Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Conflit de couple !!!

Auteur Message

coca-cola44

Inscrit le :
09 janv. 2013

Posté le: 14 septembre 2013 22:19:28 EDT  
Bonjour !

J'aurais besoin de vos précieux conseils car je ne sais vraiment plus quoi faire... Mon conjoint et moi nous avons beaucoup de chats à la maison (5 en ce moment). Je trouvais cela correct avant de tomber enceinte, mais depuis l'arrivée du bébé il y a 8 mois, je constate que c'est beaucoup trop et si ce n'était que de moi, je les donnerais tous. Par contre, mon conjoint est radical sur le sujet : pas question d'en donner AUCUN !

Je suis vraiment perdue et triste, je me sens envahie en quelque sorte par les chats à un point tel que j'ai de la difficulté à me sentir chez moi dans ma propre maison (sans parler du ménage quotidien que JE dois faire pour nettoyer le poil et autres dégâts des chats...)

C'est une énorme source de conflit dans mon couple et je ne parviens pas à faire voir mon point de vue à mon conjoint.... Vos conseils m'aideraient vraiment à y voir plus clair !!

Merci Smile 

revenir en haut

uotak

Inscrit le :
14 déc. 2011

Posté le: 18 septembre 2013 13:07:55 EDT  
Je n'ai pas vraiment de "bons arguments" non plus pour toi... Ton conjoint et toi-même semblez avoir des opinions assez arrêtées et diamétralement opposées sur le sujet. C'est pas facile de discuter dans ces conditions-là.

Quand j'ai emménagé avec mon conjoint, nous nous sommes aussi retrouvés avec 5 chats (j'en avais 3, et lui 2). Mais dans les semaines qui ont suivi le déménagement, l'un des chats a préféré fuir la maison et se trouver une nouvelle famille adoptive (ça s'est fait graduellement, on le voit encore de temps en temps mais une autre famille prend soin de lui maintenant) et deux autres chats sont morts (l'un s'est fait frapper et l'autre est mort subitement, on ne sait pas de quoi). Ça m'a fait beaucoup de peine, naturellement, et ça m'arrive de repenser à mes chats et d'avoir beaucoup de chagrin. Je les aimais beaucoup (les deux qui sont morts étaient à moi).

Mais comme disait Coccina avant moi, depuis que bébé est là, on dirait que les chats sont un peu négligés. Pourtant, j'ai toujours adoré les chats, et on s'entend, si j'en avais autant, c'est parce que je les aimais et que j'aimais en prendre soin. Mais après avoir passé une journée à câliner un bébé et à en prendre soin, on dirait que les chats m'apparaissent beaucoup moins intéressants. Donc les deux qui restent s'en accommodent très bien, et on s'entend que je ne chercherais jamais à m'en débarrasser, mais c'est clair entre mon conjoint et moi : quand les deux chats qui restent vont mourir, on n'en aura pas d'autres. Les prochains animaux qu'on va avoir, ce sera quand les enfants le demanderont.

D'une certaine façon, même si j'ai encore de la peine quand je repense à mes chats, c'est vrai que je me sentirais vraiment envahie aussi avec autant d'animaux à la maison, en plus d'un jeune bébé. Alors je te comprends d'avoir besoin de trouver une solution.

Ton conjoint ne semble pas ouvert à faire adopter ne serait-ce qu'un seul de vos chats, et d'une certaine façon, je le comprends. Mais je comprends aussi ton besoin d'espace et ton écoeurantite du ménage. Dans ton cas, comme Coccina le suggère, peut-être que vous pourriez trouver des solutions alternatives, comme confiner les chats à certaines pièces. Est-ce que vos chats peuvent aller dehors? Moi j'avoue que je virerais sûrement folle si mes chats ne passaient pas leurs grandes journées dehors. Et une chose est sûre : demande à ton chum de faire les litières! Il pourrait bien t'aider en passant l'aspirateur une fois de temps en temps aussi. Il veut garder les chats? Qu'il s'en occupe Wink 

revenir en haut

carlie26

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 15 septembre 2013 08:25:13 EDT  
Hum le seul bon argument que je peux te donner c'est que la ville accepte un nombre limité de chat dans une maison. Informe toi auprès de ta municipalité Wink

Pour ma part j'ai deux chats, un Golden retriever et je vous dis que ça perd du poils à svp! Surtout avec BB3 en route.

Un autre chose, changer la litière enceinte donne le risque d'attraper la toxoplasmose qui peut être dangereux pour le BB. Surtout quand ceux-ci vont dehors il y a plus de risque. Fait attention lorsque tu change les litières ou fais comme moi, je la jette complètement et en remet de la neuve comme cela je ne touche quasi pas la litière.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre