Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2008 09:24:50 EST  
Mon fils a 16 mois et à la garderie il se transmette la conjonctivite depuis 1 semaine et ca y est ce matin mon fils l'a mais ca semble être seulement un oeil... grrr

Est-ce que je dois absolument consulter le médecin ou il existe une crème en vente libre qu'une d,entre vous s,est fait recommandé ? je pense bien aller voir le pharmacien avant de me garocher au clsc pour attendre des heures.

merci de donner vos conseils. 

revenir en haut

jan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 décembre 2008 21:17:16 EST  
cri-cri a écrit
bon! nous voici rendu aux gouttes!! le seul probleme c'Est comment on est supposer mettre des gouttes dans les yeux d'un bébé de 1 an?? y veut rien savoir, se ferme les yeux ben dur a chaque fois qu'on se met les doigts proches pour lui ouvrir ou lui laver... bref, c'Est la 4e guerre mondiale a chaque fois... auriez-vous des trucs? car 7 jours comme ca, je pense pas que ca va etre ben ben le fun...
merci! 


Mets-lui les gouttes au coin de l'oeil près du nez, car il ouvrira l'oeil hop la gouttes glissera dans l'oeil si il est couché sur le dos ça va se faire tout seul.
Bonne chance 

revenir en haut

melimelo1

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2008 01:40:29 EST  
Ma fille a eu ca récemment et le médecin m'a prescrit une creme mais elle m'a dit que pour la prochaine fois, lui mettre du polysporin pour les yeux et ca fait la job même pour les enfants. 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 29 novembre 2008 22:15:51 EST  
bon! nous voici rendu aux gouttes!! le seul probleme c'Est comment on est supposer mettre des gouttes dans les yeux d'un bébé de 1 an?? y veut rien savoir, se ferme les yeux ben dur a chaque fois qu'on se met les doigts proches pour lui ouvrir ou lui laver... bref, c'Est la 4e guerre mondiale a chaque fois... auriez-vous des trucs? car 7 jours comme ca, je pense pas que ca va etre ben ben le fun...
merci! 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 27 novembre 2008 21:00:08 EST  
genial.. mon gars de 13 mois a pogné ca a la garderie ajd. resultat: les 2 yeux sont infectés et les cliniques étaient toutes fermées ce soir.. faut attendre a demain matin. et je vais etre toute seule pour lui mettre la fameuse creme au retour... bonne chance!!!! grrr 

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 23 novembre 2008 15:51:44 EST  
Merci Kanga de ta réponse, je suis allée consulter aujourd'hui et j'ai la fameuse creme qui vire en goutte dans l'oeil pas facile a mettre ;a unpetit de 16 mois qui se débat Wink  

revenir en haut

Kanga

Inscrit le :
12 mai 2008

Posté le: 22 novembre 2008 19:35:52 EST  
Mes deux enfants ont déjà fait des conjonctivites et à chaque fois le pédiatre me prescrivait une crème qui devient liquide au contact de l'?il.

Cette crème ne se vend que sur prescription il faut en mettre dans les deux yeux même si il n'y a qu'un seul ?il qui est infecté. Et surtout il faut se laver les mains après car les conjonctive c'est extrêmement contagieux!

Par contre, c'est tout un défi de leur mettre cela dans les yeux.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre