Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Congé de paternité

Auteur Message

Missfanta16

Inscrit le :
27 oct. 2013

Posté le: 16 novembre 2013 20:27:52 EST  
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour celles qui ont choisis cette option. Ma date prévue d'accouchement est pour le 5 avril et mon mari veut prendre son congé de maternité. Il a vu avec son employeur et il peut prendre son congé de façon fractionnée. Ce qui dit qu'il va prendre 2 semaines après l'accouchement et les 3 autres semaines durant l'année.

J'aimerai savoir comment doit-il déclarer à la RQAP?

Merci 

revenir en haut

jeanp23

Inscrit le :
10 sept. 2014

Posté le: 19 septembre 2014 02:56:40 EDT  
Témoignage de mon prêt
Bonjour Monsieur ou Madame
Vous aviez besoin de prêts d'argent pour faire face aux difficultés financières. C'est un particulier et il est en mesure de vous offris des prêt à court et long terme allant de 1000 euro à 210.000.000 Euros et aussi des investissements à toutes personnes sérieuses, honnêtes et de bonnes moralités au montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie, chaque personne intéressée. Il est prêt pour des prêts internationaux pour les gens partout dans le monde. Contactez-lui, ou aujourd'hui si votre demande est éventuellement d'actualité en lui mentionnant le montant exact de votre demande et en Mentionnant la Durée de l'emprunt. Il est prêt à répondre parmi les 48 heures suivant la réception de la question.
Courriel : a-_-raymond@outlook.fr
leur page: http://aide-particulier.9forum.net
Tel : 0637527252 

revenir en haut

jeanp23

Inscrit le :
10 sept. 2014

Posté le: 11 septembre 2014 01:10:59 EDT  
Voici la solution a tous vos difficultés
Bonjour Monsieur ou Madame
Vous aviez besoin de prêts d'argent pour faire face aux difficultés financières. C'est un particulier et il est en mesure de vous offris des prêt à court et long terme allant de 1000 euro à 210.000.000 Euros et aussi des investissements à toutes personnes sérieuses, honnêtes et de bonnes moralités au montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie, chaque personne intéressée. Il est prêt pour des prêts internationaux pour les gens partout dans le monde. Contactez-lu, ou aujourd'hui si votre demande est éventuellement d'actualité en lui mentionnant le montant exact de votre demande et en Mentionnant la Durée de l'emprunt. Il est prêt à répondre parmi les 48 heures suivant la réception de la question.
http://uselter-banque.level52.com/index.php
Courriel : a-_-raymond@outlook.fr
Tel : 0648404726 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 26 novembre 2013 20:21:41 EST  
Eh non, il n'y a pas possibilité de faire une seule demande pour les deux parents... C'est vraiment une demande par personne, mais c'est super simple à remplir.

Un truc important à noter : la demande de la maman est généralement faite en premier puisque la majorité d'entre nous préférons commencer notre congé avant l'arrivée du bébé. Le papa, lui, ne peut faire sa demande qu'après la naissance.  

revenir en haut

Missfanta16

Inscrit le :
27 oct. 2013

Posté le: 24 novembre 2013 11:13:51 EST  
Merci Quito pour la réponse. C'est parce que j'avais essayé une simulation alors c'est pour ça que je me posais la question.

Donc quand je vais faire ma demande.. faut que j'en fasse une moi-même et mon conjoint, lui de son côté? On ne peut pas le faire en même temps?

Merci

Quito a écrit
Mon conjoint a fait la même chose. C'est super simple pour le RQAP.

Comme pour les mamans, les papas doivent faire une demande en ligne sur le site du RQAP pour obtenir leur congé. Ça se fait par téléphone également, mais c'est vraiment pas compliqué par Internet. Une fois la demande acceptée, il y a une section dans laquelle il faut indiquer à quel moment sera pris le congé. Il y a possibilité de rentrer plusieurs dates. C'est donc là qu'il pourra inscrire quelles semaines il sera en congé.

C'est tout! Very Happy  
 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 18 novembre 2013 10:02:48 EST  
Mon conjoint a fait la même chose. C'est super simple pour le RQAP.

Comme pour les mamans, les papas doivent faire une demande en ligne sur le site du RQAP pour obtenir leur congé. Ça se fait par téléphone également, mais c'est vraiment pas compliqué par Internet. Une fois la demande acceptée, il y a une section dans laquelle il faut indiquer à quel moment sera pris le congé. Il y a possibilité de rentrer plusieurs dates. C'est donc là qu'il pourra inscrire quelles semaines il sera en congé.

C'est tout! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre