Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Conjoint avec la dystrophie musculaire ou autre maladie héré

Auteur Message

Kokonut

Inscrit le :
17 sept. 2018

Posté le: 17 septembre 2018 12:37:26 EDT  
Bonjour à vous,

C'est la première fois que j'ose écrire ici.
Alors voilà mon conjoint des 4 dernières années a la dystrophie musculaire. La maladie lui a été diagnostiquée a l'age de 15 ans. Pour un jeune homme actif comme lui vous devinerez que ca ete tres difficile a accepter.L'adolescence la 20 aine ont été difficile et bcp d'adaptation pour lui.


Ensuite nous nous sommes connu, certaine chose qu'il avait du mal à accepter ont changer dans ça tête. Disont, que certaines barrières sont tomber.le fait que je l'aime et l'accepte comme il est la aider bcp.

La ou le bas blesse, c'est que je veux un enfants et lui non. Il est comment dire-je "bocker". Je comprend que naturellement la maladie est héréditaire. Donc impossible pour nous de concevoir ensemble. De plus, il ne veut pas car il ne veut pas faire subir un stress supplémentaire à moi ou a l'enfant car il perds de l'autonomie. Il a peur de devenir un boulet. Quil est inadapté à s'occuper d'un bébé.. bref, c'est un sujet impossible à discuter avec lui sans qu'il me propose de le quitter.

Pour ma part mon horloge biologique commence a faire des siennes. Jai 36 ans vous voyez. Je trouves ça de plus en plus difficile. Jai même un blocage sérieux au niveau de la sexualité. Jai jamais le goût. Je sais que ça le blesse que je le repousse continuellement.

Par contre je l'aime et je sais bien que c'est réciproque. Nous avons besoin lui de l'autre. Mais je me sent a bout de souffle et j'ai peur de passer par dessus la plus belle aventure de la vie. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre