Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comprendre ma température.. S.O.S.!!

Auteur Message

minifee2

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 18 avril 2008 09:18:29 EDT  
Comme je ne suis pas experte et je n'y connait rien.. SVP m'aider à lire ma température

1. 36.3

2. 36.4

3. 36.5

4. 36.5

5. 36.5

6. 36.1

7. 36.2

8. 36.3

9. 36.3

10. 36.2

11. 36.2

12. 36.3

13. 36.2

14. 36.1

15 36.2

Puis j'ai eu le blanc d'oeuf hier soir...Sad

Ca veut dire quoi le blanc d'oeuf. Tout le monde en met de l'importance!

Merci de m'aider!

revenir en haut

minifee2

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 18 avril 2008 16:19:16 EDT  
je suis au 28ieme jour
Je suis mesntruée tout les 28 jours PILE!

Mon chum est aller faire faire une spermogramme. Il a 45 000 000 d'amis(es) mais seulement 2% nages.. le reste restent sur place.

Pas fort:(

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 18 avril 2008 14:26:50 EDT  
Minifee
Tu as un cycle de combien de jour normalement?

Comme tu es a jour 15 et que tu as des pertes styles blanc d'oeuf, tu pourrais être en période d'ovulation présentemnt. Mais évidemment, ça dépend de ta longueur de cycle habituel, je peux rien te garantir. Donc personnellement, je te conseillerais de faires des calins aujourd'hui et les jours à venir. De toutes manières des calins c'est cool. Smile

revenir en haut

minifee2

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 18 avril 2008 11:50:38 EDT  
je n'arrive pas
A faire ma courbe sur le site. Je sais pas ..ca ne fonctiopnne pas.

Mais qu'est ce que tu en penses. Comme la j'ai eu mon blanc d'oeuf heir soir.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 18 avril 2008 10:20:24 EDT  
Ah oui! tu peux faire ta courbe de température sur le site suivant si tu le désires. www.mamanandco.fr

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 18 avril 2008 10:18:51 EDT  
Minifée...
Si tu as des pertes style blanc d'oeuf c'est que tu as de forte chance d'être dans ta période d'ovulation. Donc c'est le temps de faire des calins.

Présentement, tu es encore en plateau bas. Quand ton ovulation sera passée, ta température montera. Donc là ta période fertile sera terminé.
Tu pourras plus facilement interpréter ta courbe après quelques mois. Et si ton cycle est assez régulier, tu pourras facilement connaître ta période d'ovulation.

Mais comme la courbe de température indique que tu as ovulé seulement après que ca se soit passé. je te conseille de surtout surveiller les pertes de style blanc d'oeuf. Ou plus simple encore, tu fais des calins au 2 jours et pour le plaisirs. Bonne chance. Smile

revenir en haut

boumac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2008 09:56:17 EDT  
J'ai trouvé ceci sur Internet et je crois que ça pourait t'aider:

La méthode des températures
Cette méthode est basée sur le fait que, après l'ovulation, votre température basale augmente de 0,2-0,4°C en raison de la montée du taux de progestérone. Cette méthode consiste à prendre votre température tous les matins à la même heure, au réveil, au repos complet avant même de vous lever du lit. Pour que cette méthode soit le plus fiable possible, vous devez noter votre température chaque jour et suivre ainsi votre courbe de température, qui vous indique l’évolution de votre cycle.


Le principal avantage de cette méthode est qu'elle est économique. Toutefois, elle n’identifie la montée de température qu’après l'ovulation ; elle ne peut donc servir qu’à prévoir l'ovulation du cycle suivant. Vous devez par conséquent avoir un cycle très régulier pour que cette méthode vous indique exactement quand vous allez ovuler au cycle suivant et vous permette de profiter de vos deux jours les plus fertiles.

Il est également important de savoir que votre température peut augmenter pour d'autres raisons indépendantes de l’ovulation (maladie, consommation d'alcool, boissons chaudes, mouvements et troubles du sommeil) qui peuvent donc semer la confusion. De plus, pour près de 20% des femmes l'ovulation n'entraîne pas une hausse de température.



L’observation de la glaire cervicale
Pendant votre cycle, le type et la quantité de glaire cervicale (une sécrétion des glandes du col de l'utérus) changent en fonction du taux d'œstrogènes dans votre organisme. En surveillant et en notant ces changements, vous pouvez prévoir votre jour d'ovulation et ainsi avoir des rapports sexuels les jours où vous êtes le plus fertile. La glaire cervicale peut être gluante ou gélatineuse, blanchâtre ou opaque. Toutes ces caractéristiques doivent être notées chaque jour jusqu'à l'apparition d'un schéma régulier. La glaire fertile est visqueuse, gélatineuse et blanche (on dit qu'elle ressemble à du blanc d'œuf), tandis que les jours infertiles vous sécrétez probablement très peu de glaire cervicale. De nombreuses femmes surveillent leur glaire cervicale en conjonction avec la méthode des températures pour essayer de prévoir leur jour d'ovulation.

Le principal avantage de cette méthode est qu'elle vous permet de mieux comprendre votre organisme en vous sensibilisant davantage aux changements qu'il connaît au cours du cycle. Apprendre à « décoder » ces changements peut toutefois demander du temps. Par ailleurs, votre glaire cervicale peut subir l’influence d'autres facteurs indépendants de l’ovulation : infections, rapports sexuels et certains médicaments. De plus, la montée d’œstrogènes qui provoque les changements de la glaire cervicale peut survenir à d'autres moments de votre cycle, et pas seulement aux alentours de l'ovulation.



Voilà! Bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre