions.

Bonne réflexion !

mamyrose

Posté le: 24 septembre 2010 20:20:38 EDT  
Bonjour les filles,

je suis maman de 6 enfants. Ils ont 17 mois, 2,% 

MissCocotte

Posté le: 24 septembre 2010 18:40:53 EDT  
«une maison où il y a des enfants c'est une maison où on peut écrire «je t'aime» dans la poussière sur les meubles»...

J'ADORE!Smile 

zahorie

Posté le: 24 septembre 2010 17:07:40 EDT  
Je viens d'une famille de 4 enfants, mon chum d'une famille de 5 enfants. J'ai actuellement 2 enfants (21 mois et 1 mois), et nous en prévoyons 3 ou 4. Peut-être plus, qui sait?. On verra bien en temps et lieux selon ce que la vie décidera. La vie de famille pour nous c'est super important, et nous apprécions tous les 2 d'avoir de grosses familles. Ça met de la vie Wink Et les enfants ne s'ennuient pas avec leurs frères et soeurs, même si c'est pour se chicaner Razz Je ne peux pas expliquer les raisons profondes de cette envie d'enfants, ça vient du fond des trippes... Nous on a fait le choix que mon conjoint restait à la maison pour s'occuper des enfants. Non traditionnel, mais tout aussi fonctionnel! Évidemment là je suis en congé de maternité donc nous sommes les 2 à la maison. Mon plus vieux n'est jamais allé à la garderie et on ne compte pas l'y envoyer non plus (ainsi que son frère) puisque papa est à la maison. On est tissés très serrés et j'adore ça Very Happy  

Anonyme

Posté le: 24 septembre 2010 15:37:41 EDT  
J'attends mon quatrième en avril 2011; mes garçons ont 8, 6 et 1 an! Je ne travaille pas, mon conjoint n'a pas un gros salaire et mes enfants ne vont pas à l'école...Je leur fais l'école à la maison! En plus, mon premier a une maladie génétique rare et il doit prendre des médicaments plusieurs fois par jour pour le reste de sa vie (c'est pour ça que je lui fais l'école à la maison; ça lui évite plusieurs hospitalisations par année puisqu'il est plus sensible aux infections). Il y a un risque à chacune de mes grossesse que l'enfant soit atteint et pourtant...On continu!

J'adore mes enfants! J'adore ma vie! On a pleins de projets mon conjoint et moi; on a déjà eu une entreprise à domicile et on planifie de reprendre l'an prochain. Malgré nos maigres revenus, les enfants sont pourris gâtés Rolling Eyes ! Je ne sais pas trop comment on fait quand je regarde la quantité de jouets qu'ils ont dans leur chambre! Nos familles ne nous aident pas du tout et de toute façon elles sont à 8 heures de route de chez nous! On profite de toutes les fêtes familiales gratuites, des activités organisées par la ville, des parcs, des sentiers pédestres...J'achète un peu dans les friperies pour économiser, j'ai une mijoteuse qui est ma meilleure amie et un conjoint qui fait la vaisselle (même s'il travaille 40 heures semaines et que moi je suis à la maison) et qui s'occupe des enfants autant que moi!

Avoir une famille nombreuse c'est un mode de vie reliée aux valeurs familiales...Une amie m'a déjà écrit une pensée que j'aime bien; «une maison où il y a des enfants c'est une maison où on peut écrire «je t'aime» dans la poussière sur les meubles»...Ça ressemble à ca chez moi! Rolling Eyes Very Happy   

Anonyme

Posté le: 24 septembre 2010 15:20:19 EDT  
Ici: 3 enfants. Et si ce n'était du papa, je serais en production jusqu'à ma ménopause Laughing. Il y a des pours et des contres.

Les pours: ça grouille là-dedans; toujours de l'amour à donner, quelqun à cajoler; de la diversité dans le paysage; l'impression d'être comblée; de l'animation, quoi.

Les contres: la course entre le boulot et les activités des enfants; plus de chicane; plus de bouffe; plus de sous à dépenser; moins de temps pour soi.

Famille nombreuse = famille heureuse?: pas nécessairement. après tout, une famille est une famille à partir du premier enfant, non? Il en revient à chaque famille de trouver son équilibre et son harmonie. On peut trouver ça ben beau, penser que c'est un modèle idéal, mais je n'aime pas cette présomption. L'expression prend probablement sa source du fait que dans une grande famille, les enfants sont plus autonomes (plus sages, pas sûre Wink), qu'ils apprennent à attendre leur tour et que la solidarité est parfois forte puisque souvent, les meilleurs amis sont les frères et soeurs. Ceci dit, ma famille à cinq m'apporte beaucoup de bonheur même si je pense parfois q'elle aurait pu être encore un tantinet plus grande.

Aco  

Wonder

Posté le: 23 septembre 2010 18:26:54 EDT  
Tulipea: Pour ma part, j'ai travaillé en allant à l'université quand j'avais 3 enfants. J'étais vraiment dans le jus. Avec le quatrième, j'ai décidé de travailler à la maison et mon choix s'est avéré judicieux. La conciliation travail-famille se fait beaucoup plus facilement Very Happy  

twity gils

Posté le: 23 septembre 2010 13:52:43 EDT  
Félicitation a toi taz Very Happy  

Coccinelle06

Posté le: 22 septembre 2010 19:18:26 EDT  
J'approuve ici, les 2 premiers ont été les plus difficiles, BB3, est ici depuis 1 semaine et demie, et je vois pas une grosse différence dans la routine. Juste plus difficile sortir dehors à cause des boires, sa va se replacer dans quelques semaines! 

twity gils

Posté le: 22 septembre 2010 18:18:25 EDT  
bonjour tulipea
Moi je te dit prends les 1 à la fois t'ai enfants les plus difficiles sont les 2 premier et les autres sa vient toute seule.Et moi j'en ai 2 à l'école cette année et je trouve ca tellement plus dur 2 que 4 c'est niaiseux mais c'est vrai et pour ta question moi j'ai arrêter de travailler 2 sem avant d'accoucher de ma 3e et j'ai recommencer avec un nouveau travaille sur la ferme l'an passé je travaille seulent l'été et j'ai la chance d'apporter les enfants avec moi mais l'hiver je suis assez contente de rester à la maison et j'ai le meilleur des 2 monde et toi que va tu faire ???  

Tulipea

Posté le: 22 septembre 2010 11:35:50 EDT  
Je voulais seulement vous dire un petit mot parce que je trouve vos messages très touchant. Je ne sais pas si c'est la fin de grossesse mais je trouve que vous avez l'air des familles heureuses et accomplies et c'est très beau à voir.

Dans notre cas, nous nous sommes dis 2 ou 3 enfants. On verra au fur et à mesure. Je crois que ma plus grande crainte est de perdre le contrôle. C'est niaiseux un peu je trouve... Il faut dire qu'il ne faut pas que je quitte ma fille une seconde des yeux alors je ne m'imagine pas avoir à gérer 3 enfants.

Il y a quelqu'un qui disait qu'on acquiert de l'expérience avec chaque enfant. Alors on fera ce que le futur nous réserve.

Petite question, est ce que plusieurs d'entre vous on continuer de travailler?  

twity gils

Posté le: 17 septembre 2010 16:21:21 EDT  
Bonjour les filles hé oui les garçons ont enfin passé du temps dehors sans s'astiner Very Happy
et gengen3 tu m'a donner une bonne idée moi aussi je suis aller au parc avec les 2 autres après-midi avec une belle journée comme aujourd'hui il faut en profiter et demain il y a un gros pic-nic est de jeux a l'extérier dans mon bout alors nous y rederons moi et les enfants sans mon chum il travaille Crying or Very sad c'est pas toujours plaisant la vie sur la ferme mais qwuand même,et ce soir ont fait un souper romentique moi et les enfants une belle fondu en famille et il m'en toute aider a préparer ce qu'il faut ont va attendre qu'il fassent un peu plus noir et ont va mettre des chandelles et souper Wink c'est une facon agréable d'entamer la fin de semaine
Bonne fin de semaine à tous  

gengen3

Posté le: 17 septembre 2010 08:12:48 EDT  
Je suis a la maison alors j'ai garder ma routine d'été encore, mais va faloir la changer un peu.
Le matin je vais au parc avec eux, ensuite nous rentrons pour diner. s'il veulent ils peuvent jouer dehors en attendant que je les appelle. lapres midi ils font une sieste et ensuite ma plus grande arrive de l'école, je leurs met un petit bohomme pendant que je fais les devoirs et lecon a ma grande, des fois ils s'instalent a la table avec nous et font comme leur soeur, ils appennent beaucoup de cette facon je trouve ensuite c'est hop dehord! faite du vélo jouer dans la cours faite n'importe quoi mais VOUS RESTEZ DEHORD! lol Habite dans un quartier ou il y a beaucoup d'enfants alors rendu a 4h30 beaucoup de parents arrive de travailler alors les amis arrivent, habituellement ils sont dehord jusqu'au souper! c'est a dire 6h15

Mes enfants aiment beaucoup jjouer dehord alors j'ai pas vraiment besoin de me battre.

TWITYGILS: Ha oui moi jadorerais ca vivre une expérience comme celle-la! J'ai tjs rever avoir des agriculteurs dans ma famille, malheureusement ce n'est pas le cas, mais bon peut-etre un jour, on fera une folie et on s'achetera une fermette.

twity gils

Posté le: 17 septembre 2010 08:09:38 EDT  

[url]Si je me base sur ma propre enfance, ma mère y arrivait en développant très tôt notre autonomie et notre sens des responsabilité. Chacun faisait sa part dans la maison. Chacun était responsable de lui-même jusqu'à un certain point (se laver, s'habiller, faire ses devoirs, faire son lunch, penser à apporter ses espadrilles pour le cours d'éduc... ce genre de truc). Je me rappelle qu'en maternelle, c'était ma job de mettre la table aux repas, de faire mon lit, de ramasser ma chambre et de faire la vaiselle du déjeuner avec ma soeur de 9 ans. [/url] Citer weeza je m'excuse je sais pas comment faire

Moi je t'appuie et je dit qu'ont ne donne pas assez de responsabilité au jeune maintenant moins aussi je fesait comme toi les homme travaillait dehors et les filles tout dans la maison comme dans l'ancien temps Crying or Very sad mais j'ai tellement apprit a me débrouiller et j'en suis heureuse et maintenant je le montre a mes enfants.Il a des parents que pour ce déculpabiliser parce qu'il ne sont pas présent ne vont rien demander a leur enfants mais moi je trouve que ne n'est pas les aider pour l'avenir mais je n'est peut-être pas raison c'est mon choix Razz
  Bonne journée[url][/url] 

Se connecter pour répondre