Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

concilier allaitement-garderie bébé 8 mois

Auteur Message

tit-k

Inscrit le :
06 janv. 2010

Posté le: 24 décembre 2010 14:58:14 EST  
j'aimerais juste avoir vos avis et expérience...

c'est mon premier bébé, 8 mois, il commence la garderie début janvier

je pense que le sevrage ne fonctionnera pas car il a toujours refusé le biberon, là j'arrive à le faire boire de l'eau dans un gobelet NUK mais refuse d'y boire un autre lait que le mien (et je n'arrive pas à en tirer)
de plus, je pense que moi aussi, j'aime encore l'allaiter et j'ai pas vraiment envie d'arrêter...surtout qu'il ne boit que 3 fois par jour (matin entre 5 et 7h - l'apmidi vers 15h et le soir après 20h)

donc c'est juste le boire de l'après midi qui va me poser un petit problème mais justement, je pensais compenser par un laitage comme yaourt ?? vous en pensez quoi ?? ou laisser la gardienne lui donner le lait (s'il refuse tant pis et s'il prend tant mieux...je me dis que ca doit pas être pareil si c'est une autre personne qui le donne !)

mais je me demande si 2 tétés par jour vont suffir ?? je voudrais surtout pas qu'il ait une carence !!

il continue de boire 1 ou 2 fois la nuit et là, j'aimerais aussi le sevrer car je commence vraiment à être fatiguée (il a fait ses nuits que pendant 1 mois Sad et je vais reprendre le travail

mais 8 mois, il me semble que c'est l'angoisse de la séparation...aussi j'ai peur que ca fasse beaucoup pour lui ...

sevrage la nuit, garderie, tété juste 2 fois par jours...vous en pensez quoi ??
remplacer un boire par un yaourt est ce une bonne idée ? 

revenir en haut

OraPapillon

Inscrit le :
15 oct. 2014

Posté le: 20 décembre 2017 15:39:31 EST  
Bonjour Najwa,

Je ne sais pas quel âge exactement a ton bébé, mon fils avait commencé la garderie à presque 8 mois et je l'allaitais encore, ça s'est très bien passé.

On avait gardé les tétées du soir, de la nuit et du matin, puis au début il avait aussi une tétée quand on rentrait à la maison (donc vers 16h30), mais elle a été supprimée au bout de quelques semaines.

Au début je donnais de mon lait à la garderie avec un biberon et une tasse à bec, il n'en buvait presque pas et n'a jamais voulu du biberon donc j'ai vite arrêté (et finalement c'est très bien de ne jamais passer par l'étape biberon !!! ). Je n'ai jamais calculé combien il faudrait de yogourt ou fromage pour remplacer une tétée, il mangeait de tout donc pas besoin de se compliquer la vie.

Au début il ne buvait que de l'eau à la garderie, il refusait le lait qu'ils avaient à la collation, mais au bout d'1 mois ou 2 il l'a accepté (dans un verre ou une tasse à bec je crois).

Fais confiance à ton bébé, même si au début il ne mange rien ou ne boit pas de lait de la journée ce n'est pas grave, il compensera aux autres repas de la journée et pendant les autres tétées. Il ne faut pas calculer la quantité de lait précise chaque jour et à chaque repas, c'est une moyenne c'est tout. Si l'alimentation est équilibrée et variée c'est le plus important, surtout que ce n'est pas comme s'il ne buvait plus de lait du tout, tant qu'il en boit à la maison c'est largement suffisant ! Étant bébé j'ai refusé tout lait à partir de 9 mois lorsque ma mère m'a sevrée et j'ai très bien grandi !!! Wink  

revenir en haut

najwa85

Inscrit le :
12 déc. 2017

Posté le: 19 décembre 2017 12:19:45 EST  
bonjour tit k
je sais que votre post est tres vieux mais je me trouve exactement dans la meme situation que vous et ca m interesse savoir comment vous avez fait car je me sens vraiment perdu
svp dites moi comment vous avez reussi ???? combien de tetes par jour finalement vous avez donne et est ce que vous avez remplacer la tete de 15h par un yaourt (combien donner pour remplacer une tete ) ???? merci votre reponse va vraiment m aider  

revenir en haut

joejoe_024

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 24 décembre 2010 19:45:04 EST  
Réponse
Bonsoir,

je suis dans la même situation que toi, sauf que moi, ces mon deuxième bébé. Elle a 8 mois et demi et j'allaite, mais quand je l'envoie à la garderie, je laisse des céréales pour bébé. Ces la seule chose qu'elle prend, autre que mon sein. J'ai essayé le biberon Nuk et elle ne veut rien savoir d'avoir d'autre lait que le mien. Elle boit de l'eau au petit verre et ces tout. Par contre, moi, elle mange des céréales pour bébé, donc, quand je l'envoie à la garderie, je laisse un petit bol de céréale. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre