Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Confions nous et aidons nous!!

Auteur Message

Tichou

Inscrit le :
21 oct. 2010

Posté le: 21 octobre 2010 19:10:34 EDT  
Bonjour a toutes!!
Je vais commencer en vous racontant mon histoire et par la suite sentez vous bien a l'aise de me raconter la votre! Et si vous êtes capable de m,aidez me renseigner cela me ferais très plaisir Smile
J'ai 23 ans mon conjoint a presque 25 ans nous nous sommes marié en aout 2009 pas la suite en septembre 2009 j'ai arrêter ma pillule contraceptive pour tomber enceinte. J'ai déjà une grande fille de 7 ans j'étais tomber enceinte d,elle lorsque je prennais la pillule (J'avais un autre conjoint a ce moment la) Donc mon histoire plusieurs mois a attendre enfin le + mais toujours rien j,ai essayer deja quelque petit truc faire l'amour au 2 jours ou plus... prendre ma température...test d'ovulation... mon chum a passer un spermogramme (de ce que nous savons les 2 nous serions correct) Mais toujours pas de bébé après un an!! J'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui savent les autres étapes qui suivent... Je suis allez chez mon médecin je suis en liste d,attente dans 3 hopitaux et chez Procréa moi qui pensais qu'au privée sa allait super vite!! Mais je ne sais pas ce qu'ils vont me faire lorsque je vais les rencontrer je ne suis pas très au courant.. Donc si quelqu'un a deja vécu cela elle serait bien gentille de me partagée son expérience! Et aussi si vous connaissez des places que ces plus rapide cela serait très apprécier je reste proche de Québec... J'aimerais aussi avoir plus d'info de chez Procréa comment sa fonctionne la première rencontre?
Merci a toutes de bien vouloir mieux m'informer Smile C'est la première journée que je vien sur un forum et j'aime bien partager avec des femmes qui vivent la même chose que moi! 

revenir en haut

Bink

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 24 octobre 2010 14:49:11 EDT  
Salut Pinute,
je suis suivie chez Ovo à Montréal mais je peux quand même te donner une idée!
Moi j'ai prit un rdv avec un médecin d'ovo et mon chum avec un urologue de chez ovo aussi. Ensuite on a du faire des prises de sang et pap test pour moi. Il y a aussi l'examen hystéro qq chose (ca fait un bout que je l'ai fait), c'est pour voir l'état de tes trompes. Par la suite un autre rendez-vous avec le doc de ovo pour passer en insémination. À partie de là ca dépend vraiment des résultats des spermo et de ton hystero je crois. Chez ovo les insiminations ca va très vite, tu appels à ton J-1 et hop le processus est en branle. De plus moi je prenais clomid de J-3 à J-7.

Bref je te conseil vivement d'avoir un rdv avec un médecin chez procréa, c'est le point de départ. Pour ma part je me fou pas mal du médecin, en autant que tu entres dans le processus. Tu devrais aussi avoir sous la main un paptest à jour fait par ton médecin de famille ou ton gyneco. Aussi peut-être que c'est possible pour toi de parler à une infirmière chez procréa et demander la prescription pour les prises de sang (pour ton chum et toi) necessaire pour une insimination, tu passes les cherchers et comme ca tu prends de l'avance. Je ne sais pas s'ils le font là bas mais qui tente rien n'a rien. En passant tu peux allé faire faire tes prises de sang au CLSC, c'est gratuit et c'est souvent tôt le matin.

Moi j'ai fait 3 insiminations et j'ai eu mon premier bébé et 3 autres qui m'ont pas donné de deuxième bébé, On est en attente pour la FIV. Par contre nous on a des prob de fertilité.

Bonne chnace!!!  

revenir en haut

Tichou

Inscrit le :
21 oct. 2010

Posté le: 25 octobre 2010 20:36:53 EDT  
Ah merci beaucoup pour ta réponse c'est l,fun de connaitre un peu le procèdé car j'en avait aucune idée ... Mais toi est ce que tu es passer vite chez ovo? Car moi j'en est pour au moins jusqu'en Janvier 2011 a attendre et on dirait que je ne suis pu capable d'attendre j'irais n'importe ou et je serais prête a payer aussi ... et dans les hopitaux l'attente est interminable!!

Merci pour l'info sur le pap test et la prise de sang si jpeux prendre de l,avance la dedant sa ne peut pas nuire... Smile
Comment de temps sa ta prit avant d'avoir ton premier rendez-vous?

C'est très gentil de partager ton expérience avec moi! 

revenir en haut

Bink

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 26 octobre 2010 09:52:51 EDT  
inute: moi j'ai commencé en 2008 les iacs pour mon premier bébé donc c'était avant la gratuité. Les rendez-vous avec les doc sont parfois long à avoir dans ce temps la c'était environ 1 mois. Avec la gratuité ca peut allé jusqu'à 3 mois.

Mais toi quand tu appel, ils ne te donnent même pas de rendez-vous? 

revenir en haut

Tichou

Inscrit le :
21 oct. 2010

Posté le: 26 octobre 2010 12:01:01 EDT  
Allo Bink!!
Non moi lorsque j,apelle je me fait répondre que l'horraire n'est pas encore sortie pour 2011 et que d'ici décembre c'est complet donc pas avant Janvier 2011... Et qui sait peut-etre encore plus longtemps j'ai apeller début septembre et j,ai rapeller en octobre pour vérifier ou ca en était... Et dans tous les hopitaux c,est la même choses personnes ne peut me donner de rendez-vous alors j'ai même pas une petite idée de a quand sa va aller je sais seulement que sa va être long...Tant qu'a attendre autant j,aurais aimer mieux payer et que sa passe plus vite...
J'ai hate de voir a quand sa va aller...
Aujourd'hui j'ai mon premier rendez vous en acupuncture Smile 

revenir en haut

Bink

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 26 octobre 2010 16:20:24 EDT  
Salut!
Comme je te dis, c'est pas le processus iac qui est long mais les foutus rdv avec les doc!!! À Montréal on parle d'un mois et demi pour un rdv avec un médecin. On peut pas payer pour ca! Je me demande s'il y a des gens qui ont déjà vérifié pour l'Ontario ou les USA?!?!

Bonne idée l'acupuncture, moi j'allais chez le chiro depuis peu quand on a eu notre +, malheureusement j'ai pas envie de recommencer ca 3 soirs semaine avec mon coco à allé chercher à la garderie et le travail. Mais tu me fais penser, je vais regarder s'ils y a pas de bonnes références près de chez moi pour l'acupuncture.

Bonne chance Smile 

revenir en haut

Tichou

Inscrit le :
21 oct. 2010

Posté le: 26 octobre 2010 16:46:40 EDT  
Moi je revien tout juste de la et je peux te dire que a ma faites un bien fou, je suis sortie de la remplie de joie et d'espoir tellement détendue WOW!! Tu devrais essayer :)Je vois sa possitivement avec l'acupuncture j'vois deja mon plus alors si sa peux me faire tomber enceinte avant mes rendez-vous je serais trop heureuse Smile
Passe une belle soirée
 

revenir en haut

molly09

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 28 octobre 2010 14:44:40 EDT  
allo pinute tu fais bien pour l'acuponcture c'est géniale Smile comme tu peux lire moi je suis chez procréa qc avec le doc villeneuve vraiment fait le seule conseil que je peux te donner car j'ai pas eu tous les tests spéciale car j'ai fais une grossesse ectopique et lorsqu'on m'a opéré ils ont tout vu .... car mes trompes sont atrophiées à cause d'une maladie inflammatoire .... alors le seule conseil comme je disait c'est vraiment que ton gynéco te donne toutes les prescriptions pour les its et mts ... ensuite une prise de sang à ton j3 pour le taux d'hormones, spermogramme à ton chum .... ça te prends aussi un test pap, une échographie endo-vaginale j3 (moi je l'ai fait chez procréa avant la gratuité ) car c'est plus facile qu'au public mais toutes les prise de sang je les ai fait au public .... c'est à peu près tout que je peux te donner car je me souviens pas de tous les prises de sang .... mais comme je t'ai dis moi c'est ma gynéco qui m'a donnée les prescriptions de tous ce qu'elle savait que ça prennait le reste a été avec mon rendez-vous chez procréa Smile

en passant si c'est long chez procréa qc c'est qu'ils sont vraiment dans le jus avec la gratuité et qu'il y a qu'une clinique qui couvre qc et les environ ..... ils y a moins d'attente à mtl..... car moi je suis en in vitro et nous sommes tous retardé dans notre processus .....

en tout cas je vous souhaite bonne chance et l'acupuncture peut vraiment t'aider Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre