Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Compresse d'allaitement lavable

Auteur Message

poutmimi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 septembre 2008 09:45:06 EDT  
Bonjour!
Je voudrais acheter des compresses d'allaitement lavable mais je suis un peu perdu. Je n'ai pas beaucoup d'écoulement, donc pas besoin d'absorption hyper méga. Disons que c'est médium hihihi

J'ai vu celle chez:
http://www.lesfeesmeres.com/soins.htm en micropolar ( ça semble doux)
ou celle en bambou
Aucune idée lesquelle

Je ne sais pas si vous les avez essayé?
Ou si vous avez d'autres suggestions

Merci à l'avance!

revenir en haut

poutmimi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 septembre 2008 09:53:23 EDT  
Bonjour!
Merci pour les réponses.
J'en ai commander en micro polar de Les fées mères, ça semble si doux.
Et je vais surement en commander en bambou, mais je sais toujours pas lesquelles. Celles que j,avais en coton Bravado sont vraiment morte après 20 mois d'allaitement.

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 septembre 2008 09:01:25 EDT  
Celles que je préfère (lorsque je ne coule pas trop) sont les compresses en bambou de la boutique Petit Mousse (voir leur prix en ligne). Elles sont hyper douce et super absorbantes après une dizaine de lavage en plus d'être mince et discrètes et peu dispendieuses à 3,50$ la paire.

Sinon, la nuit, je déborde toujours alors celle que ma belle mère fait sont extra. Elle est en train de se partir en affaire, on en entendra surement parler bientôt. Elle fait des compresses en micro-fibre, en bambou, en chanvre, au choix. Elles sont recouvertes de micro-polar pour éloigner l'humidité et avec une couche de pul pour éviter de passer au travers et de mouiller le chandail.

revenir en haut

ticaro

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 17 septembre 2008 14:45:42 EDT  
pour les compresses en bambou, il y a les Omaïki, qui sont fait dans le même bambou que leurs couches... très doux !!!

avant la 1ere utilisation, tu peux les faire bouillir ou laver à l'eau très chaude (même chose pour les compresses LFM en coton bio)

revenir en haut

poutmimi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 septembre 2008 13:10:14 EDT  
Merci pour vos réponses les filles.
l y a une marque particulière en bambou??? Et je crois qu'il faut les laver plusieurs fois avant d'avoir l'absorption maximale?

revenir en haut

eliemoon

Inscrit le :
15 juin 2005

Posté le: 17 septembre 2008 11:18:20 EDT  
moi aussi jutilise surtout en bambou. et je les fait moi meme alors ca revient bien moins cher. jen ai plusieurs comme ca jai pas besoin de les laver si souvent. a ma premiere grossesse jen avais faite en ratine mais cé bcp moins absorbant que le bambou. ya aussi en chanvre qui est aussi absorbant que le bambou.

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 17 septembre 2008 11:10:59 EDT  
moi j'ai ceux en bambou et c'est bien...Je les utilisent surtout la nuit, donc au matin, quand je suis pleine parce que j'ai pas allaite depuis 9h30 le soir d'avant, c'est sur qu'elles sont humide...mais le jour pas de trouble...

revenir en haut

Se connecter pour répondre