Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

conjonctivite à 2 semaines ???

Auteur Message

ju08

Posté le: 28 février 2008 20:34:28 EST  
mon ptit pou de 2 semaines semble avoir une infection a l'oeil droit qui vient de commencer... il a du "pu" qui s'accumule dans le coin interne de l'oeil et il a l'oeil "collé" quand il le garde fermé longtemps...
je suis inquiète... est-ce grave d'avoir ca a cet age la ?
je ne sais pas aussi si c'est un mal de gorge qu'ila, mais le soir et la nuit depuis 2 jours il fait des bruits de gorge bizarre, comme s'il forçait de la gorge ou se la raclait je ne sais pas trop.

je vais appeler a la clinique demain mais son pédiatre est en vacances et son 1er rdv est seulement le 8 avril...

est-ce vos bb ont déja eu ca?

catwoman4

Posté le: 19 mars 2008 14:05:24 EDT  
conjonctivite a répétition et rhume
mon fils a 5 mois et depuis il a eu 3 conjonctivites et 3 rhumes le tout une semaine apres on dirait qu'il a toujours un rhume et une conjonctivite apres bref un va pas sans l'autre je suis inquiete car je consulte et on me donne des cremes et des gouttes a répétition mais ca revient toujours.

Ma chum a fait opérer le sien a 15 mois puis ca meme pas marcher c'est du a quoi cela??

ju08

Posté le: 2 mars 2008 10:18:47 EST  
merci les filles!
j'ai massé 2 fois et le lendemain c'était parti !!!

memiss

Posté le: 1 mars 2008 22:22:30 EST  
mon fils en a fait 2 étant peits aussi et je seconde...mase et eau bouillie pour faire décoller l'oeil...

truc de grand-m;ere que j'ai appliqué aussiu allaite, verse qques gouttes de ton lait dans son oeil...ça va guérir encore plus vite...va savoir pquoi !

ju08

Posté le: 28 février 2008 20:54:52 EST  
ah daccord, vous me soulager... je vais appliquer vos conseils...
je venais de lire sur un site que ca pouvait etre dangereux et que les conjonctivites de nouveaux-nés étaient dus a une MTS !!! (pourtant ca ne faisait pas vraiment de sens puisque j'ai évidemment été testé pour les MTS pendant la grossesse...).

Elizabeth

Posté le: 28 février 2008 20:51:11 EST  
Les miens ont déjà eu cela à cet âge là et c'était causé par le conduit lacrymal qui est immature et se bouche. Tu peux lui faire de petits massages autour de l'oeil avec ton doigt bien lavé et nettoyer son oeil avec de l'eau bouillie refroidie. N'hésite pas à appeler info santé aussi! =)

Annie23

Posté le: 28 février 2008 20:49:05 EST  
canal lacrymal de bloqué. Ma fille a eu ca et mon gars pendant 2 mois. Je lui mettais une creme antibio qu'un doc m,avait prescrit et a son r-v de 2 mois avec le pédiatre elle M,a dit d'arrêter ca que ca ne donnait rien du tout.......la seule chose qui va aider est de masser vis a vis le coin du nez en remontant au coin de l'oeil en faisant des cercles, et ce plusieur fois par jour et mettre des compresses tiede. Le tout s'Est reglé en 2 jours (et les antibio ca faisait qq chose comme 2 sem qu'on en mettais dans L'oeil et ca partait et revenait) C'est normal a cet age que le canal soit bloqué.

Se connecter pour répondre