Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 29 juin 2008 08:01:58 EDT  
Bonjour!
Mon garçon a 2 conjonctivites... Confused Evil or Very Mad En fait je crois que c'est ça...Il a du pue dans les yeux de couleur plutôt jaune-vert (désolée des détails....)et il a le dessous des yeux rouges.

Les deux yeux sont atteints malheureusement...

Je n'ai pas envi d'aller chez le médecin car c'est toujours 2-3 heures d'attente et je suis sure qu'il va me donner de l'onguent full forte à mettre dans les yeux!..alors je lui lave les yeux et je lui mets du lait maternel dans les yeux en faisant des petits massages en rotation.

Pensez-vous que ça peut guérir seul sans médicaments chimiques? Je voudrais pas être une mauvaise mère non plus!

Merci d'avance de vos précieux conseils!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 19 juillet 2008 21:02:01 EDT  
Merci! J'en prend note au cas ou!

Finalement après une semiane je me suis tannée et le lait marchait pas alors j'ai acheté du polysporin!

revenir en haut

fabienne28

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 23:08:23 EDT  
la camomille, lait maternel ont bien marché ici, mais l'euphraise est LA plante pour les conjonctivites. Tu peux acheter en homéopathie Euphrasia
sinon le R1 du Dr Rechweg (homéo toujours) fonctionne bien aussi

revenir en haut

priscille

Inscrit le :
26 mai 2008

Posté le: 11 juillet 2008 09:21:56 EDT  
il faut que tu achetes de la tisane de camomille en pharmacie (100pour100 camomille)
tu prepares une tasse quand c est tiede tu imbibe une ouate et tu lui pose sur l oeil ,pendant le boire par exemple
ca a super bien marché pour ma fille
3 fois par jour,refais une nouvelle tisane a chaque jour
moi c etait fini en 2 jours
c est mieux que leur creme ,tu sais jamais ce qu il y a dedans

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 2 juillet 2008 11:17:52 EDT  
Merci de vos conseils...ça diminue un peu mais très lentement...le matin c'est eurk dégueux...J'ai hâte que ça guérisse là!!

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juillet 2008 08:05:12 EDT  
Ma puce a fait une conjonctivite. J'ai été chercher des gouttes à la pharmacie (je n'allaite pas). Important que le tube ne touche pas aux yeux parceque tu vas contaminer le médicament et la conjonctivite va toujours revenir. Aussi prendre une débarbouilette différente pour chaque oeil quand tu les nettois.


Bonne chance! Smile

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juillet 2008 00:47:17 EDT  
Oui, j'ai relu ton message et pas eu le temps d'y revenir... tu sais ce que c'est!!!lol Wink
bonne chance avec ton ti-pou, j'esepre que ca va se calmer. Assure toi de lui laver ses draps et tout ce qui touche ses yeux pour ne pas garder l'infection trop longtemps et la propager!
Pour ce qui est du lait, pour moi ca avait marche tres bien en deux jours, plus rien!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 30 juin 2008 18:01:42 EDT  
Sauvageonne:J'allaite encore oui et dans mon message justement je demandais si le lait maternel cétait suffisant Wink Laughing C'est pas encore réglé alors je vais aller ce soir chercher du Polysporin.J'aurais continué le traitement au lait mais il fait des crises quand je veux nettoyer et mettre du lait...Alors là il faut un traitement plus rapide!

Merci!

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juin 2008 15:22:43 EDT  


Une amie à moi avait essayée avec le lait maternel et ça n'avait rien donné.

Mais tu sais tu n'as pas de besoin d'aller chez le médecin pour ça. Va à la pharmacie au comptoir et demande les gouttes polysporin pour conjonctivite. C'est miraculeux. Mon fils en a justement fait une la semaine dernière et après un jours de traitement, plus rien le lendemain.


Ann

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juin 2008 11:26:00 EDT  
je crois que tu allaite encore, non?
eh bien, une goutte de lait maternel dans l'oeil est, a ce qu'il parrait, "magique" pour les conjonctivites. Ca coute rien d'essayer!
Si non, laves lui les yeux avec de l'eau tiede et sterilisee, pour enlever le pus, assez regulierement, sans frotter.
bonne chance! Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre