Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Conflit dodo/déjeuner - bébé 7 mois

Auteur Message

lippemelanie

Posté le: 4 août 2010 08:41:18 EDT  
Bonjour,

Ma fille a 7 mois, elle fait des nuits complètes de 20:30 à 07:30. Le problème c'est qu'elle fait encore trois sieste par jour (j'ai essayé de la faire dormir seulement deux siestes vers 9:30-10:00 et vers 13:30-14:00 mais elle devient trop fatiguée et s'endure pas), dont celle du matin 1 heure après s'être levée...donc si je la fais déjeuner avant la sieste, elle bougonne et ne mange pas avec envie, elle recrache même parfois, ce qu'elle ne faisait pas quand elle se levait encore à 05:30 y'a trois semaines, parce qu'elle déjeunait plus tard vers 08:00 et elle mangeait avec coeur...pour les autres repas,c'est un peu le même problème.

Là avant sa première sieste, ça marche pas. Je ne suis pas capable de la garder réveillée plus longtemps non plus, sinon je paye toute la journée, quand elle est fatiguée il FAUT qu'elle dorme immédiatement sinon après elle ne veut plus dormir et c'est l'enfer le reste de la journée Rolling Eyes

Si j'attends après sa sieste, elle va manger vers 10:00 10:30 et le reste de ses repas seront décalés aussi...c'est pas grave j'imagine, sûrement qu'avec le temps, elle va rester réveillée plus longtemps et que je pourrai la mettre aux heures normales ?....Donc, qu'est-ce que je fais avec ça ? 

lippemelanie

Posté le: 11 août 2010 07:36:57 EDT  
Merci beaucoup!

chat-avec-chaton

Posté le: 8 août 2010 23:10:51 EDT  
Ça ressemble à mon fils, il a sept mois lui aussi... Des fois il fait trois siestes, des fois deux. Quand il fait trois siestes, généralement c'est qu'il s'est levé de bonne heure - mettons 5h30, tout content de commencer sa journée. Alors moi aussi j'ai ben de la misère à lui faire avaler quoi que ce soit parce qu'il devient fatigué après peu de temps... la sieste suit généralement vers 7h45, et c'est un bon dodo d'une heure. Je déteste ça parce que ça me fait me lever trop tôt pour rien. Laughing Des fois je réussis à le faire se rendormir à son réveil, alors il se relève plutôt vers 7h30, bien reposé, il mange assez bien, et sa sieste dure alors de 10h à 11h30. Beaucoup mieux!

Tu peux peut-être essayer de le coucher plus tôt? Thomas se couche vers 19h30. Peut-être qu'il réussirait davantage à se rendormir après son premier réveil...

Bonne chance! Probablement que c'est le temps qui va arranger nos bébés! 

coralline

Posté le: 6 août 2010 14:35:20 EDT  
et puis d'ici 1-2 mois max ton bébé fera sûrement juste deux siestes 

coralline

Posté le: 6 août 2010 14:34:42 EDT  
lippemelanie a écrit
Bonjour,

Si j'attends après sa sieste, elle va manger vers 10:00 10:30 et le reste de ses repas seront décalés aussi...c'est pas grave j'imagine, sûrement qu'avec le temps, elle va rester réveillée plus longtemps et que je pourrai la mettre aux heures normales ?....Donc, qu'est-ce que je fais avec ça ? 

J'ai lu quelque part que ce n'est pas grave si les repas sont décalés vs ceux des parents, il est préférable de suivre les heures de sieste de bébé.

Mon fils a toujours plus d'appétit quand il a bien dormi

Donc lait avant dodo et repas après. 

Bibibeau

Posté le: 5 août 2010 23:43:31 EDT  
As-tu essayé de lui donner une petite partie de son déjeuner pour commencer, très tôt, genre des fruts? Des fois ça ouvre l'appétit en "mettant en marche" la machine digestive. Tu pourrais lui donner la suite du déjeuner un peu plus tard. En fait, ma suggestion est de fractionner le déjeuner, de lui en donner un peu avant la sieste et un peu après. Juste une idée! 

Ici fiston se lève toujours a 6h30 et nous déjeunons vers 7h00-7h15... le temps de se réveiller, changer la couche, donner le prévacid. Mais il lui arrive souvent de montrer des signes de fatigue dès 7h45-8h00-8h15. Je le recouche et il file parfois jusqu'à 10h30. QUand il se réveille, je lui donne une collation et nous somme bons jusqu'au diner à midi pile! Wink  

lippemelanie

Posté le: 4 août 2010 18:08:08 EDT  
UP!! 

Se connecter pour répondre